- Chloé : Comment tu peux le savoir tu es pas criminologue ?
- Lucy : Je suis pas criminologue mais flic, j'ai fais 2 ans de criminologie, donc l'assassin est désordonné et puis son intérêt est pas de tué, mais comme la victime a pas survécue il va prendre un malin plaisir de recommencé !
- Chloé : Nan mais je rêve tu peux savoir tous sa rien quand regardant une scène de crime.
- Thomas : Chloé sa suffit, viens avec moi faut que je te parle, Emma et Lucy vous examiner la scène de crime !
POV de Thomas Rocher :
Je vois que Chloé et pas dans son état normal, je me demande quesce qui ne vas pas.
- Thomas : Allez dit moi quesce qu'il ne vas pas ?
- Chloé : Rien pourquoi ?
- Thomas : Arête, je sais très bien ce qu'il ne vas pas, tu accepte pas l'adoption ?
- Chloé : Oui, c'est sa tu mérite beaucoup mieux comme fille, pourquoi l'avoir choisis, de toute façon je savais un jour ou l'autre des que tu tes occupe de cette enquête je me suis dit c'est mort, je ne pourrais pas récupérer Thomas, il va adopter Lucy, comment je vais faire, depuis que Matthieu est mort mon repére c'est toi.
- Thomas : Chloé je ne vais pas virer Lucy juste parce que tu es jalouse.
On va rejoindre Lucy et Emma et je vois que il sont très occupé.
- Thomas : Hum hum
- Lucy : Euh on n'a découvert quelque chose !
- Thomas : Oui très occupé m'aime, Lucy tu viendra me voire après faut qu'on parle !
Alors quesce que vous avez découvert de si incroyable ?- Emma : On n'a découvert que la victime se fesait traquer pendant des mois.
- Lucy : Et que la victime avait un amant et une petite fille.
- Thomas : C'est la petite l'histoire du mari trompé !
- Chloé : Nan je pense que c'est pas le mari, on n'a l'alibi du mari ?
- Lucy : Lequel ?
- Thomas : Emma contacté les deux mari on va faire une confrontation !
- Lucy : Si vous voulez mon conseil commandant je préfère pas que vous les confronter tous les deux, ou soit un dans chaque pièce faut mieux leur lessez le temps.
- Thomas : D'accord, bon Emma vous appeler le premier mari et puis pour le deuxième vous dite qu'il es convoquer a la DPJ, Lucy va l'accueillir.
- Chloé : Si sa dérange personne je veux bien aller a la morgue vérifier quelque chose sur le corp de la victime.
- Thomas : D'accord, bon on vas chez le premier mari de la victime.
On n'arrive dans la voiture et j'entame la discussion.
- Thomas : Chérie, il y a des truc qui ne vas pas !
- Lucy : Qu'es-ce qu'il y a papa ?
- Thomas : Ton comportement avec Emma ?
- Lucy : Il y a quoi mon comportement ? Je lui es rien fait de mal.
- Thomas : Nan c'est pas sa !
Mais l'embrasser sur une scène de crime, vous vous aimez d'accord mais pas sur une scène de crime .
Et puis il faut que je te parle de Chloé !- Lucy : Sa va être dure mais on va essayer.
Et elle a quoi Chloé ?- Thomas : Ta rien remarquer chez elle de bizarre ?
- Lucy : A part que elle peut pas me blairer.
- Thomas : Donc tu la remarquer !
- Lucy : Bha bien sur elle est pas discrète et puis un conseil, tu devrai lui parlée aussi.
- Thomas : Comment sa ?
- Lucy : Elle t'aime sa se voit faut que tu lui parle, je l'aime bien moi, après jusqu'à devenir ma belle mère je sais pas si je pourrais tenir.
- Thomas : De quoi tu parle ?
- Lucy : Chloé est amoureuse de toi, elle va craquer est crois moi, si elle craque c'est pas bon, va lui parler c'est mieux.
On n'arrive devant la maison de notre victime.
Je vois que Lucy est perplexe.- Thomas : C'est la chose que personne aime annoncer la mort a un proche, mais faut le faire.
- Lucy : Je sais, mais c'est pas sa.
- Thomas : C'est quoi ?
- Lucy : C'est que on va m'appeler comment ?
- Thomas : Comment quoi ?
- Lucy : Bha toi tu va te présenter en tant que commandant Rocher et moi ?
- Thomas : Bha comme moi, tu es ma fille donc tu va t'appeler comme moi, comme ton nom de famille.
- Lucy : Sa va faire bizarre au début mais je vais m'habituer.
On sonne chez la victime et le mari nous ouvre.
- Thomas : Bonjour, commandant Rocher et voici l'agent Rocher, nous avons des question a vous poser.
- Mari : Oui rentrer.
Quesce qui se passe ?- Thomas : La dernière fois que vous avez vue votre femme c'était quand ?
- Mari : Hier matin, elle partais a son travail pourquoi ?
- Thomas : Vous savez pas si il avais des personne qui pouvais m'en vouloir ?
- Mari : Elle est directrice dans une entreprise de tourisme, elle as virée beaucoup de monde pourquoi vous demande sa, il lui est arrivé quelque chose ?
- Lucy : Je suis désolé mais on n'a retrouvé le corp de votre femme près de la bastille elle a été tué.
- Mari : Nan c'est pas possible.
Le mari éclaté en sanglot.
- Lucy : Vous pouvez me donner votre nom ?
- Mari : C'est Marc Lafeuille, ma femme c'est Sandrine Lafeuille, c'est pas possible, elle ne vas jamais a la bastille, qui lui a fais sa, je peux allez la voire, comment sa c'est passé ?- Thomas : Je suis désolé mais je ne peux pas vous dire quoi que soit l'enquette est en cour !
- Lucy : Quesce que vous fesiez hier soir entre 18h et 8h du matin ?
- Marc : Vous me soupçonné c'est sa, et bha je fesais ...
VOUS LISEZ
Profilage #Tome 1 TERMINÉ ✅
FanfictionJe suis Lucy, une adolescente âgée de 15 ans. Mes parents et ma soeur ont été assassinés par un criminel. Je vais être placée en famille d'accueil, et un policier va aider a retrouver l'assassin de ma famille avec l'aide de toute son équipe. La vie...