Chapitre 29.

573 36 1
                                    

Point de vue d'Abby.

J'ai passé la matinée avec Maggie et Carol. Nous avions fait un déjeuner pour tout le monde, ce qui les a ravis. Ils avaient bien mangés et ont commencé la journée du bon pied. J'avais discuté avec mes deux amies, un sourire aux lèvres. Cela faisait environ une semaine que je n'avais pas autant parler à quelqu'un. Cela me faisait un bien fou.

Tout le monde était au travail. Rick, Carl, Michonne et Glenn étaient en train de vérifier si notre système de sécurité était encore solide et Daryl était parti chasser. J'espère qu'il va trouver quelque chose pour faire un bon repas ce soir.

J'étais encore avec les filles et nous avions décidée de faire le grand ménage de la maison. Nous avions fait les lits et la vaisselle. Ensuite, tout avait été nettoyé en sorte que l'on se sente un peu plus chez nous. Vivre dans la saleté et la poussière n'était pas le plus enviant. La maison était dégueulasse.

Au bout d'environ une heure, je m'asseois sur le canapé, le ménage étant fait. Je prends mon livre et l'ouvre à la page où j'avais arrêté ma lecture la dernière fois. Avec ce roman à l'eau de rose, je pense à ce que le monde aurait eu l'air si rien ne s'était passé. Je me demande aussi si j'aurais pu avoir ce genre de relation amoureuse, moi aussi. Pour être franche, je n'ai jamais vraiment eu de relation avec quelqu'un. J'étais plutôt une personne qui se consacrait à ses études, voulant devenir avocate. Même si certains garçons venaient me voir, je les repoussait. Je n'en voulait pas. Mais maintenant, je regrette un peu mon geste. Si j'aurais su que le monde perdrait tout son sens, j'aurais profité de ma vie un peu plus.

Maggie vient s'asseoir à mes côtés, un grand sourire aux lèvres. Elle prends mon livre, le ferme et le met près d'elle. Je lâche un petit rire.

-Merci Maggie! Dis je toujours en rigolant.

-J'ai quelque chose à te dire!

-Alors crache le morceau!

-Oui oui! Bon, comment dire ça... On pourrait dire que je suis... en couple? Dit elle en fronçant les sourcils. Je l'enlace avec un sourire.

-Félicitations! C'est qui l'heureux élu? Demandais-je, curieuse. Je n'avais remarqué aucun rapprochement ces derniers temps.

-Avec Glenn! Dit elle comme une petite fille hystérique. Elle a l'air tellement heureuse de m'avouer ça.

Je discute avec elle encore un bout. Elle me raconte comment ils se sont rencontrés, et de la même occasion, comment elle est entrée dans le groupe. Je suis heureuse pour elle. Heureuse qu'elle soit tombé sur un groupe soudé comme celui ci. Nous sommes une famille et nous sommes fidèles et loyaux. Il n'y a pas de meilleurs mots pour décrire ce groupe. D'ailleurs, moi aussi je suis heureuse d'être avec eux. J'ai une confiance aveugle envers toutes les personnes qui en font parti. Ils ont prouver qu'ils étaient des gens bien. Même Daryl. Derrière ses allures de mauvais garçon sans emotions se cache un coeur tendre. Avec tout ça,  je commence à rêvasser. Le baiser entre moi et cet homme me hante encore. Mon rythme cardiaque s'accélère. J'aurais tellement aimé que tout cela arrive dans d'autres circonstances... Lorsque je sors de mes pensées, mon amie me fixe. Je sens la chaleur sur mes joues et baisse légèrement la tête.

-Ça va Abby? Me demande Maggie.

-O-oui... désolée. J'étais perdue dans mes pensées c'est tout. Dis je en lui montrant mon plus beau sourire. Elle me redonne mon livre et pars dans la cuisine. Je continue ma lecture tranquillement. J'étais heureuse qu'elle ne m'aie pas demander pourquoi mon matelas était à côté de celui de Daryl...

Soudain, on voit Rick entrer en courant, l'air inquiet. On le regarde tous, l'interrogeant du regard. Il soupire et sort son arme.

-Les filles, on va devoir retourner à nos vieilles habitudes. Il y a une faille dans le système de sécurité et des rôdeurs sont entrés. On doit s'en débarrasser au plus vite! Je compte sur vous! Dit Rick d'une voix ferme, avant de ressortir.

On prends toutes nos armes, prêtes à tuer ces rôdeurs. Tout cela va me faire du bien. Je vais pouvoir mes changer les idées un peu et sortir Daryl de ma tête...

Un Nouveau Monde. (Walking Dead) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant