Declan m'entraîne dans le couloir, il me tient fermement par le bras. Il ouvre la première porte qui se présente à lui, on se retrouve dans un local électrique. Il allume la lumière, je peux voir son air grave. Il ne parle pas, je ne supporte la manière qu'il a de me fixer de la sorte. Il m'agace au plus haut point. Je le pousse d'un grand coup sur le torse, je prends conscience à cet instant de sa musculature, puisqu'il ne oscille pas d'un centimètre.
_ Tu vas me dire ce qui ne va pas chez toi?!
_ Montres moi ton cou.
_ Et puis quoi encore? Tu veux pas que je te fasses un streap-tease aussi?!
_ Je ne te demandes pas de te déshabiller, juste de me montrer ton cou.
_ Pourquoi faire?
_ S'il te plaît.
Profondément agacé, je le fixe de manière interrogative. De toute évidence, il ne me dirait rien avant que je m'exécute. Je prends une grande inspiration et pousse un long soupir. Je déboutonne les premiers boutons de ma chemise noire, libérant enfin mon cou abrasé. Au même moment, Declan me fait des yeux ronds. Il a l'air abasourdi, il ferme les yeux un instant, puis me regarde intensément.
_ C'est invraisemblable...
_ Quoi?
_ Non... C'est une légende que l'on raconte aux enfants.
_ Mais parles bordel!!!
_ Regardes.
Il commence a retiré son t-shirt.
_ Oh! Tu fais quoi là?
_ Je ne vais pas abuser de toi, mon col est trop étroit c'est tout.
_ Pffff...
Il retire son t-shirt d'un geste rapide, mais assez lent pour que je puisse scruter ton torse. Sa peau est dorée comme le soleil, il a des abdos dessiné à la perfection et maintenant je peux apercevoir ses pectoraux. Bon sang Elizabeth à quoi tu penses ?! Je relève immédiatement la tête vers son visage, avant de faire redescendre mon regard vers son cou.
_ C'est une blague ?
_ Je crains que non.
_ Mais c'est impossible ! Ce pendentif est dans ma famille depuis des générations.
_ Je ne sais...
_ Ce n'est pas le même de toute façon.
_ Ils sont simplement inversés.
_ Tu veux mon avis? Tout ça c'est une grosse connerie! Remets ton t-shirt et allons en cours.
_ Bessie!
_ Et un conseil, ne m'appelles plus jamais comme ça!
Je sors de ce local, prise d'une colère noire. Je marche d'un pas pressé jusqu'à ma salle de cours et je prends place comme à mon habitude au fond de la classe. Declan entre à son tour, il me regarde de manière implorante, pourtant je lui lance mon regard le plus méprisant. Ce qui le dissuade de s'asseoir à mes côtés. Le professeur commence son monologue ennuyeux et je ne l'écoute pas. Je repense à ces pendentifs, je me demande si je trouverai la réponse à cette énigme. Mes pensées se perdent, alors que je fixe le vague à travers la fenêtre.
Je suis soudainement sortie de ma rêverie par un bruit qui cogne contre la vitre, ce qui me fais sursauter. Il s'agit d'un corbeau, une horrible créature au plumage noir et aux yeux jaunes. Je pousse un cri d'effroi.
_ Hann!! Mon dieu!
_ Mademoiselle Lentini? Avez-vous quelque chose a ajouter?
_ Non monsieur. Excusez moi.
A la sonnerie, je rassemble mes affaires et sors rapidement de la salle. Declan me suit de près. Il est tellement agaçant! Je fais volte face et me retrouve nez à nez avec lui. Il me détaille encore et je ne supporte pas cette attitude.
_ Quoi encore?
_ On peut discuté?
_ Je n'ai rien à te dire. Prends ton casque je t'accompagne au garage, et quand ta voiture sera prête, tu oublieras même mon nom. Compris?
_ Je doute que ce soit possible.
_ Et bien tu feras en sorte que ça le devienne! Grimpes!
VOUS LISEZ
The birth of a witch
FantasyJe ne vais pas vous résumé l'histoire cette fois. Ma jolie nièce Auryane régales toi !!!!! Ta taty qui t'aime très très fort.