Awkward

313 29 7
                                    

"On dirait que t'as vu un fantôme, t'es sûre que ça va?"

Assise devant son Coca Light depuis le début de la soirée, Hayley jetait des regards inquiets à toutes les personnes qui se trouvaient autour d'elle. Elle aurait pourtant dû se rassurer, les agresseurs attaquent les personnes faibles, seules et isolées. Là, elles étaient dans un bar populaire et elle était loin d'être seule. Toutefois, elle avait cette impression d'être observée en permanence, d'être surveillée par quelqu'un qui n'attendait que le bon moment pour lui sauter dessus. Et soudain, perdu au milieu de ses pensées éparpillées, elle se demanda comment allait Dick. Que faisait-il en ce moment? Est-ce qu'il était plutôt du genre à aller se détendre après une longue journée ou au contraire, à plancher pendant des heures, à être le dernier à rester au bureau sur son dossier?

"Ouais ouais, t'inquiète" dit-elle avec un sourire.

Elle essaya de se concentrer sur autre chose en fronçant les sourcils, la conversation des filles par exemple. Les fringues, les soldes... Tout ça ne l'intéressait pas mais ses camarades semblaient absorbées par leur papotage. Peut-être même suffisamment pour qu'elle puisse s'éclipser en douce. Oui mais si comme la dernière fois, une "surprise" l'attendait? Et si ça arrivait à nouveau? Que ferait-elle? C'était Barbara son unique chauffeur. Elle visiblement, elle comptait rester un bon moment vu que son cocktail descendait à une allure plutôt... rapide. Et si elle appelait Dick? Elle sortit discrètement son téléphone et le consulta. Son numéro était affiché juste là, en-dessous de celui de son amie. Leur dernière conversation remontait déjà à quelques jours. Elle resta là, indécise, à se demander si elle devait cliquer sur la petite icône verte. Elle ne pouvait pas lui demander comme ça de venir la chercher parce qu'elle s'ennuyait à une soirée entre filles. Déjà, ils ne se connaissaient presque pas. Et pourtant, d'un autre côté, elle avait passé une semaine intensive à ses côtés et elle avait cette impression étrange de le connaître depuis des mois. Comme s'ils avaient toujours été des connaissances. Oui mais, se dit-elle, il devait sûrement être occupé avec le boulot. Tout le monde était nerveux en ce moment et elle ne doutait pas que ce devait être son cas. Elle le dérangerait si elle le lui demandait ce petit service. 

"C'est qui? Demanda l'asiatique assise à côté d'elle. Ton mec?"

Hayley sursauta et rangea précipitamment son smartphone dans sa poche, rougissant malgré elle. Barbara, de l'autre côté de la table s'esclaffa.

"Hay'? Un mec? Non! Ca se saurait autrement! Hein?"

Les trois paires d'yeux avides de ragots convergèrent vers la brune qui s'empourpra encore plus. Elles ne lâcheraient pas le morceau de sitôt, ça, elle en était sûre.

"Non, répondit-elle. Ce n'est pas mon mec...

-Mais tu admets que c'est un gars? Comment tu l'a rencontré? Où? Comment? Pourquoi? Qu'est-ce que vous vous êtes dit?"

Les questions fusaient et la brune se détesta pour son manque de vigilance. Elles n'étaient pas si absorbées par les vêtements finalement. En y repensant, sa rencontre avec Dick était plutôt... Expédiée et froide. Et leur premier rendez-vous était tout aussi désastreux puisqu'elle avait fini dans un sale état, complètement ridicule. Et raconter ça aux filles...

-Peu importe comment je l'ai rencontré, dit-elle. Je ne compte pas...

-Bonsoir.

Hayley se raidit et tourna la tête au ralenti vers la voix qui venait de se pencher sur elle.

-Bonsoir, répondirent en choeur les trois autres filles.

-Que... Comment... Pourquoi? Bégaya-t-elle en fixant dans les yeux le fruit de ses pensées.

SkumfukOù les histoires vivent. Découvrez maintenant