Chapitre 5 : Samuel

35 3 0
                                    

Le lendemain, tout était comme d'ab. Je suis toujours contre le même arbre. Aujourd'hui, on choisit les activités de l'après-midi. Je m'en fiche pas mal, parce que je n'ai pas vraiment de choses qui m'intéresse vraiment, hors le fait de regarder les autres et me poser des infinies. Je prends donc l'activité dessin orientaux pour le lundi et le jeudi, et peinture sur tissu pour mardi et vendredi. Je les ai prises parce qu'elles sont calmes. Bizarrement, personne ne voulait être dans le même groupe que moi. Je me suis finalement retrouvée avec Emy, Jérémie, Jean, Yvan et Samuel.

Quand la sonnerie de 16h à retentît, j'ai trainé à partir de l'école. Je suis allée à la boulangerie pour prendre un palmier, et suis allée au parc. Je me suis installée en haut d'une structure, et je regardais dans le vide. Pour une des premières fois, je ne pensais à rien. J'étais un peu fatiguée. Je pense que c'est dû à ce que s'est passé récemment, avec Prune, Edouard et Samuel. Quand j'y repense, il a dit qu'il s'intéressait à moi, mais il n'est pas revenu me voir.

Bien une demi-heure, je suis restée là sur la structure. Soudain, des mains se posent sur mes yeux. Je suis surprise, donc je sursaute. Puis une voix derrière me dit :

- Devine qui c'est.

-Comment veux tu que je ne sache ?

-Devine. Tu as le droit à trois essais. Si tu échoues tu auras un gage.

-Tu ne manque pas de gène toi. Je n'en ai pas la moindre idée.

-Tu donne ta langue au chat ? Attention, tu auras quand même ton gage !

Je trouve ce jeu très enfantin. Et puis honnêtement, c'est pas un gage qui va me faire peur.

-Oui

Il enlève ses mains. Je me retourne, je vois... Samuel. Je lui dis donc :

-Ah... C'est toi. C'est quoi mon gage, pour qu'on n'en finisse.

-Pourquoi es-tu aussi froide ? Je pensais que tu allais crier de joie en me voyant !

-Je t'ai demandé mon gage pour qu'on en finisse et que tu partes.

-Bouh ! Tu es vraiment méchante ! Puisque c'est ça, tu viendras me dire Bonjour tout les jours pendant une semaine.

(Soupir)-Les autres vont imaginer des trucs à ton sujet...

-Pas grave. Depuis la dernière fois qu'on s'est parlé, tu ne m'as pas adressé la parole.

-J'ai jamais dis que je comptais te parler. Sinon, qu'est ce que tu fais encore ici ? Je t'avais déjà dit de me laisser tranquille après cette farce.

-Si je veux rester, j'ai le droit, non ? Et puis, t'es sûre que tu ne veux pas de compagnie ? Tu es restée une demi-heure toute seule, après tout.

-Comment sais-tu que je suis ici depuis une demi-heure ? Et franchement, mieux vaut être seule que en ta compagnie.

-Comment je le sais ? Et bien parce que j'étais là !

-Pendant tout ce temps ?

-Oui. Je t'ai dis que je voulais qu'on fasse connaissance, non ? Et puis comme ça, peut-être que tu ne diras pas que du mal de moi !

-Grrr. Ce que je sais de toi, c'est que tu as le don de m'énerver. Tu ne veux pas partir, alors c'est moi qui pars. A demain, puisque je serai obligée te t'adresser la parole.

-A demain Clara !

Vraiment, il m'énerve. Je suis rentrée chez moi. J'ai mangé, pris ma douche, fais mes devoirs et suis partie me coucher.

Les InfiniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant