Decision

523 44 107
                                    



- Mathieu ? Hey Mathieu !?


Antoine cessa d'insister, voyant que son meilleur ami était profondément endormi. Alors, ni une ni deux, le chevelu décida d'employer les grands moyens : Il alla dans la salle de bain, prit une petite serviette pour les mains, ouvrit le robinet et laissa couler l'eau froide sur la petite serviette, arrêta l'eau et essora un peu la serviette qui avait emmagasinée beaucoup d'eau et retourna dans sa chambre, afin de réveiller le schizophrène. Ce dernier dormais paisiblement, légèrement recroquevillé sur lui même, tenant Richard, la fidèle peluche d'Antoine, dans sa main gauche. Antoine ne prit pas pitié pour le petit être fatigué devant lui et essora la serviette pleine d'eau froide au dessus du visage de l'endormis.

- Que-que QUOI ? *tousse* J'y suis encore ?!

Mathieu s'expulsa du lit pour tomber sur l'autre matelas, juste à côté. Antoine, lui, était littéralement mort de rire en vue de l'expression faciale de son ami. Ce dernier venait de saisir la situation et se mit aussi à rire, d'un rire nerveux avec sa voix enrouée.


Après s'être bien calmé, Mathieu se dirigea vers la salle de bain pour y prendre une douche bien méritée ! Pendant ce temps là, Antoine préparait les cafés qui seront accompagnées de délicieux spéculoos (#OMGj'aimelesspéculoos).
Il vit que son téléphone avait reçu des notifications, et décida d'aller voir, le temps que les cafés chauffent. Son père qui était parti à l'étranger pour son travail lui avait envoyé deux messages :


- Salut mon grand ! J'espère que tu te portes bien, qu'à l'école cela se passe bien et que tu ne te sens pas trop seul. Écoute, je sais que j'exagère mais, si j'arrive à faire signer le contrat à un homme d'affaire, je pourrais recevoir une grosse prime et t'offrir des vacances. On ira où tu veux rien que toi et moi ! Il faut juste que tu m'accordes un peu plus de temps. Je sais que je t'en demande beaucoup mais laisse moi encore deux-trois mois pas plus et ce sera parfait !

- J'ai le meilleur fils du monde et tu as un papa qui t'aimes et qui t'embrasse !

Antoine soupira. Son père s'excusait encore alors qu'il ne le devait pas :

_C'est pour moi qu'il travail autant... C'est... à cause de moi._ il baissa les yeux, s'apprêtait à répondre à son père, un petit ninja lui fit peur :

- Bouh!

- !

Antoine sursauta et se retourna vers le châtain avec de gros yeux. Il venaitde faire tomber son téléphone que Mathieu s'empressa de ramasser. Le téléphone était fissuré sur le coin de l'écran.

- Excuse moi... prononça t-il honteux.

- Oh, quoi, ÇA ? Pff, c'est rien ! Il va bien et, c'est qu'un téléphone Mathieu !

- T'es sur ?

- Oui ! D'ailleurs les cafés sont prêts, vient ! On va manger.

- D'accord.

Ils s'installèrent à table et entamèrent leur petit déjeuner tout en discutant :

- Et sinon, y c'est passé quelque chose de spécial hier ?

- Hm...Oui ! Un truc énorme !

- Quoi, raconte ?!

- Nyo était en train de foutre le bordel dans la cafette et comme j'étais parti, Alexis c'était retrouvé tout seul. Quand je suis revenu, Alex s'empressa de me rejoindre et d'aller s'installer sur «notre» banc. Un peu plus tard, Nyo nous rejoignis et se mit à draguer Alex, comme ça. Et, au moment fatidique du bisou, il lui fit deux petites claques sur les joues et se barra en courant !

Une connerie qui donne des ailes  ~Matoine~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant