Je m'appelle Clara Lingspa. J'habite dans la banlieue parisienne. J'habite ici depuis 2 ans, avec mes parents, mon petit frère Ludovic et ma petite sœur Julie. Je suis maintenant en classe de CM2. C'est la rentrée dans 2 semaines. Mes résultats sont plutôt catastrophiques : j'ai environ 11 de moyenne générale. Mais bon, pas le moyen de paniquer. J'ai décidé de tout recommencer à zéro. Je veux devenir une bonne élève.Comme d'habitude, ma chambre est en grand bazar. Je n'en ai pas envie, mais il faut bien que je range tout avant la rentrée. Je commence donc à ranger mes habits sales dans le panier, et mes affaires pour la classe sur mon bureau. Encore une fois, je laisse ma pensée s'évader dans mon monde parallèle.
Je me demande donc : « Le corps, n'est là que pour exécuter ce que l'âme lui demande, non ? Mais l'âme, ne peut-elle donc rien faire sans le corps ? Peut-être qu'en la laissant ainsi vaguer à son libre cours ainsi, elle s'éloigne de mon corps ? Mais que devient le corps sans l'âme ? Et l'âme sans le corps ?».
Entre temps, je m'étais allongée sur mon lit, en regardant le plafond. Je suis incapable de dire combien de temps je suis restée ainsi, comme d'habitude, à penser loin de mon corps. Tout un coup, un appel me fait revenir dans mon corps : c'est l'heure du repas. C'est, je dois l'avouer, une des choses qui me donne le plus envie de rester dans mon corps : manger. Un des jours précédents, je m'étais demandée : « Finalement, nous vivons pour manger, ou nous mangeons pour vivre ? Car en soit, vivre n'est pas si intéressant, si ce n'est pas pour manger. »
VOUS LISEZ
Les Infinies
Short StoryVoici la première histoire que je publie sur Wattpad ! C'est un roman d'apprentissage dans lequel j'ai donné une bonne partie de moi-même :) J'espère que vous passerez un bon moment a lire cette nouvelle