Chapitre 13 S'organiser

25 7 4
                                    

Le père de Lara saisit la lettre et commença à la lire. Quand il eut fini il redressa la tête et son visage se crispa.
"Que se passe-t-il ? demanda Mme Waubert. Il y a un problème.
-Oui répondit son mari.
Il se tourna vers Laurie. Apparemment tu as des problèmes financiers depuis 3 ans lui dit il. Et la avec les frais d'opération tu ne peux plus du tout rembourser la banque.
- C'est exact répondit t elle. Je ne vois pas comment je vais faire. Dans cette lettre on me menace de m'expulser de chez moi.
- Oh quand même" marmonna Mme Waubert.
Ils en discutèrent encore un peu puis la famille de Lara se décida vraiment à rentrer pour les laisser se reposer.

2 semaines plus tard

Mr Waubert était au travail quand son téléphone sonna. Il décrocha et lança un "Allo" un peu sec.
"C'est moi murmura une Laurie en pleurs
- Qu'est ce qu'il y a ? s'affola t il.
- Les huissiers sont devant ma porte qu'est ce que je dois faire ?
- Rien attends moi j'arrive !"
Le père de Lara parvint à la maison de son ex 20 minutes plus tard. Il entra et découvrit Laurie en larmes bien sûr. Les huissiers à ses côtés avaient l'air exaspéré. Alors que Mr Waubert essayait de la calmer et de s'informer de la situation Gwenaëlle entra en coup de vent.
"C'est quoi cette histoire encore ! hurla t elle en direction des huissiers. Vous n'avez pas le droit de faire ça !
- Calme toi ! ronchonna son père.
- Tu en as des bonnes idées toi ironisa Gwenaëlle.
Les huissiers intervinrent à ce moment là.
- Et si on allait s'asseoir au salon pour réussir à discuter de tout ça ? "
La proposition fut acceptée avec soulagement. Au bout d'une heure de discussion Mr Waubert avait compris la situation. En fait Laurie n'ayant pas pu rembourser ses dettes elle devait laisser tout son mobilier et sa maison aux huissiers. La jeune femme et sa fille étaient donc désespérées. Mr Waubert lui décida de proposer immédiatement une solution.
"Écoutez moi tous. Je pense que j'ai une solution. Messieurs dit il s'adressant aux hommes venus faire la saisie faites votre travail étant donné que de toute manière nous n'avons pas le choix. Et vous les filles prenaient les affaires qui vous sont nécessaires. Vous allez venir habiter chez nous."
Une fois la stupeur passée tout le monde optempera. Le soir quand tout le monde eut fini ils partirent. Des qu'ils furent arrivés Mme Waubert mise au courant de la situation leur servit à dîner puis ils discutèrent de l'organisation nécessaire pour vivre à 5 ou 6 si on comptait le chat.
"Laurie tu auras la chambre d'amis et tu pourras t'installer librement ce n'est pas un problème. Au niveau de la salle de bains Laurie et Gwenaëlle vous vous doucherez le soir et nous le matin ainsi tout le monde gardera ses habitudes...
- Et pour moi ? demanda Gwenaëlle coupant ainsi son père.
- Et bien tu pourras partager la chambre de ta mère suggéra t il
- J'aimerai un peu d'intimité si ce n'est pas trop demander. Déjà qu'on s'est faites expulsées de chez nous.
- Et bien tu pourrais t'installer dans ma chambre. Il y a un bureau et une commode le lit est assez grand et puis tu aimes bien Oréo non ? suggéra Lara.
Le visage de la jeune fille se detendit.
- C'est d'accord" dit elle.
Après avoir régler encore quelques détails comme les horaires de bus ou de repas les jours de lessive etc... Les filles montèrent se coucher. Quand Lara fut dans son lit et qu'elle entendit ses parents rire et sa demi soeur s'endormir elle se dit qu'au final la cohabitation pourrait être agréable. Mais elle ne voyait pas le côté lassant de tout ça et surtout elle ne s'imaginait pas les bouleversements qui allaient assez vite survenir.

Désolée pour ce retard de publication mais j'étais un peu en panne d'inspiration.
Si vous aimez ce nouveau chapitre n'hésitez pas à me le dire et à très vite.
Meline2.

Une Vie Trop Parfaite [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant