Chapitre 7

1K 45 1
                                    

Et voilà. Le moment tant redouté était enfin arrivé. Mon cœur commençait à battre de plus en plus vite. J'étais enfin face à lui après presque dix ans d'attente d'un signe de lui.
Il gardait son sourire alors que moi je sentais mon visage se crisper pour rester finalement neutre. Je me décalais de la porte pour le laisser entrer puis une fois qu'il franchissait le seuil de la porte, je la fermais juste après.

-C'est sympa chez toi.

Je relevai ma tête et le vis en train d'explorer et contempler mon appartement. Je vérifiais du regard si aucune preuve de l'existence de Léo était dans les parages. Normalement, j'avais tout enlevé. Je ne devrais même pas m'inquiéter. Tom continuait de visiter puis il s'affalait sur le canapé lâchant un long soupir de fatigue. Je le suivais de très loin à vrai dire. Mais malgré ma peur, je m'asseyais à côté de lui mais toujours avec un écart entre nous. Même étant à côté de lui, sans le toucher, je sentais comme un contact ou un lien entre nous. Ça me rendait mal à l'aise honnêtement.

-Je suis content qu'on puisse enfin se reparler. Après tout ce temps.

Je baissais la tête un peu honteusement. Depuis le début, je n'avais même pas prononcé un mot, même pas un bonsoir. Puis je relevais la tête pour affronter enfin son regard.

-Alors ? Raconte moi tout ! T'as fais tes études dans le journalisme ? Tu as un mec ?

J'avais tellement peur de lui répondre. Il n'avait l'air de ne pas avoir compris que la situation était tendue. Que j'étais dans une impasse. Que je voulais tout lui dire mais que je ne savais pas par quoi commencer... J'étais juste perdue.

-Lily... Tu m'as manqué, tu sais...
-On ne dirait pas.

Il avait réagi de manière directe. Il était surpris, étonné voire même presque choqué.

-Je ne comprends pas...
-Il y a neuf ans. La veille du 15 Août 2005. Tu m'as fait une promesse.
-Oh... Ça ? On était jeune à l'époque et...
-Ne jamais s'oublier. Garder contact. Répondre à l'autre. Que tu serais toujours là pour moi.
-Lily...
-Une promesse est une promesse ! Et tu ne l'as pas tenu !

Plus je parlais avec lui, plus je haussais le ton comme si la colère que j'avais accumulé contre lui depuis temps d'années était en train de sortir de moi.

-Lily je... Je ne pensais pas que tu ne le prenais ça à cœur.
-Mais punaise Tom... On se connait depuis le jardin d'enfants et... C'est comme ça que tu le revendique ? On était amis voire meilleurs amis et c'est comme ça que tu te préoccupe de moi ? En m'oubliant comme si j'étais une fan parmi tant d'autres ?
-Alors pourquoi tu ne m'as pas envoyé des textos ? Ou un mail ? Ou même m'appeler ?
-Tu n'imagines même pas les factures de téléphone que mes parents payaient pour que tu me répondes mais rien.

Le ton montait de plus en plus. C'était la première fois que je le voyais s'énerver. Et c'était la première fois qu'on se disputait.

-Désolé si Tokio Hotel a pris de l'ampleur dans ma vie !
-Ou toutes ces soi-disant innombrables filles avec qui tu as eu des aventures ?
-Ce sont des conneries des médias ! Je ne suis jamais sorti avec Lafee, ni encore moins couché avec Ann Katrine ou encore Chantelle Paige !
-Et Ria Sommerfeld ? On en parle tiens ?
-Oui OK, j'ai eu une aventure avec elle mais sans plus ! Et c'est pas pour autant que je t'ai oublié !
-Alors si c'est le cas, pourquoi tu ne m'as jamais répondu ?

Il s'apprêtait à me répondre mais aucun mot voire aucun son sortait de sa bouche. C'était comme si il était bloqué. Il ne savait sûrement pas quoi répondre. Il soupira tout en se pinçant l'arête du nez signe qu'il était énervé. J'essayais tellement de garder mon calme malgré mon corps qui tremblait et mes poings ou mes dents qui se serraient par la colère. J'étais figée, rongée voire habitée par cette envie de hurler, de le frapper presque. Mais ma pensée pour Léo me retenait un minimum. Je regardais Tom, il avait l'air d'avoir un peu repris son calme.

Remember Me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant