Chapitre 15 Le choix

19 6 4
                                    

Gwenaëlle regarda une deuxième fois le test afin d'être certaine du résultat. 

"Non ce n'est pas possible" murmura-t-elle assommée.

La jeune fille songea à en parler immédiatement à ses parents mais elle se ravisa et décida de téléphoner à Alex.

"Salut Gwenaëlle ça va ?

- Non ça ne va pas... répondit-elle d'une voix lasse. Je viens d'effectuer un test et il est positif.

- Euh... quel test ?

- Un test de grossesse souffla-t-elle au bord des larmes.

Il y eu un gros blanc.

- Tu en as parlé à tes parents ? questionna enfin Alexandre inquiet

- Non pas encore je voulais d'abord t'appeler pour que tu sois au courant.

- Je ne sais pas quoi te dire... tu aimerais qu'on le garde cet enfant ?

- Bien sûr que non ! s'écria l'adolescente avec un sursaut. Nous sommes bien trop jeunes non ?!

- Je suis d'accord avec toi mais je ne veux surtout pas te faire de mal. En attendant il faut vraiment que tu abordes le sujet avec tes parents. 

- Bon je vais essayer alors" conclut-t-elle avant de mettre rapidement fin à la  conversation.

Elle inspira un grand coup et descendit rejoindre sa famille.

" Bonjour tout le monde salua-t-elle timidement

Sa mère lui fit un immense sourire

"Ma chérie j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer. Nos problèmes financiers vont probablement s'arranger. La banque a accepter notre dossier concernant la demande de surendettement.

- C'est génial... mais j'ai moi aussi quelque chose à vous annoncer. J'ai un problème mais il est surmontable.

- Vas-y dis nous déclara Mme Waubert 

- Voila je suis...enceinte" marmonna-t-elle osant à peine observer les réactions de ses proches.

Et pourtant des réactions il y en avait ! Mme Waubert était bouche bée sa tartine à la main. Lara se leva brusquement et courra s'enfermer dans sa chambre suivie d'Oréo.  Mais le pire ce fut la mine stupéfaite de ses parents. Mr Waubert semblait s'être pris le plafond sur la tête tandis que Laurie contemplait sa fille comme si cette dernière avait perdu son nez ! Son père prit brusquement la parole

"Tu comptes faire quoi ?

Il essayait visiblement de rester calme et compréhensif.

- J'aimerais avorter.

- Sage décision ricana sa mère. Tu te rends compte de ce que tu as fait ???

- Ne l'accable pas protesta Mr Waubert. Elle a fait le bon choix et nous devons l'accompagner dans cette étape difficile."

Les jours qui suivirent Lara et sa mère réussirent à comprendre la situation et à soutenir Gwenaëlle alors que Laurie n'arrivait toujours pas à digérer l'information. Mr Waubert quant à lui se chargea de l'administratif.

Le lundi d'après Gwenaëlle ne se rendit pas au lycée mais à l'hôpital. Les infirmières et le médecin se montrèrent sympathiques et lui expliquèrent le déroulement de l'opération si petite soit-elle.  Deux heures plus tard la jeune fille sortit encore tiraillée par ses moments douloureux mais soulagée d'avoir assumer sa décision.


Chapitre écrit en association avec loic2808. Merci à lui !

Meline2.

 

Une Vie Trop Parfaite [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant