Le week-end s'était passé trop vite à mon goût. Avant, je les passais uniquement avec Léo. On jouait à ses voitures Cars, on faisait des gâteaux, on appelait papi et mamie avec Skype, on allait faire de la balançoire au square du quartier... Bref, un week-end normal comme j'aimais les appeler. Mais depuis que Wilhem et moi avions "officialisé", c'était différent. Voire très différente. J'avais l'impression que le temps passait trop vite quand une autre personne s'incrustait dans la vie avec mon fils. Certes, Léo l'aimait bien mais j'avais cette impression étrange que je profitais plus de mon bébé. Ce n'était pas un sentiment de jalousie ou de crainte mais c'était plutôt négatif. Je n'aimais pas trop. Bien que je trouvais que les moments où je me retrouvais aux côtés de Wilhem étaient presque extraordinaire, je sentais le temps défiler trop vite.
Ce week-end, principalement le soir, Wilhem venait chez moi pour passer la soirée. Léo luttait pour rester éveiller pour le voir ne serait-ce quelques secondes pour lui dire Bonjour. Puis le dimanche, il avait pris sa journée pour rester avec nous toute la journée. Cette journée à trois était le parfait exemple de comment je voyais ma vie. Heureuse avec ma petite famille.
Mais la nuit de dimanche, j'étais très anxieuse. Je me posais trop de questions. Beaucoup de choses se mélangeaient dans ma tête. Je pensais à ce qui pourrait se passer, aux conséquences qui pourrait y avoir. En fait, j'avais repensé à Tom. Après tout, c'était le père de mon fils, celui qui m'avait accompagné une grande partie de ma vie, celui que je pensais aimer... J'étais comme perdue ce soir là. Bien que j'avais Wilhem à mes côtés, je préférais ne rien dire. Je gardais tout pour moi. Toutes mes peines, mes douleurs, mes souffrances, mes problèmes étaient enfouis au fond de moi depuis très longtemps. Je savais qu'un jour ou l'autre tout allait sortir et que j'en paierai les conséquences. Cependant j'étais une fille qui aimait vivre l'instant présent et qui ne souciait jamais du futur. Mais pour cette fois ci, j'avais comme un mauvais pressentiment. Une mauvaise impression. Comme un malheur qui allait se produire dans ma vie. Et pourtant, j'avais une belle vie en quelque sorte. J'avais un fils des plus adorables, un petit ami parfait, des amis incomparables, un travail, un appartement... J'avais tout ce qu'il fallait pour être heureuse. Alors pourquoi toutes ces questions ? Pourquoi ?
Deux semaines s'étaient écoulées après avoir officialisé avec Wilhem. Tous nos collègues étaient au courant et étaient plutôt heureux pour nous deux. "Enfin un papa pour le petit !" était la phrase préférée de tous le monde. En réalité, je n'aimais pas trop qu'on me disait ça. Léo avait un papa mais égoïste et prétentieux et sans cœur. Merde, rien que de repenser à lui me répugnait. J'avais encore cette image de lui comme un homme ivre et puant la clope qui m'a sali. J'en grimaçait légèrement rien qu'en y pensant. Bref. J'avais du travail aujourd'hui. Je voulais dire des clients à servir.
Aujourd'hui, à ma grande surprise, il y avait beaucoup de clients allemands. C'était rare dans le restaurant. Alors Matt, mon manager, m'avait chargée de m'occuper d'eux vu qu'il savait que j'étais allemande. Les clients ou plutôt les clientes étaient plutôt cool. Mais je me demandais donc pourquoi autant d'Allemandes dans le restaurant ? Bref, le travail avant tout.
Vingt heures. Je finissais mon service avec une énième cliente allemande. J'étais même tomber sur un groupe d'italiennes... C'était une journée assez spéciale en quelque sorte. Je filais aux vestiaires pour me changer et tandis que je lâchais mes cheveux de mon chignon trop serré, j'entendais deux filles glousser en train d'entrer dans les vestiaires. C'était Marie et Lisa. Les meilleures amies du monde. Marie était la blonde de service et Lisa était la sagesse en personne. Les deux ensemble, c'était un peu le duo de choc. Alors qu'elles se changeaient aussi, j'avais fini et j'étais sur le point de partir.-Ah oui Lily ! Matthieu voudrait te voir avant !
-Et pourquoi Marie ?
-Aucune idée ! répliquait Lisa. Il nous a dit de te prévenir.
-Il pouvait m'appeler au pire... J'ai un peu un enfant à m'occuper...
-Pas faux mais tu connais Mathieu... Toujours les face à face avec lui, c'est plus drôle ! gloussait Marie.
-Mouais... Bon, à demain les filles !
VOUS LISEZ
Remember Me.
FanfictionLily Müller. 21 ans. Mère célibataire d'un petit Léo. Une jeune fille banale parmi tant d'autres mais qui a connu un homme aujourd'hui très convoité par toutes les jeunes filles du monde entier. Cet homme, elle le déteste au plus profond de son âme...