Caleb.

2K 195 22
                                    


- Caleb, dépêche-toi-nous allons arriver en retard.

- Oui, oui. J'arrive, j'arrive. Calme toi, dis-je en me dépêchant à ma sœur qui est plus qu'impatiente.

- Je ne veux pas arriver en retard pour le premier jour de ma nièce à San Diego! Non, mais quelle honte ! Dis-lui toi, Harper, l'entendais-je crier.

Bien sûr, elles ont tenu toutes les deux à être présentés pour l'arrivée des filles. Elles ne voulaient en aucun cas louper ça. Ce que je peux comprendre totalement. J'irais même si on voulait m'arracher une jambe, je ne sais pas comment je pourrais y arriver, mais j'aurai certainement trouvé un moyen. Je suis impatient comme jamais, mon coeur bat la chamade depuis mon réveil. Tout mon corps tremble d'excitation et mon cerveau manque d'oxygène pour réfléchir. C'est certainement le plus beau jour de ma vie.

- Dépêche-toi, merde !

À ce moment, elles perdent vraiment patientes. Je me regarde une dernière fois dans le miroir, passe ma main dans mes cheveux afin de leur donnée bonne figure. J'arrange le col de mon polo et descends l'escalier afin de rejoindre les filles. Je n'ai jamais été aussi nerveux, j'ai l'impression que j'ai vais assister à mon premier rencard, ce qui en soi est presque identique. Je rencontre ma fille pour la première fois. Les gens doivent certainement se dire que je suis complètement fou, qu'Emma m'a fait bien trop de mal et que je devrais fuir loin d'elle. En revanche, je n'en ai pas envie. Elle est l'amour de ma vie, la mère de mon enfant, ma moitié. Emma a été bien plus longtemps le soleil que la tempête dans ma vie, elle a fait pour moi ce que bien d'autres gens n'auraient jamais fait.

Une fois tout le monde prêt, nous partons direction l'aéroport, nous nous trouvons qu'à quelques minutes de celui-ci, bien heureusement d'ailleurs, sinon nous serions extrêmement en retard. Nous longeons les trottoirs de San Diego, mes yeux regardent en l'air , le temps est au rendez-vous aujourd'hui. Le soleil est éclatant et aucun nuage ne vient perturber ce beau paysage. Je n'ai jamais trouvé de plus belle ville que celle-là. Lorsque le temps est au beau fixe, on pourrait se croire dans ses films où le ciel est bleu turquoise, les palmiers longent les routes ainsi qu'une foule de gens sur les trottoirs en train de manger une glace et rire. La plage au sable gris clair et à la mer calme comme de l'huile. Rien n'est meilleur. J'adore cette ville et jamais je ne la quitterai. Ni elle, ni les gens qui y vivent.

Nous arrivons à l'heure. L'avion des filles n'est pas encore arrivé. Nous décidons de nous attabler afin de prendre une boisson dans le bar de l'aéroport en les attendant.

- Comment te sens-tu ? demande ma soeur.

- Un peu stressé, mais ça va. J'espère que tout se passera bien.

- Il n'y a pas de raison, tu sais bien qu'elle t'aime. Elle me l'a répété tous les jours pendant deux ans, ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer, répondît Harper.

- Certainement oui, dis-je simplement.

Je n'ai pas envie de m'étaler sur mes incertitudes concernant ma relation avec elle. Je sais bien, qu'elle m'aime. Seulement, parfois l'amour ne suffit plus. Allons-nous vraiment avoir le bonheur que nous attendons depuis si longtemps ? Le méritons-nous ? Une bonne fois pour toute ? Une quantité de questions tournent en rond dans ma tête, tellement que j'en ai le vertige. Je pose mon visage à l'intérieur de mes deux mains et souffle un bon coup. J'ai besoin de me détendre avant qu'elles arrivent. Je ne voudrais pas qu'Emma ou Jane puisse sentit mes doutes. Je dois être content, seulement content. Je.
me poserai des questions plus tard.

