Je suis encore perturbée, lorsque nous arrivons à l'endroit où nous devons rejoindre nos amis. C'est un petit bar, tout simple, ses décorations sont anciennes, mais on se sent chez nous lorsque nous y sommes. Il y a là, une ambiance conviviale et le couple qui le tient est très sympathique. Je les aime beaucoup, il représente l'amour véritable. Ils sont ensembles depuis plus de 50 ans et ils s'aiment toujours autant. Ce petit couple de personnes âgées nous fait toujours mourir de rire avec les anecdotes qu'ils nous racontent parfois. Ils ont fait de ce petit endroit, un droit de joie et de bonheur, c'est pour cette raison que nous avons toujours aimé venir ici. Je ne les ai pas revus depuis que je suis revenue à San Diego, et il est temps pour moi d'aller les saluer.
- Bonjour, Monsieur et Madame Fisher.
- Mais, qui vois-je là, demande Madame Fisher, les yeux ronds.
- C'est moi, Emma. Ne vous souvenez donc plus de moi? Je pars quelques temps et on ne se rappelle plus de moi ? Dis-je en riant.
- Oh ma petite chérie. Personne ne t'a oublié, en particulier le jeune homme là-bas, dit Monsieur Fisher, en faisant un signe de tête vers Caleb. Il nous parlait beaucoup de toi, tu sais continue t-il, un sourire triste sur le visage.
- Vous parlez de Caleb, Monsieur. Nous nous sommes retrouvés, lui non plus ne m'avait pas oublié.
- Tu sais ma petite, je vais te dire une chose. Quand on rencontre la moitié de son âme, on ne doit pas la lâcher. Quoi qu'il t'en coute. Je suis peut-être vieux, mais je connais l'amour. Je le vis chaque jour, avec ma belle Lily. Je ne sais pas ce qu'il t'a poussé à partir, le petit jeune ne, nous ne l'a jamais dit. Mais ne l'abandonne plus, il t'aime, bien plus qu'il ne devrait t'aimer. Il a passé son temps à nous parler de toi, chaque fois qu'il était présent ici, mais pourtant, il n'attendait plus ton retour. Tu es restée présente dans son cœur et dans sa mémoire, mais tu n'étais plus là. Je vais t'avouer une petite chose, il ne pensait jamais te voir revenir chez nous, pourtant inconsciemment, il ne cessait de t'attendre. Moi, ma petite, je savais que vous alliez vous retrouver, parce que lorsque deux personnes s'aiment vraiment, qu'elles sont destinées à vivre le restant de leur vie ensembles, elles se retrouvent. Toujours.
J'ai la larme à l'œil en écoutant Monsieur Fisher me dire ça, cela sonne tellement vrai.
Est ce que cela l'est, pour nous aussi ? Suis-je vraiment l'âme sœur de Caleb ?
- Pensez-vous vraiment, qu'il est l'amour de ma vie ? Pensez-vous, Monsieur, que même si deux personnes s'aiment de tout leur cœur, un secret puissent les séparer ? Pensez-vous, que tout se pardonne ? Lui dis-je en essuyant la larme qui vient de rouler sur ma joue.
- Quelque soit ce que tu caches ma petite, dit-lui. Il n'y a rien de plus destructeurs que les mensonges, ils peuvent briser toute une relation. Veux-tu savoir pourquoi, Lily et moi, nous nous aimons toujours, après tant d'années ?
- Oui, lui dis-je sincère
- Et bien, nous ne nous sommes jamais rien cachés. Il est vrai que la vie, nous a souvent joués des mauvais tours, mais jamais nous ne nous sommes laissés faire. Nous ne nous sommes jamais cachés la moindres choses, pourtant il y avait des secrets durs à avouer.
- C'est vrai, il y a des secrets très durs, dit Madame Fisher qui est revenue au côté de son mari.
- Sans indiscrétions, comment avez vous faits pour ne pas vous laisser mourir par la douleur que vous éprouvaient toutes ces choses cachées, comment avez vous fait, Madame, Monsieur, pour ne pas vous laisser bouffer par ça?
- C'est ce que je suis entrain de t'expliquer ma chère. Lorsque nous rencontrons l'amour de notre vie, il n'est pas seulement là, pour nous aimer et nous faire connaître de belles choses. Il est surtout là, pour nous, pour affronter avec nous les barrières qui seront au milieu de notre chemin. Il sera là, pour prendre de ta douleur sur ses épaules, et dans son coeur. Il remplira son coeur de noirceur pour toi, pour que tu puisses être heureuse. Mais avant tout, quoi que la vie vous réserve, il n'abandonnera jamais. Il ne te laissera pas tomber.
- Suis-je alors, vraiment le véritable amour de Caleb ? Moi qui l'ai abandonnée ?
- Tu es revenue et c'est tout ce qu'il compte. Ouvre lui ton coeur, maintenant. Laisse-le te réconforter, laisse-le te rendre heureuse.
Sur ces paroles Monsieur et Madame Fisher, partirent, en me donnant une petite tape sur l'épaule, me faisant comprendre que Caleb serait toujours là pour moi, quoi que j'ai pu faire dans le passé.
Je pars rejoindre mes amis, et les saluts tous à tour de rôle. Je suis contente, qu'on soit tous réunis. Ils m'avaient tellement manqué. Il est vrai, que peu à peu, Caleb remet de la lumière dans mes yeux. Peut-être que si je lui avoue, ce que je lui ai fait, ce que j'ai abandonné, il me le pardonnera. Peut-être que nous ferons tout pour nous retrouver, comme il a fait pour ne jamais oublier notre amour. Lorsque je pense à ça, un sourire triste me vient aux lèvres, j'aurais dû, il y a bien des années de cela, raconté à Caleb, ce qu'il se passait, il m'aurait peut-être aidé, il aurait fait d'ailleurs, j'en suis sûr. Il sera toujours là, je n'en doute plus aujourd'hui.
- Allé allé ! On joue ! Action ou vérité. Lance Harper en riant. Elle adore ce jeu, il nous fait bien rire, même si parfois il apporte quelques problèmes.
- Je te suis dis-je
- Moi aussi, répondent Caleb et Hailey en coeur
- Nous aussi, répondent les autres.
- Je commence, dit Louis. Emma, Action ou Vérité?
- Vérité, répondi-je.
Je connais Louis, et je sais ce qu'il est capable de me donner comme défi. Et, vu que je déteste perdre, je ne tiens pas à devoir faire une chose stupide, ce n'est pas le moment pour moi de faire une connerie.
En réalité Louis, ne m'aime pas beaucoup. Je n'ai jamais su pourquoi, ni moi, ni quelqu'un d'autre.
Je le trouve bizarre, très bizarre. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il faisait parti de notre bande d'amis.
Il est très mystérieux, il ne parle jamais de sa vie, je ne suis personne pour le juger, je cache bien trop de choses pour ça. Mais lui, qui est-il vraiment ? Je n'ai jamais eu confiance en lui, et ce n'est toujours pas prêt d'arriver. Il est arrivé dans notre groupe, peu de temps avant que je mette les voiles, ce qui d'ailleurs m'a toujours paru bizarre, Hailey m'a toujours dit de ne pas m'inquiéter à son sujet alors je n'ai jamais cherché à en savoir plus.Mais... lorsqu'il s'apprête à me poser sa question, je vois dans son regard que j'aurai mieux fait de me taire...
- Je ne m'attendais pas à mieux de ta part, commença Louis, toi qui adore dire la vérité, continue t-il en me lançant un regard des plus sombres.
- Pardon ? Répondi-je sans trop comprendre où il voulait en venir.
Le fait que je sois parti ne lui regarde en rien, je ne comprends strictement rien à ce qu'il est entrain de faire. Que se passe t-il dans sa tête pour qu'il réagisse comme ça ?
- Dis nous Emma, où étais tu, la nuit de ton départ hein ? Tu veux bien nous le dire ? Me dit-il d'un ton sarcastique.
- Arrête ça tout de suite Louis, dit Caleb en se levant brusquement.
- Voilà, le sauveur. Toujours, la pour prendre la défense de sa chère et tendre petite menteuse.
Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe lorsque Caleb se jette sur Louis. Ils se martèlent de coups, je ne sais plus le quel des deux est entrain de frapper l'autre.
Je crie pour que quelqu'un les séparent.
Harper me tire loin de la table afin que je ne me prenne pas un coup perdu.Je n'ai pas le temps de détourner la tête que j'entends un bruit sourd, le bruit de quelque chose qui se casse, suivit du cri d'une personne... Hailey
Lorsque je me retourne, les larmes coulent instantanément sur mes joues, aucun son ne sort de ma bouche, je ne sens plus aucun membres de mon corps...
Caleb, est là. La tête reposée sur le pied de cette petite table en bois, et... et il ne bouge plus.
VOUS LISEZ
TO RUN AWAY
RomanceL'amour vient-il à bout de tout ? Résous t-il tous nos problèmes ? Quand la trahison est si grande, l'amour nous aide t-il a pardonné ? Emmanuelle Peterson, rejoins sa ville natale, après s'être enfuit il y a deux ans, pleins de secrets sur les br...