J'ai déposé Declan au garage il y a deux heures. Je suis entrain de faire sa vidange et j'essaie de ne pas me soucier de ces cents pas incessants. Il s'arrête toutes les deux minutes pour me fixer.
Je termine la vidange et je file me changer. En sortant du vestiaire, après avoir revêtu mes vêtements, je rejoins Declan à l'entrée du garage. Il a l'air dépité, assit sur une pile de pneus. La mine déconfite, il relève la tête vers moi._ Elle est prête. Lui dis-je en lui jetant ses clés.
_ Merci.
_ Si je peux te donner un conseil. Ta voiture et tes fringues ne sont pas adaptés pour la région.
_ Je prends note. Elizabeth ?!
_ Quoi ?
_ À bientôt.
_ Ouais.
J'enfourche ma moto, mais au lieu de rentrer directement à la maison. Je fais un détour par chez ma grand-mère. Granny était une femme âgée, mais qui n'avait rien perdu de sa franchise. Elle avait une capacité à comprendre les gens qui m'impressionnait quand j'étais petite et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Je n'ai pas encore coupé le moteur, qu'elle m'attend déjà sur le pas de la porte. Mais comment fait elle ? Cette femme est une magicienne. Elle m'accueille avec un large sourire, comme si ma visite était programmée. Elle porte une robe longue violette et ses cheveux longs grisonnant sont tressés. Elle semble ne pas vieillir. Son cou est orné d'une multitude de colliers ou d'un genre d'amulettes dont elle ne se sépare jamais, ses voisins la trouve égocentrique. Certains d'entre eux ont même peur d'elle. Pourtant elle est la personne la plus gentille et aimante que je connaisse.
_ Tu es en retard.
_ En retard ? Mais je viens de décider de venir sur le trajet !
_ C'est ce que tu crois. Entres vite.
_ Pourquoi es-tu si pressée ?
_ On a des choses à se dire.
J'entre dans la maison, elle sent la cannelle et d'autres épices. Je referme la porte derrière. Granny commence à monter l'escalier et me fait signe de la suivre. Arrivée sur le palier, elle prend la direction d'une porte que j'ai toujours vu fermé à clé. Elle sort d'une poche camouflée sur sa robe, une petite clé dorée. La clé glisse dans la serrure, au moment où elle déverrouille la porte, elle se tourne vers moi.
_ Ça a commencé depuis longtemps ?
_ Quoi donc ?
_ Les voix.
_ Les voix ? Mais comment tu...
_ Je le sais. Bessie il faut que t'explique certaines choses. Entre là-dedans.
La porte s'ouvre et la lumière s'allume, mes yeux s'écarquillent de stupéfaction. Effectivement, nous devons avoir une conservation et j'espère bien que ses explications auront un sens.
VOUS LISEZ
The birth of a witch
FantasyJe ne vais pas vous résumé l'histoire cette fois. Ma jolie nièce Auryane régales toi !!!!! Ta taty qui t'aime très très fort.