Hôtel

447 39 102
                                    



18h15

Antoine et Mathieu venaient d'entrer dans le village où le silence et le calme régnaient. Les lumières de toutes les maisons étaient allumées, les bars commençaient à se remplir tandis qu'à l'inverse, des petits magasins et autres supérettes commençaient à fermer une à une leurs portes. Tout le village était éclairé, ce qui le rendait chaleureux, accueillant et rassurant. Les deux fugueurs arrivèrent devant un très grand bâtiment qui ce trouvait être leur futur hôtel. Ils entrèrent et se dirigèrent immédiatement vers le guichet afin de réserver une chambre. Antoine prit la parole :

- Bonjour ! Dit-il poliment.

- Bonsoir ! Répondit l'adulte.

Antoine se fit un facepalm intérieur pour avoir dit ''bonjour'' puis enchaîna :

- Nous souhaiterons savoir si il vous restait une chambre disponible pour seulement cette nuit ?

- Oui bien sur, nous avons cela mais... Êtes vous tout les deux majeurs ?


Les deux garçons se regardèrent et allèrent répondre mais l'adulte les devança :

-Enfin vous oui, cela saute au yeux mais, pour votre... Dit-il en regardant Mathieu.

-Ah ! Et bien mon ami a 17 ans ! Confirma Antoine.

- 17 ans ?! S'étonna t-il.

Mathieu fronça les sourcils mais ne préféra ne rien ajouter.

- Oh, pardonnez-moi ! J'espère ne pas vous avoir importuné ! Dit-il tout paniqué.

- Hein ? Ah... Nan, nan. Prononça le plus petit, la tête basse.

- Bon... Je vais appeler mon collègue qui vous conduira à votre chambre. Termina t-il en donnant les clefs à Antoine.

- Très bien, merci ! Remercia le chevelu.


L'homme du guichet prit le téléphone et appela son collègue qui ne tarda pas à arriver. Ce dernier prit les deux gros sacs et se dirigea vers les escaliers, suivi de ses deux clients. Arrivés devant une porte blanche, l'adulte l'ouvrit à l'aide d'un double de clef, similaire à celle d'Antoine, puis entrèrent à l'intérieur de leur demeure d'un soir. L'hôtelier déposa les deux énormes sacs sur le canapé , non loin de l'entré.

- Souhaitez-vous une petite visite ou un quelconque renseignement ? Demanda t-il gentiment.

- Non merci, ça ira.

- Très bien, bonne soirée alors !

- Merci à vous aussi ! Répondirent-ils en chœur.

- Merci.

L'adulte quitta la salle, tandis que les deux jeunes curieux commencèrent à visiter leur domaine :  L'entré débouchait dans le salon ou trônait une grande table basse au centre de la salle entourée de plusieurs fauteuils. Juste à coté de l'entrée sur la gauche, il y avait un grand canapé assorti avec les fauteuils tandis qu'en face du sofa, il y avait accroché au mur un grand écran plat qui resterait éteint durant tout leur séjour, n'ayant pas prit le forfait "télévision" ou autre. Tout à droite, il y avait une grande porte-fenêtre qui donnait sur un balcon.

A gauche de l'entrée se trouvait la cuisine, à la sortie de la cuisine, à gauche sur le même mur se trouvait une entrée pour la salle de bain. Au fond à droite, la baignoire, un peu à gauche lavabo puis des toilettes. En sortant de la salle de bain se trouvait la porte de la chambre. Juste en face de la porte ce trouvait un lit double avec une table de nuit ainsi qu'une petite lampe de chevet. Collé au mur de droite se trouvait un lit simple, juste à côté de la fenêtre. Au pied de ce même lit, une table ovale et encore à côté, une armoire vide.

Les deux garçons étaient toujours à l'entrée de leur chambre, la scrutant. Antoine, lui, fixait le lit double et remarqua même qu'il y avait une seconde porte non loin de celui-ci, qui menait à la salle de bain. Quant à Mathieu, il venait de déposer son plus petit sac sur la table ronde. Il se tourna vers le plus jeune et demanda :

- Tu veux prendre le lit double ?

Une connerie qui donne des ailes  ~Matoine~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant