Lorsque la cloche sonne, je range mes affaires, et sort. Pas une personne à qui dire au revoir, pas un sourire à donner ni à recevoir. Je sors de la salle de classe, je sors de l'école. Je vais à la boulangerie, achète un palmier, et me dirige vers le parc.
Sur le chemin, je me fige. Je commence à penser, et je pense trop. Dans ma tête, je me dis :
"Que suis-je en train de faire ? Pourquoi est ce que je vais au parc ? Ce qui va se passer au parc, va sûrement changer beaucoup de choses à l'avenir. Suis-je vraiment prête à faire tout ces changements ? Est-ce que je veux vraiment les faire ? Quel est ce sentiment pour Samuel ? Et si c'était qu'un rêve, une illusion, desquels on doit se réveiller un jour ou l'autre ?"
J'ai peur. Peur du changement, de ce qui va se passer, des autres personnes, de ce sentiment nouveau, de ce besoin de ces personnes, de mon incompréhension. J'ai peur de tout ça, et j'ai peur que des efforts dans in sens où dans l'autre soient inutiles. mais j'ai besoin de choisir la direction dans laquelle aller.
A ce moment là, fixée sur place, je regarde devant moi. A quelques dizaines de mètres devant moi, je vois un groupe d'amis, qui rigolent en sautant dans tout les sens. Il y a quelques temps, j'aurais trouvé ça immature et ridicule. Mais maintenant, je sais que c'est juste des personnes qui ont la joie de vivre, et qui se partagent cette joie. Je repense à Samuel. Samuel m'attends, au parc. Il aurait pu rentrer avec des amis, parler de ci ou de ça en rigolant, mais il ne l'a pas fait. Il a préféré aller au parc, et m'attendre. Il préfère passer du temps avec moi, qui le rejette plutôt qu'avec ses amis. Alors que les autres me craignent ou me méprise, lui me parle comme il parlerai à n'importe qui. Il m'a demandé d'aller au parc, alors je dois y aller.
VOUS LISEZ
Les Infinies
Short StoryVoici la première histoire que je publie sur Wattpad ! C'est un roman d'apprentissage dans lequel j'ai donné une bonne partie de moi-même :) J'espère que vous passerez un bon moment a lire cette nouvelle