J'attends son retour, encore et encore. Je l'attends toujours. Cela va finir par m'agacer. J'en ai marre qu'il me fuit à longueur de temps. Mes erreurs ne me définissent pas. J'ai passé la nuit à réfléchir. L'erreur est humaine. Je comprends qu'il m'en veuille, mais je ne comprends pas pourquoi il met tant de temps à me pardonner. Pourquoi me fait-il vivre avec lui si c'est pour ne pas me parler ? Me calculer ? M'aimer comme avant ?
Je ne sais plus comment me positionner. Je ne sais plus quoi faire. J'aimerai lui demander de m'aimer à nouveau comme un fou. De me donner tout son amour comme avant. Je voudrai reprendre notre histoire là où on s'était arrêté. Jamais personne ne s'est aimé comme nous. Personne. Notre amour était si fort et si solide à l'époque. Les années ne nous ont pas séparés, nous nous aimons toujours. Je l'aime toujours. Malheureusement, je commence à douter de ses sentiments à mon égard. Je ne sais plus où donner de la tête. J'ai besoin d'avoir des réponses. S'il n'est pas prêt à me retrouver, je partirai d'ici. Je trouverai un petit appartement pas loin d'ici où je pourrai vivre avec Jane, comme ça elle pourra toujours voir son papa quand elle le souhaite et quand il le souhaite aussi. Mais je ne peux pas rester sans contact de lui dans cette maison, cela me fait bien trop de mal.
J'ai besoin de plus.
Pardonne moi.
Aime moi de nouveau.Une idée me vient en tête, je prends alors mon téléphone en main et compose le numéro d'une personne importante dans mon plan.
- Salut Hailey, comment vas-tu ? Demandai-je a la sœur de Caleb.
- Tout roule de mon côté. Mon frère vient de partir.
- Il m'a prévenu par texto, c'est pour ça que je t'appelle. J'ai besoin de ton aide.
- Je suis toute ouïe. Que se passe t-il ?
Je sais qu'elle acceptera ma proposition sans hésitation. Malgré qu'elle était remontée contre moi, aujourd'hui tout roule entre nous deux et je sais que je peux compter sur elle lorsque j'en ai besoin.
- J'aimerai que tu appelles ton frère, pour qu'il revienne chez toi. Trouve une excuse, n'importe laquelle. J'ai besoin d'être seule avec lui ce soir et j'aimerai que tu gardes Jane pour dormir.
- Oh super ! Je vais enfin pouvoir garder ma nièce. Bien sûr que j'accepte ! Qu'est ce que tu as prévu de faire ? Me demande t-elle
- J'aimerai me retrouver seule avec Caleb. J'aimerai essayer de tout arranger entre nous. Il commence à beaucoup me manquer tu sais, mais ma patiente a des limites, je ne peux pas continuer à habiter avec lui si il continue à me détester. J'ai besoin de le retrouver tu comprends ? Lui dis-je d'un ton triste.
Il me manque horriblement et plus le temps passe et plus rester en sa présence sans que notre amour soit a l'ordre du jour me brise le coeur.
- Je suis de tout cœur avec toi ma petite Emmy. Tu m'as tellement manqué lorsque tu es partie. J'espère que tout s'arrangera entre vous. Vous le méritez.
- Merci mille fois, lui dis-je sincèrement. En espérant que notre plan fonctionne. Préviens moi lorsqu'il arrive chez toi et je lui enverrai un petit message pour lui dire que nous avons prévu quelque chose et que la petite reste chez toi.
- Ok super ! J'ai hâte.
J'entends à sa voix qu'elle est toute excitée, je le suis aussi. Tellement. Cette soirée me dira ce que je vais devoir faire à l'avenir. C'est quitte ou double. Sois je reste, sois je pars.
Je m'affaire en cuisine, je prépare un plat simple et efficace. Je ne suis pas une as de la cuisine. Je suis même plutôt désastreuse parfois. Je n'ai pas assez de temps pour cela, et plus je suis stressée au plus je suis maladroite. Du poulet à la crème et des pommes de terre suffiront pour ce soir. Je me dépêche de tout préparer et une fois que le tout est fini je dispose tout sur des assiettes, dans le four afin qu'elles restent au chaud. Je prépare également la table, nappe blanche, bougies et un centre de table en fleur blanche.
Je pars en suite prendre une rapide petite douche et me dirige vers mon armoire. Une petite robe rouge moulante, des escarpins noirs et le tour est joué. Je me maquille simplement et laisse mes longs cheveux tomber sur mes épaules. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre son retour.
Hailey m'a prévenu de son arrivé chez elle, et moi je me suis chargée de lui envoyer un petit message pour lui dire que j'avais prévu de laisser Jane à sa sœur. Il ne m'a pas répondu, j'espère qu'il a accepté. Étant donné qu'il vient à peine de la connaître, il est dur pour lui de s'en séparer, même quelques minutes.
Les minutes défilent lentement, Caleb n'est toujours pas là. Viendra t-il ? Peut être qu'Hailey lui a dit ce que je comptais faire et il a préféré me fuir. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Il devrait déjà être là. Où est-il ?
J'attends encore et encore. Les minutes sont interminables. Jusqu'à ce que j'entende la clé dans la serrure.
Il est là.
Enfin.- Je suis de retour, Hailey m'a dit que tu étais d'accord pour qu'elle garde Jane pour la nuit.
Je l'attends sans dire un mot dans la cuisine, assise sur ma chaise. Le repas posé sur la table.
- Wahou, est le seul mot qu'il prononce.
- Quoi?
- Tu es superbe. Que se passe t-il pour que tu sois si belle pour rester à la maison. Et cette table ? Qu'est ce que c'est tout ça ?
Je ne sens pas d'énervement dans sa voix. Il a l'air même plutôt content. Ça commence bien. Je pensais qu'il n'aurait même pas accepté de manger avec moi.
Je le regarde et je sens mon coeur battre dans mes oreilles. Il peut même porter un sac poubelle qu'il sera toujours merveilleux. Je l'aime tellement. Tellement fort que cela me dévore. Il est l'amour de ma vie, depuis toujours et je l'espère du plus profond de mon coeur, qu'il le restera a jamais.
Je décide de me lancer à l'eau et de lui faire part de tout ce que je ressens à son égard ;
- J'ai beaucoup réfléchi, il est vrai que j'ai fauté. Mon comportement n'était pas correct, mais j'ai fais tout ça pour toi, je ne pensais pas que cela allait nous causer autant de tord, tu sais. J'aurai aimé que tout cela n'arrive jamais. Les choses se seraient déroulées autrement, mais ce n'est pas le cas et je ne peux pas m'excuser plus que je ne l'ai déjà fais. Je t'aime Caleb, je t'aime plus que ma propre vie et cela fait bien longtemps que ça dure. Je n'ai jamais cessé de t'aimer et je souhaite ne jamais arrêter de t'aimer. Tu es la personne la plus formidable que je connaisse et tout dans ma vie m'a toujours ramené à toi. Et encore aujourd'hui je suis là à te supplier de m'aimer de nouveau.
- Emma...
- Non, laisse moi finir s'il te plaît - je le coupe et reprend là où je me suis arrêtée - Je te supplie de m'aimer de nouveau car il est impossible pour moi d'imaginer ma vie sans toi. Je ne l'ai jamais fais, pas même lorsque je suis partie. Mon être tout entier était resté avec toi ici, jamais on ne pourra me séparer de toi. La seule personne qui en est capable aujourd'hui, c'est toi Caleb.
Les larmes me montent aux yeux, je souffle un bon coup avant de demander la réponse qui répondra à toutes mes questions :
- J'en suis arrivée à me demander si tu m'aimais toujours, et si tu avais toujours envie de faire parti de ma vie. Aujourd'hui, il est impossible pour moi de continuer dans cette situation, tout ça me fait bien trop de mal et aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin d'avoir une réponse de ta part. Es-tu encore capable de m'aimer ? Es-tu prêt à tout reprendre de zéro avec moi et Jane ? Si oui, nous trouverons une solution et tout ira pour le mieux entre nous je l'espère. Je ne laisserai plus jamais personne se mettre sur notre route. Mais, si tu n'es pas prêt à faire tout ça, tu dois me le dire. Tu dois arrêter de me faire du mal et je partirai. Je partirai et je te laisserai tranquille, tu pourras voir Jane quand tu le souhaites mais moi je ne peux plus rester dans cette maison si tu ne veux plus de moi.
Nous nous regardons dans les yeux mais il ne prononce pas un mot. Quand je crois qu'il se lève pour s'en aller, je le vois finalement se diriger vers moi. Il prends mon visage entre ses mains et je respire de nouveau, mon coeur commence à battre de nouveau.
Il pose ses lèvres sur les miennes.
VOUS LISEZ
TO RUN AWAY
RomanceL'amour vient-il à bout de tout ? Résous t-il tous nos problèmes ? Quand la trahison est si grande, l'amour nous aide t-il a pardonné ? Emmanuelle Peterson, rejoins sa ville natale, après s'être enfuit il y a deux ans, pleins de secrets sur les br...