Sortie

594 46 81
                                    



Du coté d'Antoine

Ce matin là, Antoine attendit Mathieu mais, ce dernier ne venant pas, il dut partir seul et inquiet.

- Hey Antoine ! Mathieu est pas avec toi ? Demanda maladroitement Nyo.

Un regard suffit à répondre à son ami qui afficha une mine déconfite et attristé. La sonnerie retentit tandis qu'Antoine se dirigeait vers sa classe sans se préoccuper de si ses amis qui le suivaient.

- Putain... Cet homme ne pourrit pas que le moral de son fils ! Prononça Alexis énervé.

- Ouais, mais on peut rien y faire... J'espère, juste qu'il soit au moins sorti ! Et qui sait, il reviendra peut-être cette après-midi !

- Ouais, j'espère bien...

Les deux amis rejoignirent Antoine et rentrèrent en cours. Antoine, lui, imaginait le pire pour son meilleur ami... Après les cours, si il n'avait toujours pas de nouvelles de son ami, il irait le voir coûte que coûte.

Du coté de Mathieu

- Je veux sortir, ... Je veux sortir, ... Je veux sortir.

Il prononçait ces mots en balançant sa tête d'avant en arrière sans jamais s'arrêter.

- Je veux sortir, ... Je veux sortir, ... Je veux sortir.

Il continuait de répété cette phrase frénétiquement tout en gardant les yeux grand ouvert, fixant le vide.

- Je veux sortir, ... Je veux sortir, ... Je veux sortir.

Le vide dans son ventre n'arrangeait rien, les bruits avaient cessés mais la torture intestinal semblait infini pour lui.

- Je veux sortir... Je veux sortir... Je-

Soudainement, il s'arrêta de bouger, de parler et cligna des yeux. Ses pensés étaient en désordres, à l'entendre, il devenait fous.

- Suis-je fous ? Depuis combien de temps suis-je enfermé ici ? Est-il arrivé quelque chose à mon père, en vue de la porte qui ne m'a toujours pas été ouverte ? Suis-je capable de me lever ? Pourquoi avons-nous une cave ? Est-ce que Antoine et maman vont bien ? Et si je ne sortais jamais ? Pourquoi ai-je si peur ?

Tant de questions en ayant rien comme réponse ! La vrai question était :

Est-ce qu'un enfant devrait endurer tous ça ?

Mathieu cligna à nouveau des yeux, il n'avait pas remarqué que du sang s'était écoulé du haut de son crâne et avait coulé le long de sa joue jusqu'à son cou. C'est quand il s'aperçut du goût salé que son sang lui offrait dans sa bouche qu'il remarqua la profonde cicatrice encore ouverte. La cicatrice se trouvait au dessus de son œil gauche. Avec sa main, il essuya à l'aide de sa salive, le sang séché qui avait coulé le long de son visage.

12h30

Mathieu essaya encore de se ressasser à quand remontait la ''fabrication" de cette cicatrice :

- Peut-être que je me suis cogné sur une de ces marches de béton, en voulant échappé à l'eau glacé ! Murmura t-il.


Du coté d'Antoine

- Bah mec, tu manges pas ? Demanda Alexis à Antoine.

- Désolé, je sais que t'aimes pas le gaspillage mais j'ai pas réfléchi en prenant à manger.

- Comme en math ? Quand t'as répondu "MATHIEU !!!",encore endormis, à la question du prof ? Demanda maladroitement Nyo.

- Ouais... Répondit Antoine distrait.

Une connerie qui donne des ailes  ~Matoine~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant