Chapitre 4

1K 45 6
                                    

Je le vis entrer sous les hurlements presque stridents des fans. Mon dieu qu'il avait tant changé. Je ne l'aurai presque pas reconnu à vrai dire. Il avait laissé ses tresses derrière pour de vrais cheveux attachés en queue de cheval. Il avait l'air plus musclé qu'il y a quatre ans. Sa barbe, qui faisait un peu terroriste, laissait un peu à désirer mais légèrement rasée et peut-être mieux entretenue, il serait presque parfait. Il s'habillait pareil qu'avant mais avec plus de classe. Mais mon attention se dirigeait vers son visage à moitié camouflé par ses ray-ban qui les enlevait en rentrant dans l'hôtel. Même si sa barbe lui donnait un air plus mature voire presque viril, je retrouvais ce piercing à ses lèvres puis mon regard se leva vers ses yeux aux iris noisettes qui avaient un air plus malicieux que son frère. Je le fixais un instant en train de rejoindre son groupe avec un grand sourire montrant qu'il était heureux d'être aux côtés de ses meilleurs amis et de son frère. Un sourire qui au, fond, m'avait un peu manqué. Puis mon travail de serveuse me revint donc je pris mon courage à deux mains et commençai à m'approcher d'eux. Certes en tremblant un peu mais il fallait bien affronter ce premier contact quatre ans après.

-Bonjour messieurs, je vais m'occuper de vous durant votre séjour dans notre hôtel.

Par pur précaution, je leur avais parlé en anglais. J'avais un petit accent allemand derrière mais assez dur à distinguer si tu n'étais pas un allemand pur souche. Restait à voir si ils allaient me reconnaître...

-Lily ?

Mon regard se tourna vers Tom qui me regardait d'un air surpris presque choqué. Il n'avait plus son sourire de tout à l'heure laissant une bouche presque entre-ouverte par le choc. M'avait-il enfin reconnu ? J'en avais presque rien à faire en fait. J'avais quand même un frisson dans le dos lorsqu'il avait prononcé mon nom. Mais mon expression facial était neutre. Presque inexistante.

-Veuillez me suivre, je vous pris.

Je leur tournais le dos et les amenais à leur table. Je restais silencieuse mais je les entendais en train de chuchoter. En particulier Tom qui avait l'air persuadé de m'avoir reconnu puis son frère qui lui prouvait le contraire. J'entendais Bill dire que je n'étais pas Lily, que je faisais trop vieille pour qu'il me reconnaissait ou que je l'avais sûrement oublié depuis tout ce temps. Mais je pesais mes mots. J'installais les garçons à leur table, leur donnais la carte du restaurant et partais aussitôt, sans dire un mot, rejoindre les toilettes pour souffler ou plutôt décompresser un bon coup. J'avais envie de crier, de hurler à m'en déchirer les cordes vocales toute la colère et la haine que j'avais pour lui. Mon corps tout entier tremblait comme jamais auparavant, tellement que mes jambes ne pouvaient plus me porter. Mes yeux étaient embués par des larmes mais qui ne voulaient pas couler mais je les sentais au coin de mes yeux. J'avais du mal à respirer à tel point que ma poitrine bougeait de manière irrégulière tout comme mon cœur qui battait trop fort comme si il allait sortir de ma poitrine. Il m'avait reconnu que aujourd'hui. Et pourquoi seulement aujourd'hui et non il y avait quatre ans ? Et surtout... Se souvenait-il de ce qu'il m'avait fait subir ce 10 février 2010 ? Avait-il des regrets ? Je ne savais pas...

Je me calmais et repris mes esprits quelques minutes et repartais revoir les garçons qui avaient l'air de débattait. Probablement sur moi encore. Seul Tom avait l'air convaincu mais les autres étaient plus perplexes. Je m'approchais d'eux et mes talons qui claquaient le sol les calmaient aussitôt. Quand j'étais près d'eux, aucun d'entre eux n'avait levé les yeux vers moi comme si je les intimidais en quelque sorte. Je sortis donc mon bloc-notes et mon stylo pour prendre leur commandes. Je leur demandais en anglais si ils avaient choisi. Leur parler en allemand serait dévoiler mon identité ou plutôt donner la preuve ultime que j'étais celle que Tom prétendait connaitre et en aucun cas, je veux le revoir dans la vie. Et bien évidemment, ils restaient silencieux.

Remember Me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant