Cache-cache

472 37 149
                                    


(Ouais la music j'avais envie car elle est trop bien          wesh)



- Mmh... Antoine ?

Un petit bâillement provenant du schizophrène suivit d'un léger gémissement se fit entendre. De ses yeux encore endormi, il regarda aux alentours, mais ne vit personne. Le stress s'empara de son corps et son rythme cardiaque devint irrégulier. Il essaya de sortir de son nouveau lit, mais s'étant emmêlé dans la grande couverture blanche, il ne pût qu'appeler le propriétaire de cette dernière :

- Antoine ! Antoine ?! T'es où ? Paniqua-t-il.

À force de tenter de s'extirper de l'emprise de cette maudite couette, Mathieu tomba la tête la première sur le sol, les jambes encore sur le lit. Le dénommé Antoine arriva dans la pièce et vit le plus vieux à terre.

- Je suis là ! Mais toi qu'est-ce que tu fais par terre ?

- Eh... Bah je te cherche. Répondit-il, plus assuré.

- Sous le lit ?

- Bah ouais, cela reste une possibilité. Dit-il en l'aidant à se relever. Une fois debout, le plus petit s'étira, laissant passer un autre petit gémissement aigu, le châtain lui demanda ce qu'il faisait dans le lit double en s'y asseyant.

- Tu ne t'en souviens pas ? Demanda-t-il en le rejoignant.

Mathieu se mit à chercher, chercher, chercher dans ses souvenirs puis, telle une illumination, il se souvint de quelque chose qui lui fit écarquiller les yeux. Le chevelu l'interrogea:

- Mathieu ?

- Tu vas bien ?! S'enquit-il.

- Oui bien sûr. Mais toi ?

- Je ne saisis pas tout... Il s'est passé quoi ? J'me souviens de pleins de trucs mais... Aides moi !

- Cette nuit, vers 3h du mat', tu as commencé à m'appeler incessamment en hurlant ! Je n'ai pas tout de suite comprit ce qui se passait et j'avais beau être juste en face de toi, tu ne me voyais pas... Tu continuais à hurler. Ce n'était pas des hallucinations comme je l'ai d'abord pensé quand je t'ai vu assis dans ton lit à fixer le sol. Et ce n'est que quand je me suis mis à te secouer encore plus fort que tu as arrêté d'hurler. Ta tête a ensuite basculé en arrière et c'est là que j'ai compris que c'était la fin de ton cauchemar...

Mathieu ne pensait pas que ses cauchemars étaient si violents, il demanda, sous le regard de son ami :

- Et après ? Que s'est-il passé ? Prononça-t-il à voix basse.

- Après... tu as eu comme une sorte de malaise. J'ai continué à te secouer doucement et tu es rapidement revenue à toi-même. Mais tu as continué à pleurer. Heureusement tu t'es calmé et tu t'es endormi.

- Ah... Dans ton lit ?

- He... Bah t'es venu.

- ... *glops*

- Et tôt ce matin, tu as du partir. À 12h, je crois, tu t'étais endormi, ta tasse de café froid à la main.

- Et du coup, tu m'as recouché ?

- Yep.

- D'accord, mais attend... Du coup faut partir tout de suite ! On a plus l'temps !

Mathieu remua dans tous les sens, il se prit les pieds dans sa couverture et réussit à se rattraper à l'armoire lors de sa chute. Il se précipita dans la cuisine et y vit Maître Panda :

- Oh salut. Dit-il enjoué.

- Grouilles ! Aides moi à rassembler nos affaires !

- Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une connerie qui donne des ailes  ~Matoine~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant