16

45 6 2
                                    


_ Declan ralentis !  La route est gelée merde !
_ Je suis pas habitué à ce climat ok !
_ Laisse moi le volant !

       Declan arrête la voiture et nous échangeons nos places. Je connais ces routes par coeur, je suis née ici après tout. Le trajet est plus long sous la neige, une trentaine de minutes et nous arrivons devant chez Granny. Declan sort à toute vitesse de la voiture en attrapant la bestiole morte dans le coffre. Il monte les marches en courant et tambourine à la porte. Granny ouvre la porte et semble surprise de nous voir. Elle nous détaille sous toutes les coutures.

_ Il est un peu tôt non ?
_ On a un problème Granny !
_ Entrez.

     Declan dépose alors l'animal sur la table du salon, scrutant la réaction de Granny. Celle-ci examine méticuleusement le corbeau devant elle, avant de lâcher un profond soupir.

_ Ce n'est pas magique les enfants.
_ C'est quoi alors ?  Madame... Granny comment devons-nous interpréter ce truc ?!
_ Hier vous avez eu une scène assez violente avec un Dickinson. Il se peut que soit lui ou son clan.
_ Mais pourquoi Granny ?  Declan n'a rien fait c'est ma faute.
_ Jeune alpha ne me regardes pas comme ça. Tu dois comprendre une chose Declan et toi aussi ma chérie. Bessie est une sorcière très puissante en éveil, les clans des loups vont tout faire pour qu'elle choisisse l'un des leurs.
_ Et moi dans tout ça ?  C'est quoi le rapport ?
_ Tu es un danger. Un loup et le nouvel alpha. Montez on va commencer.

      Declan monte en premier et nous attend devant la porte. Il est adossé au mur. En le regardant à cet instant précis, je remarque pour la première à quel point les traits de son visage frôlent la perfection. Ce sentiment nouveau trouble, il me sourie dévoilant une fossette à côté de sa bouche ce qui le rend irrésistible.

_ Ouvre la porte Bessie.
Je tends la main vers la poignée.
_ Pas comme ça.
_ Et comment ?
_ Visualise ce que tu veux faire dans ton esprit. Ferme les yeux fais le vide.
_ Allez sorcière ouvres la porte !
_ Ta gueule !
_ Autoritaire en plus.
_ Allez Bessie concentre toi un peu.

       Je ferme les yeux et je fais le vide dans ma tête. Je visualise la porte et la poignée. Je sens le regard insistant de Declan sur moi, ce qui m'encourage. Un instant plus tard, j'entends la porte se déverrouiller et j'ouvre les yeux.

_ Leçon une c'est fait !  Maintenant ouvres la porte.
_ Elle est ouverte !
_ Non elle est déverrouillée. Continues.

      Je fais un mouvement de main et la porte s'ouvre en grinçant sous les yeux stupéfaits de Declan.

_ C'est un truc de fou. J'hallucine en fait.
_ Entrez. Bessie tu vas apprendre à invoquer les éléments, quant à toi je vais t'expliquer ton rôle et répondre à tes questions. Et elles ne sont pas stupides !  Prêts ? 

The birth of a witchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant