Le jour J est enfin arrivé. Je repars en Californie. Direction San Diego, avec le petit bout qui partage ma vie depuis maintenant deux ans. Je suis tellement excitée. Je suis pressée d'arriver à la maison, je me demande même comment vais-je pouvoir tenir presque 10 heures de vol. Je suis comme un petit chien qui ne tient pas en place lorsque son maître arrive après une longue absence. J'ai tellement hâte de tous les retrouver.
Une fois mes valises faites, je sors de mon appartement avec tout de même un léger pincement au cœur. Je ne reviendrai plus jamais ici. J'abandonne ces deux ans, je laisse mon passé dans ce logis. Et mon bonheur m'attend sur le pas de la porte. Je pars en direction de la demeure des Wells. Il me tarde d'y arriver.
Lorsque j'arrive devant, mon coeur fait des bonds dans ma poitrine. Je sautillerai presque en avançant dans l'allée en direction de Jane.
- Bonjour, Emma. Je suis tellement contente pour toi, me dit Madame Wells en me serrant dans ses bras dès qu'elle m'ouvre la porte.
Je lui ai laissé Jane cette nuit, le temps de préparer toutes les affaires.
- Je suis un peu triste de laisser partir ma petite Jane, elle va beaucoup me manquer. Mais je suis tellement heureuse pour toi.
- Je te remercie, pour tout ce que vous avez fait pour nous. Je vous téléphonerai dès que j'arriverai en France. Et, au moins une fois par semaine.
- Et puis, vous pourrez venir en vacances ici.
- Ce sera avec plaisir, dis-je un grand sourire aux lèvres.
Je lui dois tellement. Nous lui devons tellement. Ils m'ont aidé à m'en sortir, à m'épanouir mais surtout à reprendre ma vie en main. Alors c'est avec joie que je reviendrais passer mes vacances avec des gens tels qu'eux.
- Je vous présenterai aussi, le papa de Jane. Il sera content de vous connaître et aussi reconnaissant que je le suis envers vous. Pour tout ce que vous avez fait.
- Tu n'as pas à me remercier pour cela, je l'ai fait avec tellement de plaisir. J'ai rencontré un beau petit bébé et une belle jeune femme. Je suis heureuse de te connaître.
- Nous n'avons pas beaucoup de temps, le taxi va arriver d'une minute à l'autre. Vous pouvez faire venir Jane s'il vous plaît.
- Bien sûr, je vais l'appeler tout de suite.
Lorsqu'elle revient avec Jane dans les bras, je suis si heureuse que je n'en reviens pas. Ma petite fille est enfin à moi pour toujours. Et, il n'y a pas de meilleur sentiment que celui-ci.
- M'man, dit-elle dans un grand sourire en me tendant les bras.
- Bonjour, mon petit papillon. Tu me fais un bisous, ma chérie ?
Elle sert ses petits bras fins et courts autour de mon cou et me sert aussi fort qu'elle le puisse pour son âge. Il n'y a pas de meilleur câlin au monde que celui de son bébé. Je l'aime tellement. Plus que l'air que je respire. Elle est tout pour moi. Parfois, je me demande même si je suis encore en possession de quelque chose dans mon corps. Une partie appartient à ma petite fille tandis que l'autre appartient à l'amour de ma vie.
Je serre Lisa, fort dans mes bras et la remercie pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Ce n'est que, lorsque je m'apprête à remercier Richard que je me rends compte qu'il n'est toujours pas là.
VOUS LISEZ
TO RUN AWAY
RomanceL'amour vient-il à bout de tout ? Résous t-il tous nos problèmes ? Quand la trahison est si grande, l'amour nous aide t-il a pardonné ? Emmanuelle Peterson, rejoins sa ville natale, après s'être enfuit il y a deux ans, pleins de secrets sur les br...