Le mercredi matin Gwenaëlle se réveilla encore un peu faible malgré qu'elle ne fait que dormir la veille. Elle devait retourner au lycée jeudi ce qui lui laissait la journée pour récupérer les cours qu'elle avait manqués. Son mercredi fut donc très studieux. Le soir Laurie Monsieur et Madame Waubert ainsi que Lara rentrèrent tous ensemble l'air surexcité.
"Ça y est que se passe-t-il encore ?" soupira l'adolescente.
Elle descendit alors pour en savoir plus. Sa mère aussitôt fonça sur elle et cria
"J'ai trouvé un travail en CDI un vrai on va pouvoir rembourser nos dettes reprendre un appartement....." Mais la jeune fille ne put en entendre davantage. Elle remonta en courant et claqua la porte de la chambre de Lara. Sa demi-sœur justement écarquilla les yeux de surprise avant de monter elle aussi pour aller voir ce qui se passait. Elle entra et vit sa sœur essuyant ses larmes tout en rangeant rageusement ses affaires scolaires.
"Eh Gwen qu'est-ce qui se passe ? s'étonna Lara.
- Rien à part que ma mère ne prend jamais en compte mon avis ! hurla t elle
- Pourquoi dis-tu cela ?
Lara était visiblement inquiète.
- Parce que ! A-t-elle pensé à ce que je ressentais avant de choisir ce travail et de décider de déménager ? Non elle s'en fiche !
- Attends attends dit la fille de Monsieur et Madame Waubert tu es en train de me dire que tu veux rester ici ?
- Oui s'exclama Gwenaëlle en se redressant. Avec mon avortement j'ai compris certaines choses et la première c'est que je veux profiter de mon père et de ma demi-sœur. J'ai vécu 18 ans sans vous voir et j'ai besoin de vous maintenant. La deuxième c'est qu'Alex n'est pas fait pour moi. Tu aurais dû voir sa réaction quand je l'ai appelé on aurait dit qu'il s'en moquait..."
La jeune majeure continua à discuter avec Lara pendant près d'une heure avant de redescendre. Elle se plaça devant sa mère et lui répéta tout. D'abord stupéfaite Laurie sentit finalement l'angoisse montée à l'idée que sa fille prenne son indépendance. Elle se fit donc suppliante et tenta de la convaincre avec des arguments.
Par exemple "comment peux-tu être sûre de toi ?" ou alors "tu ne t'ennuieras pas ici à la longue ?"
Mais de toutes ses excuses aucune ne fut convaincante et Gwenaëlle resta sur son idée. Laurie partit alors et commença à bouder. Mais sa fille appuyée par sa demi-sœur décida que cela passerait et elles allèrent régler le problème numéro 2.1 heure plus tard
Gwenaëlle aperçut Alex de loin et le salua. Elle lui avait donné rendez-vous dans un parc ne voulant pas lui annoncer le rupture par SMS. 15 minutes plus tard assise sur un banc la jeune fille finit d'expliquer les raisons de leur séparation à son (ex) petit ami.
"Décidément soupira Alex à croire que toutes les filles me fuient.
- Ce n'est pas vraiment ça corrigea son ex mal à l'aise. C'est plutôt que ta froideur et ton inaction en cas de problème nous énervent. Penses-y la prochaine fois
- D'accord" soupira Alex et il s'en alla.
L'adolescente fronça les sourcils il l'étonnerait toujours avec son inaction persistante. "On a l'impression qu'il se fiche de tout" murmura t elle songeuse avant de rentrer. Quelques jours passèrent et Laurie restait toujours dans son coin. Lara sa demi-sœur et ses parents l'ignorèrent alors afin de voir combien de temps cela allait durer. Mais le jeudi en rentrant du lycée après une longue journée chargée Gwenaëlle ne trouva pas sa mère. Inquiète elle appela Lara. Elles se mirent alors à fouiller la maison et trouvèrent ainsi une lettre."Ma chère fille devant notre désaccord évident j'ai décidé d'emménager seule. Mon adresse et mon nouveau téléphone fixe te parviendront par SMS dans quelques jours. J'espère que tu ne m'en voudras pas de partir comme ça mais le fait que tu prennes ton d'indépendance n'est peut-être pas une si mauvaise chose. A très bientôt Gwenaëlle. Maman."
Les jeunes filles en restèrent sans voix. Laurie avait finalement compris et même si Gwenaëlle restait choquée par la nouvelle elle n'était pas moins heureuse de rester avec sa soeur et ses parents. Le soir les Waubert emmenèrent les filles au restaurant pour fêter cela. Et quand à l'apéritif les verres tentèrent Gwenaëlle sourit et pensa
"Je ne souhaite qu'une chose profiter de la vie comme je suis en train de le faire."Certains seront peut être choqués par les réactions de Laurie mais j'estime qu'à 18 ans Gwen peut faire ses propres choix. Sinon je vous annonce que c'est l'avant dernier chapitre et que le dernier sera publié tout de suite.
Eadlyn_164
VOUS LISEZ
Une Vie Trop Parfaite [en correction]
Teen FictionLara, 16 ans, bientôt 17, a tout pour être heureuse : des parents à son écoute mais pas trop stricts, un petit ami, des résultats scolaires stables plutôt bons... On pourrait croire que la brune a une vie parfaite. Mais si cette vie idyllique juste...