Dix minutes plus tard l'avion est là, nous nous levons en vitesse et partons direction les portes d'atterrissage. Mais, ce n'est que, lorsque je la vois arriver de loin que mon coeur manque un battement. Même de loin elle reste la plus belle femme que je n'ai jamais vue. Or, en ce moment même elle l'est encore plus qu'à son habitude avec mon bébé dans les bras. Je m'avance autant que je le peux vers les portes, un énorme sourire aux lèvres. Lèvres, que j'aimerais poser sur elle, malheureusement je ne le peux pas encore pour le moment. Nous devons discuter à tête reposée, et nous dire tout ce que nous avons sur le coeur. Je ne veux plus prendre de risque. Une nouvelle arrivante est là, maintenant et rien que pour elle, nous nous devons de prendre notre temps.
Je la vois arriver de plus en plus près de moi, elle n'est bientôt qu'à quelques centimètres de mon corps. Seulement, je n'arrive plus à bouger. L'émotion m'empêche de parler, de faire un pas. Je suis telle une statue immobile au milieu d'un grand aéroport attendant l'arrivée des femmes de ma vie.

- Emma, entendis-je crier.

Je ne bouge toujours pas, mais je vois Harper et Hailey se diriger en courant vers elles. Elles se jettent dans les bras les uns des autres et crient de joie. Je souris sans pour autant m'approcher, comme si j'avais peur de rencontrer ma petite fille.

- Salut, me dit Emmy d'une voix faible. Tu vas bien ?

Je la regarde au début sans prononcer le moindre mot pour finir enfin par parler.

- Je... je vais bien merci. Désolé. C'est l'émotion, dis-je avec un faible sourit aux lèvres.

- Viens, allons la voir.

Je regarde ma petite fille dans les bras de ma soeur chérie et mon coeur se gonfle d'amour. Elles sont si belles toutes les deux et se ressemblent tellement. Je suis hypnotisé par son petit visage rond recouvert de petits cheveux bruns. Elle me ressemble beaucoup tout en ressemblant à sa mère en même temps. C'est une magnifique petite fille. Je ne sais trop quoi dire tellement, l'émotion est forte, il faut dire que je rencontre ma petite fille de deux ans pour la première fois. Et, encore maintenant j'ai une petite pointe d'énervement envers Emma. Elle m'a privé pendant deux ans de mon enfant. Je lui pardonnerai certainement un jour, mais pour le moment ce jour n'est pas arrivé. C'est un cercle vicieux, je l'aime et je veux la retrouver, mais lorsque je le peux, ma rancoeur revient pour que je finisse ensuite par la pardonner. Encore et encore. J'espère pouvoir la pardonner complètement un jour, même si au fond, je n'oublierai jamais ce qu'elle m'a fait.

- Bonjour, Jane. Je suis Caleb, ton papa. Tu es très jolie.

Elle ne me répond pas, je ne sais pas si elle comprend qui je suis. J'espère que c'est le cas. Je n'aimerai pas que ma fille ne m'accepte pas, sait-on jamais. J'arrive dans son quotidien d'un coup, je ne sais même pas si elle parle. Après tout je n'y connais rien aux enfants.

- Tu veux bien venir dans les bras de ton papa, lui dis-je en lui tendant les bras.

Il ne lui faut que quelques secondes pour me tendre les siens à son tour. Je la prends et la serre fort contre moi et tourne en rond avec elle tout en rigolant. Je suis tellement heureux de l'avoir avec moi. Je l'aime déjà d'un amour si fort.

Après nos retrouvailles, nous décidons de prendre le chemin direction la maison, Emma vivra avec moi pour le moment afin que je puisse passer le plus de temps possible auprès de Jane. Je lui ai déjà préparé sa petite chambre rose. Il n'y manque rien du tout. Sur le chemin du retour, je la garde avec moi, pendant que les 3 autres filles parlent entre elles. Je suis le seul homme et donc en minorité. Je ferais peut-être un petit garçon plus tard, qui sait ! Pour le moment, laissons ce petit bébé grandir avec ses deux parents enfin réunis. Peut-être que notre histoire d'amour ne reprendra jamais forme, peut-être que l'on s'aimera encore plus qu'auparavant. Quoi qu'il en soit nous sommes enfin réunis tous les trois dans la même ville pour pouvoir former une belle petite famille.

TO RUN AWAY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant