Un mois plus tard...
Dès semaines sont passées et rien n'a vraiment avancé, ici. Nous, nous parlons un peu plus qu'avant certes, mais nous n'avons pas retrouvé le lien qui nous unissaient autrefois. j'ai envie de retourner vers elle, elle peut se trouver à côté de moi, qu'elle me manque comme si elle était a des milliers de kilomètres. Elle est si proche et si loin à la fois.
Partira t-elle encore une fois ? Me mentira-elle de nouveau ? Puis-je lui faire de nouveau confiance ?
Toutes ses questions tournent en rond dans ma tête sans me laisser le moindre répit. Bien heureusement ma petite fille est présente dans ma vie à présent. Elle m'apaise de temps à autre, le temps que je passe avec elle, lui est totalement consacré. Je ne pense à rien d'autre. Je dois rattraper le temps perdu et ce ne sont pas mes problèmes personnels qui m'en empêcheront.
Nous sommes lundi et je dois amener Jane, voir ma sœur. Elle sera tellement contente de notre visite. Il est vrai que j'ai eu besoin pendant quelques temps de me retrouver seul avec les filles, afin de me retrouver moi-même, je ne peux pas me terrer chez moi pour l'éternité.
J'enfile une petite robe jaune et des petites baskets blanche à ma fille et nous partons chez ma sœur. Emma est sorti faire des courses, je lui ai proposé de venir avec nous chez Hailey, mais elle a préféré me laisser seul. Ce n'est pas plus mal. J'ai besoin de ses conseils en ce moment. Peut-être qu'elle, elle arrivera à me faire avancer, puisque visiblement je n'y arrive pas tout seul.
- Salut, tu m'as tellement manqué, me dit-ma sœur en ouvrant la porte.
- Bonjour, ma chérie, toi aussi tu m'as manqué.
Elle m'arrache Jane des bras et l'embrasse a plusieurs reprises sur le front.
- Hey, je sais qu'il est difficile de croire que je suis père, mais c'est bien une vraie, d'accord ? Ce n'est pas un poupon, lui dis-je en riant.
- Je sais, je sais. Mais elle est tellement belle, que je ne peux pas m'en empêcher. Dis-moi, où est Emma ?
- Elle fait des courses, elle a préféré nous laisser tous les deux.
- J'aurai aimé la voir, elle me manque aussi.
- Je besoin de te parler, c'est mieux si elle n'est pas là.
Je sais que ma sœur sera de bon conseil, elle l'a toujours été. Malgré le départ d'Emma, elle ne m'a jamais incité à la detester. Elle me demandait de tourner la page simplement pour mon bien, j'étais tellement triste sans elle. J'ai besoin d'elle en ce moment et je sais qu'elle seule pourra m'apporter des réponse étant donné que l'autre seule personne qui en est capable est le sujet du problème.
- Que se passe t-il ?
- Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe. On devrait aller s'assoir pour en parler.
- Oui bien sûr, viens.
Hailey garde Jane dans ses bras et nous allons nous assoir sur le canapé. Nous pourrons discuter tranquillement comme ça. J'ai apporté le siège de Jane, je la pose dedans afin qu'elle ne soit pas trimbalée dans tous les sens par ma sœur. Elle est tellement excitée quand elle voit cette petite, qu'elle serait capable de l'a tirer en l'air. J'adore ma sœur et elle m'adore aussi c'est bien pour cette raison qu'elle est la seule personne à qui je peux me confier.
- Écoute, je ne sais pas ce qu'il se passe. Lorsqu'elle n'était pas là elle me manquait terriblement et je la détestais pour ça. Mais, maintenant qu'elle est revenue, je n'y arrive pas. J'ai constamment peur qu'elle me fasse encore une fois le même coup. Je n'ai plus du tout confiance en elle. J'aimerai pourtant. J'aimerai tellement. Mais, c'est plus fort que moi.
- Tu es mon frère et je t'adore, je comprends que ce qu'elle t'a fait, t'as fais énormément de mal mais tu devrais passer à autre chose. Vous laissez vivre une belle histoire d'amour, reprendre là où vous vous étiez arrêté. Tout le monde commet des erreurs, j'avoue qu'elle n'y est pas allée de mains mortes mais elle est là aujourd'hui. De toute façon, tu es malheureux sans elle, Caleb. Alors, laisse toi aller.
