Round IV: mise à l'épreuve.

425 56 51
                                    


- Et n'oubliez pas. Si je dois encore entendre parler de vous deux de la sorte, je ne ferais pas preuve de la même clémence une seconde fois. Sortez à présent.

- Bien monsieur. Merci.

- M..merci.

Après avoir salué le directeur, nous sortîmes enfin de son bureau, le cœur chargé de sentiments contradictoires. Ce n'est qu'une fois la porte refermée, que je m'autorisai à souffler.

- On a eu de la chance...

- Tu parles!

J'étais plutôt surpris par la réaction de Sehun. Avant notre entrevue, nous étions terrorisé par le fait d'être expulsé de la SM. Or, il n'en est rien. Il devrait être content. Même si...

- T'aurais préféré être dégagé purement et simplement?

- Franchement? Ouais.

- T'es sérieux??

- Je suis toujours sérieux. Maintenant, ferme-là jusqu'à ce que nous ayons rejoint les autres. J'ai besoin d'une bonne préparation mentale...

- T'as surtout besoin d'une meilleure éducation...

J'avais marmonné entre mes dents, ne pouvant contenir mon venin, et j'espérais secrètement qu'il n'ait rien entendu. Mais au vu du regard assassin qu'il me lança, je compris que j'avais échoué lamentablement. Cependant, au lieu de recevoir une réplique bien cinglante de sa part, je le vis serrer la mâchoire et détourner la tête. Il accéléra néanmoins le pas, voulant mettre de la distance entre nous le plus rapidement possible. Je ne lui en tenais pas rigueur, trop content de m'en débarrasser. Mais pas pour longtemps malheureusement....

Nous devions rejoindre nos amis à la cafétéria. Après ce qu'il s'était passé, je n'avais pas trop faim et je redoutais un peu l'attention que nous allions susciter à notre arrivée. J'étais sûr que nos noms étaient sur toutes les lèvres et que chacun attendait la suite de l'histoire. Et moi qui ne voulais pas me faire remarquer, j'avais réussi... J'arrivais à destination quand je vis Sehun appuyé contre le mur. Il releva la tête à mon approche.

- T'es vachement lent. Encore un peu, et j'y allais sans toi.

- Je suis étonné que tu ne l'aies pas fait.

- Je n'ai pas perdu mon temps dans ce couloir pour tes beaux yeux mais parce que je n'ai pas le choix.

- Mes beaux yeux et moi t'emmerdons royalement. Et si, tu as le choix. Tu peux très bien décider de n'en faire qu'à ta mode. C'est bien ton genre.

- T'as oublié que si je transgresse le compromis qu'on a passé avec le dirlo, tu plonges avec? Je te savais pas aussi con...

- Je n'ai rien oublié du tout. Mais j'ai pas confiance en toi. J'ai pas envie que tu foutes tout en l'air, c'est tout.

- Comme ça on est deux. Maintenant on y va.

Je grognai de frustration. Si je voulais avoir une chance de rester dans l'agence et de pouvoir passer pro' un jour, je devais mordre sur ma chique. Après tout, j'avais déjà dû faire énormément d'effort pour en arriver là, alors un de plus... Je lui emboitai le pas et lorsque nous franchîmes la porte, tous les regards se tournèrent dans notre direction. Un silence pesant venait de s'installer et ça rendait l'atmosphère encore plus éprouvante pour moi. Je vis Baekhyun nous faire de grands signes au loin et je m'empressai d'aller le rejoindre, Sehun sur les talons. Peu à peu, les conversations reprirent leur cours mais j'étais certain que les gens ne discutaient pas du dernier film qu'ils avaient été voir...

AdversairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant