Ça faisait maintenant deux ans que je n'avais plus mis les pieds en Californie, et rien que l'idée d'y retourner me fichait la trouille. J'ai abandonné beaucoup de choses en partant en France. Un départ précipité pour Paris a changé ma vie. Aujourd'hui, nous sommes mardi quatorze juin, je suis dans l'avion direction ma ville natale, là où tant de souvenirs malheureux m'y attendent. Tant de temps s'est écoulé depuis mon départ, qu'il me vient l'impression de retourner dans un endroit inconnu pour moi. Je ne suis même plus certaine de pouvoir reconnaître ma ville, là où j'y ai passé mes plus belles années, mes années d'insouciance et de bonheur.
Là, où j'ai laissé mon cœur en partant.
San Diego, mon amour, j'arrive à la recherche du cœur que je t'ai laissée il y a quelques années.
Il est 14heures30 à mon arrivée à l'aéroport. Mon père m'y attend, le simple fait de le voir seul me noue l'estomac. Ma mère aurait dû être là aussi, seulement la vie en a décidé autrement. Ma mère était atteinte d'un cancer généralisée qui nous l'a enlevé en très peu de temps. Une partie de moi s'en est allée avec elle. Ma mère, le grand amour de ma vie est parti dans d'atroces souffrances laissant un grand vide derrière elle.
Papa, ne s'en est jamais vraiment remit, même s'il reste fort devant moi, je sais à quel point cela peut faire un mal de chien de perdre la personne que l'on aime. Mais, je n'imagine pas ce que l'on peut ressentir face à l'injustice de la vie. Parce que la vie est imprévisible, elle peut décider à tout moment de nous enlever un être cher. Toute une partie de sa vie s'est effacée lorsque Maman est partie, seule véritable amour de mon père, mère de sa fille unique et réalisatrice de tous ses rêves. Il est brisé, de toute part et pour toujours.
Comment arrive-on à avancer lorsque un être aussi cher nous est prit ?
Je ne sais pas comment je pourrai répondre à cette question alors que je n'ai toujours pas réussi à avancer après avoir abandonné Caleb. Caleb, mon cher et tendre amour. Cela fait deux ans que je suis partie de chez moi et je n'ai toujours pas réussi à tourner la page. Peut-être arriverai-je, si lui-même l'a tourné ? Je l'ai abandonné comme on jette une vieille chaussette et je m'en veux chaque jour depuis. Il ne sait pas le nombre d'heures que j'ai passé à pleurer son absence, ni combien il a pu me manquer. Quelquefois l'envie de prendre de ses nouvelles me démangeait alors je sortais courir deux heures d'affilées, il ne m'aurait certainement pas répondu après ce que j'ai fait, mais je ne pouvais pas faire autrement, je ne pouvais pas revenir... Affronter mon passé était bien trop douloureux. Pourtant, m'y revoilà et aucune marche arrière n'est possible. Mon retour n'est dû qu'à l'anniversaire de la mort de ma mère, il était temps pour moi d'être là pour mon père. Après tout ce qu'il a fait pour moi, j'ai réagis de 'ânière égoïste en le laissant seul ici, avec sa peine sur les épaules.
Lorsque j'arrive près de lui, je ne résiste pas à l'envie de me jeter dans ses bras.
— Salut papa ! Tu m'as tellement manqué.
— Oh... ma chérie. Tu m'as tellement manqué aussi ! Comment se passe ta vie en France?
Je sais qu'il n'a pas envie de m'entendre lui dire que je suis malheureuse comme la pierre, alors je prends tout le courage qu'il me reste pour essayer de lui mentir droit dans les yeux.
— Tout va pour le mieux papa, je suis tellement heureuse d'être ici, si tu savais.
Je ne veux pas l'inquiéter avec toutes mes histoires. Il ne s'en remettrai pas. Mon cœur n'est toujours pas guéri depuis toutes ces années. Je me réveille toujours la nuit en cherchant l'homme qui n'est pas à côté de moi, et je repense à tous les mensonges que j'ai dis, tous les secrets avec lesquels je suis partie et j'en viens à me dégoûter moi même. Mon père ne s'est jamais douté de tout ce qu'il a pu se passer dans ma vie, tant il pleurait la disparition de ma pauvre mère et je n'ai jamais pu lui en vouloir pour cela.
VOUS LISEZ
TO RUN AWAY
RomanceL'amour vient-il à bout de tout ? Résous t-il tous nos problèmes ? Quand la trahison est si grande, l'amour nous aide t-il a pardonné ? Emmanuelle Peterson, rejoins sa ville natale, après s'être enfuit il y a deux ans, pleins de secrets sur les br...