- Oui, mais c'est tellement plus facile à dire qu'à faire. Elle m'a tellement blessé. Aujourd'hui, il y a Jane. Et c'est pour cette raison que j'ai encore plus peur. Je ne voudrai pas qu'elle parte avec elle.
- Elle ne partira pas. Elle t'aime et elle t'a caché toutes ces choses pour te protéger, elle ne voyait pas le mal. Elle s'est trompée, mais tout le monde se trompe. Ne lui en tiens plus rigueur. Cela ne sert à rien. N'aggrave pas la situation. Laisse vous une dernière chance et tu verras la vie te souriras.
J'ai envie d'écouter Hailey, je sais qu'elle est toujours de bon conseil, seulement j'ai tellement peur. Je vais me jeter à l'eau. Je veux passer au dessus de cette histoire et reprendre là où nous nous étions arrêtés. On mérite une fin heureuse, on mérite d'être heureux. Ensemble et non séparément.
Je donnerai ma vie pour ces femmes, je donnerai mon âme au diable s'il fallait, rien que pour elles. Et cela suffit pour lui pardonner.
- Merci, tu es vraiment une sœur formidable.
- Merci, merci, me répond-elle un grand sourire aux lèvres.
Qu'est ce que j'aime ma sœur !
- Moi aussi, j'aimerai te dire quelque chose. Enfin, plutôt t'annoncer quelque chose.
Mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir me dire. Je m'attends à tout venant d'elle.
- Je t'écoute, lui dis-je perplexe.
- J'ai rencontré quelqu'un.
- Quoi ?!
- J'ai. Rencontré. Quelqu'un. Un. Homme.
Elle accentue chacun de ses mots. J'ai envie de la tuer. Ou de le tuer, je ne sais pas. Ma petite sœur. Avec un homme. Je n'en reviens pas. Je l'ai toujours connu seule. Je pensais même qu'elle finirait vieille fille.
- Mais... mais...
- Il n'y a pas de mais, Caleb. Me coupe-elle.
Je suis assez grande maintenant pour avoir quelqu'un dans ma vie. C'est pour cela que je voulais qu'Emmy soit là. J'aurai aimé lui dire à elle aussi. Je ne t'ai jamais parlé de personne, je sais que c'est dur pour un frère de voir sa sœur avec un autre homme mais là, c'est différent.- Pourquoi ça, différent ?
- Parce que je suis amoureuse Caleb. Totalement et follement amoureuse de lui.
- Oh je vais faire un malaise. Tais-toi !
Je ne veux pas en entendre plus. C'est trop pour moi. Ma sœur avec un homme. Dans un lit. En train de faire l'amour. J'ai toutes ces images qui me viennent dans la tête et il me vient le tournis. Ma petite sœur. Pourquoi n'est-elle pas rester vierge et seule jusqu'à la fin de sa vie ?!
Je la regarde et elle éclate de rire. Je sais pourquoi elle rigole, elle se fout toujours de moi. Mais, je l'aime tellement. Je n'aime pas l'imaginer dans les bras d'un homme. Mais, il faut bien se raisonner. Pourquoi, moi j'aurai le droit au bonheur et pas elle.
- Je suis heureux pour toi quand même, mais fais attention. Et préviens le, s'il fait quoi que ce soit qui te cause du tord. Je lui brise les os, lui dis-je en parlant à voix basse et en la prenant dans mes bras.
- Pauvre con, qu'est ce que je ferai sans toi, me dit-elle en me serrant fort contre elle.
Après cette révélation qui a été plus que choquante pour moi, nous buvons une tasse de café tout en jouant avec Jane.
Il est 18h et je dois rentrer à la maison, retrouver Emma, et l'aimer enfin de nouveau.
VOUS LISEZ
TO RUN AWAY
RomanceL'amour vient-il à bout de tout ? Résous t-il tous nos problèmes ? Quand la trahison est si grande, l'amour nous aide t-il a pardonné ? Emmanuelle Peterson, rejoins sa ville natale, après s'être enfuit il y a deux ans, pleins de secrets sur les br...