Hayley s'en voulait d'avoir menti. Elle était consciente d'avoir fait une bêtise, il avait vraiment l'air troublé, comme s'il cherchait à se rappeler de quelque chose qui lui échappait complètement.
Elle aurait tout simplement dire la vérité au lieu de ruminer tout ça maintenant, se demandant comment il réagira quand il saura qu'en plus de lui avoir menti elle l'avait suivi. Plus le temps passait et plus elle devenait parano. Elle psychotait pour un oui pour un non, faisait des affaires d'Etat des broutilles et ne dormait pratiquement plus.
Sans compter que les recherches piétinaient et que ça la frustrait.Il devait avoir découvert quelque chose de son côté sinon il n'aurait pas débarqué chez elle en lui disant qu'elle connaîtrait bientôt la raison de ce silence.
«Rendez-vous dans une demi-heure au café de la gare.» Imposa-t-elle alors qu'une voix rocailleuse répondit à l'autre bout du fil. Elle n'attendit pas qu'il réplique pour raccrocher. Maintenant, il s'agissait de fair bouger les choses pour arrêter le meurtrier de ces cinq mômes. Et c'était sûr que le mystérieux individu travaillait sur ce cas. Il faudrait donc le contacter afin de partager les informations dont ils disposaient déjà.
Elle arriva avant lui et s'installa à une table d'où il pourrait facilement la repérer. Il pointa le bout de son nez quelques minutes plus tard, les mains fourrées dans son jean. Il s'assit et posa sur la brune un regard fatigué.
«Que se passe-t-il? Demanda-t-il sans la saluer.
-Plusieurs choses, en fait. Ca va, toi? Tu n'as pas l'air en très grande forme...
-C'est... C'est rien. Il balaya sa question d'un geste de la main. Je t'écoute.
Elle plissa les yeux, septique. Que cachait-il?
-En fait, j'aimerais que tu me dises si tu as des informations quelconques qui nous permettrait d'avancer dans l'affaire. Elle piétine, personne ne fait rien et même s'il n'y a pas eu d'autres victimes...
-Il y en a eu une autre, la coupa-t-il. Cette nuit, une personne de plus a été assassiné et ce n'est pas n'importe qui. Même substance, même manière de procéder, même signature...
Le flic passa une main dans ses cheveux en soupirant.
-Ça devrait être facile de remonter jusqu'à la source, pourtant, reprit-il d'une voix traînante.
-Alors qu'est-ce qui coince?» L'interrogea-t-elle.
Il resta silencieux et tourna la tête de côté. Il fuyait son regard. Depuis le début de l'échange, il ne la regardait pas dans les yeux, comme s'il l'évitait. Elle glissa sa main sur sa joue, sentant la barbe de quelques jours sous ses doigts et le força doucement au contact visuel.
-Regarde-moi, dit-elle d'une voix douce. Qu'est-ce qui ne va pas?
Il prit sa main dans les siennes et délara d'une voix faible :
-Si je t'ai demandé pour l'autre fois c'est que... Depuis quelques temps, je ne sais plus ce que je fais. J'ai l'impression de devenir fou. Je suis à un endroit et quelques heures plus tard je suis ailleurs et je ne me souviens de rien.
Cela lui coûtait de lui avouer une telle chose, ça se voyait. Ne se confiait-il jamais? Son amnésie était-elle donc responsable de cet épuisement qui semblait autant mental que physique?
-Mais ce n'est pas tout, recommença-t-il après un temps de silence.
Il tendit les mains devant lui. Les jointures étaient violacées et ecchymosées, comme s'il avait frappé quelqu'un.
-Tu ne sais pas qui...
Il secoua la tête de gauche à droite et planqua ses mains sous la table.
-Ecoute, tu es sûre que je n'ai rien fait de suspect quand on s'est quitté? C'était la dernière chose dont je me suis souvenu.
Il semblait avoir un regain d'énergie, comme déterminer à percer un secret. Hayley se mordit la lèvre.
-Et bien...
Bonchouuur ! Regardez, c'est incroyable! Voici la suite comme promis ! Vous n'y croyiez plus ?
Moi non plus 😂
J'espère que la lecture fut bonne 😜
VOUS LISEZ
Skumfuk
FanfictionUne femme têtue et un officier de police pas si innocent que ça. Qui est ce justicier masqué qui l'a sauvé d'entre les griffes de la mort? Saura-t-elle un jour qui il est? Couverture by @Linaewenn