Ainsi, les jours comme celui-ci s'enchaînèrent, et c'est comme ça que la rentrée arriva. Comme tous les jours importants, j'avais tout préparé à l'avance : mon sac, avec toutes mes affaires, mon réveil, mon petit déj, et même ma tenue. Bref, tout pour que le premier jour soit parfait. Bien entendu, il a fallu que je n'entende pas le réveil sonner, et que je renverse mon jus de pomme sur mon jean. Super début de journée.
Je suis quand même arrivée à l'école à l'heure, mais j'étais essoufflée, et ma coiffure était de travers. Je me suis rangée dans le rang des CM2. En attendant que la professeure arrive, je regardais autour de moi : tout le monde se prenaient dans leurs bras, en disant « Oh comme tu m'as manquée ! A moi aussi ! ». Moi, je n'avais manqué à personne et personne ne m'avait manqué. Il faut dire que je ne cherche pas forcément à avoir ce genre de relation. Je trouve ça niais. Et voilà que je me reperds dans mes idées, jusqu'à ce que j'entende la voix de Mme Pecardi, mon institutrice, qui m'appelait pour venir en cours.
Malgré ma motivation à devenir bonne élève, j'avais beaucoup de mal à rester concentrée sur ce que disait Mme Pecardi. Non seulement, ça ne fait pas du tout partie de mes habitudes, mais en plus, il y avait un bruit ambiant de bavardages. Tout le monde racontait ses vacances, le super voyage au Caraïbes, ou bien le camping en Espagne, en passant par la rando dans les Alpes, ils avaient tous un truc intéressant à raconter. Pour ma part, je suis juste allée quelques fois à la piscine, mais je suis restée chez moi toutes les vacances.
Mme Pecardi voyant que tout le monde était encore plongé dans leurs vacances, elle annonça un sujet, qui ravi tout le monde : « Faites un texte de deux paragraphes. Dans le premier paragraphe, vous mettrez tout ce que vous n'avez pas aimé pendant ces vacances, et dans le deuxième, vous mettrez ce que vous avez adoré faire ou voir cet été. » Comme je n'avais rien à dire, j'ai écrit : « Les points négatifs sont que je n'ai rien visité sauf la piscine, les points positifs sont que je me suis reposée, et que je suis allée à la piscine » Forcément, j'ai eu le droit aux réprimandes quand la professeure est passée, et qu'elle à vu mes deux lignes de texte.
Après cette activité, la sonnerie à retentit. Nous sommes donc allés dehors. J'attendais ce moment impatiemment. En effet, car en cours, je n'avais pas eu l'occasion de regarder les nouvelles têtes. Je suis rapidement allée contre mon arbre habituel, et j'ai laissé mon regard furtif aux changements quelconque dans les groupes, et aux nouveaux recrus.
VOUS LISEZ
Les Infinies
Short StoryVoici la première histoire que je publie sur Wattpad ! C'est un roman d'apprentissage dans lequel j'ai donné une bonne partie de moi-même :) J'espère que vous passerez un bon moment a lire cette nouvelle