Chapitre 10 Journées sombres

24 7 3
                                    

Hello ! Je me suis rendue compte d'une erreur dans le chapitre 5. En effet Gwenaëlle n'a pas 8 ans mais 18 ans. C'est donc une jeune fille et pas une petite fille. Désolée pour ce changement. Meline2.

3 heures étaient passées et la famille de Lara était toujours plongée dans l'angoisse. Tout le monde attendait dans la salle d'attente de l'hôpital afin d'avoir des nouvelles de Laurie. Au début ils avaient pensé qu'elle avait eu un simple étourdissement mais les médecins ne paraissaient pas de leur avis. Ils avaient diagnostiqué autre chose derrière ce malaise et préféraient la garder en observations pour des examens complémentaires. En attendant cela rappelait de mauvais souvenirs à Lara et à ses parents. La jeune fille ne pouvait s'empêcher de remuer de sombres pensées et de s'inquiéter. De plus elle se rappelait la conversation de ses parents sur les analyses de Laurie ce qui l'affolait beaucoup. Enfin au bout de 4 heures le médecin vint leur donner des nouvelles. Malheureusement elles n'étaient pas très bonnes.
" Votre amie a probablement un problème cardiaque annonça-t-il. Je suis désolé de vous le dire aussi brutalement mais ce problème nécessiterait une opération une fois que nous en saurons plus et j'ai besoin de votre accord pour des examens dès maintenant."
L'assemblée se regarda attérée et le père de Lara demanda aux autres de sortir. Quand il les rejoignit une demie heure plus tard il annonça qu'il avait signé les papiers pour les examens suplémentaires mais que pour l'opération ils avaient encore le temps de la réflexion. Les jours suivants furent assez agités. Lara voyageait entre le lycée et l'hôpital et ses parents essayaient de venir tous les soirs pour rassurer et voir Laurie. La semaine d'après ils eurent les résultats. Laurie souffrait d'une sorte d'anomalie génétique que son grand père lui avait transmise. Il fallait effectivement la faire opérer et il restait un délai d'un jour à la famille pour se décider. Le soir ils en parlèrent. Évidemment Lara Gwenaëlle et leur père y étaient favorables. En revanche la mère ne disait rien. Au bout d'un moment elle explosa
" Vous vous rendez compte que l'on débat du sort de celle qui est une inconnue pour moi ! Qu'on parle de celle avec qui votre père m'a trompé et avec qui il a eu une enfant ! Cette femme j'ai essayé de devenir amie avec elle. Mais je n'y arrive pas c'est au dessus de mes forces. Alors maintenant j'aimerai que votre père s'excuse et s'explique avant de signer les papiers de l'hôpital.
- Calme toi souffla le père je vais t'expliquer. Laurie était mon ancienne petite amie. Je suis revenue une fois vers elle juste après t'avoir connu. Mais ça était un peu plus loin et elle est tombée enceinte. Je ne l'ai su qu'il y a un mois car c'est Gwenaëlle qui a voulu me connaître. Je sais j'aurai du t'en parler et je n'aurai jamais du faire ça à l'époque et je m'excuse vraiment. Mais la pense à Gwenaëlle à nous il faut que Laurie reste en vie. Ce serait trop compliqué sinon. "
Après ce long discours Mme Waubert s'était calmée et finalement les papiers furent signés. Le lendemain ils allèrent tous dirent au revoir à Laurie et lui souhaiter bon courage. Ils la laissèrent assez vite et elle partit au bloc opératoire. Elle se sentait assez mal étant donné qu'elle avait quand même peur de la suite. En effet même si l'opération réussissait (ce qui n'était pas sûr) son  rétablissement serait long. Cependant elle n'eût pas le temps de plus y penser et elle plongea dans le sommeil.

Chapitre dédié de nouveau à lol23spc pour son aide lors de l'écriture.
Meline2.

Une Vie Trop Parfaite [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant