Chapitre 4 : Changements ?

28 3 0
                                    

Le lendemain, c'était vraiment différent. Quand je suis arrivée, Prune et Edouard sont venus me voir. J'ai sûrement fait une tête morose, puisqu'ils ont dit :

-Clara ? T'es fâchée ? T'as pas assez dormi ?

Je leur réponds :

-Ni l'un ni l'autre. J'ai juste pas trop l'habitude qu'on m'approche.

-Hey bien, on va t'y habituer !

Je sais pas pourquoi, mais cette phrase m'as énervée. Je lui ai répondu :

-Merci, mais il ne me semble pas vous avoir demandé tout ça. Donc sauf si ça vous dérange, j'aimerai que vous me laissiez tranquille.

En face de moi, Edouard et Prune sont surpris, ils ont presque peur.

Depuus que je suis petite, je n'ai jamais été très sociale. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour communiquer avec les autres, c'est pour ça que quand tes personnes me forcent la main, je me bloque, m'énerve et je leur lance une remarque sur un ton méprisant.  Ça faisait un bout de temps que je l'avais pas fait. Le problème, c'est que je ne sais jamais combien de temps ça me met avant de me calmer. Mais quand je suis dans cet état, ça ne vaut même pas la peine d'essayer de me parler. Pour éviter de faire plus de dégâts, je pars plus loin.

Bien sûr, tout le monde dans la cour m'avait vue. Derrière, j'entends Prune qui dit d'une voix faible :

-Carla ? Pourquoi ? Je ne comprends pas... Pourquoi ne rejettes-tu ainsi les autres ? Qu'ai-je fais de mal ?

Une personne à côté d'elle lui dit.

-Fait ce que tu veux. Mais je te conseille de ne pas l'approcher avant demain, qu'elle soit calmée.

La journée passe lentement. A la fin des cours, je vais au parc. Je m'assois sur une balançoire, et je commence à me lamenter.

« Pourquoi ? Oui, pourquoi, en effet. Hey bien, je ne sais pas non plus figure toi. Je vous suis reconnaissante pour m'avoir ne serai-ce que parlé. Mais à la place de vous dire ça, il a fallu que ce côté ressorte. Rah ! Je me hais moi-même. »

-En effet, je confirme que tu n'es pas matière à rire. Sinon, bravo pour ta prestation de ce matin, dit une voix derrière moi.

Je me retourne. Je vois Samuel assit sur un banc en train de mâcher un chewing-gum.

-Tiens. Samuel, c'est ça ?, dis-je d'un ton hautain. Tu es la dernière personne que j'ai envie de voir.

-Ouai, c'est moi. Je suis flatté que tu te souviennes de mon nom.

(Soupir) –Qu'est ce que tu veux ?

-Que l'on fasse connaissance.

-Tu m'exaspère.

-Je suis sérieux. Je te trouve intéressante.

-Ben voyons. Je perds du temps à parler avec quelqu'un comme toi.

-Attends de me connaître avant de dire ça, miss Lingspa !

Sur ces mots, je me suis levée, et je suis partie.

« D'où naissent les sentiments ? La haine, l'amitié, l'amour, la colère, la surprise, tout les sentiments. Est-ce le corps, l'âme, les deux ?

»

Les InfiniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant