Prologue

472 36 16
                                    

Le trafic d'humain existe toujours. Vous n'en entendez peut-être plus parler mais il est là, autour de vous. Faites bien attention, un de vos proches est sur le point de s'effacer de votre mémoire, de disparaître sans que vous n'ayez le temps de cligner des yeux.


Le bouclé venait tout juste d'arriver qu'il fut instinctivement accosté par son meilleur ami.


Hey Harry ! L'interpella-t-il. Tu es finalement venu.


Le dénommé Harry sourit timidement. Ce n'était absolument pas le genre de soirées qu'il avait l'habitude de fréquenter. Pour autant, son meilleur ami avait prévu cette dernière presque cinq mois plus tôt en réservant le bâtiment, en employant un barman et un DJ. Alors même si cet univers lui était complètement étranger, il se devait de venir. Pour lui faire plaisir.


—Je n'ai pas vraiment eu le choix. Rigola-t-il avec une boule dans la gorge


Il paraissait anxieux et pas à l'aise. En fait, il détestait la foule. Harry était plutôt du genre à s'enfermer dans sa chambre étudiante et bosser ses cours à pas d'heures. Quand il ne révisait pas, il rentrait retrouver sa famille dans le nord du pays alors il avait l'impression d'être l'ami de trop ce soir.


—Arrête, rigola son meilleur ami, je ne t'ai pas forcé la main.


Harry sourit en tournant sa tête de gauche à droite.


—Au contraire, Elliott. Tu m'as carrément enfermé dans mon appartement en demandant à ma voisine de me surveiller et en me disant que je ne pouvais sortir que pour venir ici.


Elliott rigola aussi fortement qu'il le put. Il était l'opposé du bouclé. Extraverti. Mais il fut rapidement interrompu par d'autres invités.


—Je dois te laisser, surtout amuses-toi ! Cria Elliott par dessus la musique en posant amicalement sa main sur l'épaule du bouclé avant de partir dans la seconde qui suivit


Harry grimaça. Il ne voulait déjà pas venir ici et maintenant il se retrouvait seul. Le garçon observa les alentours. Que pouvait-il faire ? S'il décidait de partir Elliott lui en voudrait mais s'il restait, c'est contre lui-même qu'il serait énervé. Autour de lui les gens dansaient, rigolaient, sautaient, buvaient. Ils s'amusaient. Harry n'avait pas cette même définition pour l'amusement. Il aimait ce qui était simple comme manger une pizza et jouer aux cartes avec quelques proches.


—Tu ne bois pas ?


Harry tourna sa tête vers la droite. Il était toujours planté au milieu de l'entrée et ne savait pas vraiment quoi faire. Des yeux bleus océans rencontrèrent immédiatement les siens.


—Non. Sourit timidement le bouclé

—Tu ne fumes pas ?

—Non plus. Répondit Harry en hochant la tête de gauche à droite


Son interlocuteur le jugea du regard. Ses yeux bleus scannèrent Harry qui se sentit très mal à l'aise.

My Recovery [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant