Quand on arrive en retard parce que notre mère a oublié qu'elle devait nous emmener et qu'elle est partie sans nous on peut se dire que la journée va être... compliqué! C'est ce qui arriva à Lara ce matin là. Elle dut faire le chemin a pied jusqu'a son lycee et prendre un billet chez les surveillants. Mais heureusement au lycee Bugatti les retards n'etait pas trop penalises. Elle avait raté son heure d'espagnol et se dirigea donc vers le cours suivant c'est a dire maths. Elle eut une interro surprise. A 10h elle decida de prendre un café a la machine mais au moment de sortir de la salle ou etait la machine elle trebucha dans les escaliers et renversa son gobelet complet sur son sac de sport. Le probleme est qu'elle avait EPS juste apres! Elle expliqua son accident au professeur, Mr Schouter, qui l'obligea alors a prendre un short et un tshirt dans le bac collectif. Ecoeuree Lara se forca a les enfiler mais remercia le ciel d'avoir gym et par consequent de ne pas avoir besoin de baskets. A midi elle eut la joie de voir Alex (Alexandre) son petit ami. Des qu'elle l'apercut elle se precipita dans ses bras.
« Salut ma belle! dit Alex en riant.
- Je suis trop contente de te voir! s'exclama Lara en l'embrassant spontanement avant de lui raconter sa matinee desastreuse.
- Ma pauvre! murmura le jeune homme a la fin de son recit. Allez viens on va manger.»
Heureusement pour la jeune fille apres un dejeuner joyeux son apres midi se deroula sans accro. Apres le cours de technologie elle rentra chez elle et fit ses devoirs. Au moment ou elle terminait elle entendit des eclats de voix. En ecoutant elle se rendit compte que c'etait ses parents qui se disputaient. Inquiete elle attendit qu'on l'appelle pour diner. Pendant le repas ses parents se parlerent calmement. Ils semblaient reconcilies. L'adolescente soupira de soulagement car elle detestait les conflits. Comme tous les soirs elle leur montra ses devoirs et leur raconta sa journée. Sa mere s'excusa alors de l'avoir fait rate son heure d'espagnol. Et c'est sur cette note positive que Lara alla se coucher apres avoir joue avec son sacre de Birmanie. Tous les deux s'endormirent paisiblement. Mais vers 3 heures du matin elle se reveilla en hurlant. Son pere accourut
« J'ai fait un cauchemar hoqueta-t-elle quelq'un me courait apres et d'un seul coup je suis tombee dans un fleuve et le courant m'entrainait.
- Calme toi ma puce» chuchota son pere.
Peu a peu Lara se detentit et finit par s'endormir. Son pere quitta alors sa chambre apres avoir pose Oreo sur son lit.
« Decidement la journee a ete... compliquee» souffla son pere comme pour lui meme en regagnant son propre lit.
VOUS LISEZ
Une Vie Trop Parfaite [en correction]
Teen FictionLara, 16 ans, bientôt 17, a tout pour être heureuse : des parents à son écoute mais pas trop stricts, un petit ami, des résultats scolaires stables plutôt bons... On pourrait croire que la brune a une vie parfaite. Mais si cette vie idyllique juste...