12

43 9 2
                                    

          Je me réveille dans mon lit, les pensées encore brumeuses. Je ne sais pas comment je suis rentrée chez moi cette nuit. Mes souvenirs sont brouillés. Je me souviens être sortie, avoir marcher jusqu'à la forêt. Il me semble avoir vu un animal. Un chien ?  Un loup ?  Je ne suis capable de m'en rappeler distinctement. Pourtant quelque chose me dérange il faut absolument que je comprenne. Je regarde mon réveil, il est neuf heures et je ne me suis pas levée. Je saute de mon lit et je m'habille rapidement. Je descends l'escalier, ma mère m'attends dans le salon, assise sur le canapé silencieuse.

_ Elizabeth je peux te parler ?
_ Maman j'ai pas trop le temps là.
_ Tu es sortie cette nuit ?
_ Quoi ?
_ Réponds à ma question je te pries !
_ Non !  Pourquoi je sortirai en pleine nuit ?
_ La porte était grande ouverte ce matin. C'est extrêmement dangereux.
_ Je ne suis plus un bébé maman, et je sais fermer une porte de toute manière. Il faut vraiment que j'y aille.

     Je prends les clés de ma voiture, il a neigé cette nuit, ce n'est pas le moment de prendre des risques sur la route. Une fois équipé de mon manteau, ma grosse écharpe et mon bonnet, je suis prête à partir. La route gelée me demande une plus grande concentration, mes mains agrippent le volant fermement.
      Après une vingtaine de minute j'arrive enfin à l'entrée du campus. Aucune âme ne erre ce matin, il fait bien trop froid, personne sauf un garçon sur un banc, je baisse la vitre.

_ Hey !  L'intello !
_ Bess... Elizabeth pardon.
_ Grimpes !!
_ Quoi ?  Mais on a cours.
_ On s'en fout. Il faut qu'on parle, alors grimpes je te dis.

     Declan ne proteste pas et monte sur le siège passager. Il ne prononce pas un mot. Se silence est une torture, j'essaie de ne pas le regarder en vain. Soudain je remarque un bandage sur sa main.

_ Comment tu t'es fait ça ?
_ Je sais pas.
_ Tu as un bandage à la main et tu ne sais pas pourquoi ?
_ Je me suis réveillé avec une plaie sur la main je ne sais pas comment cela est arrivé. On va où ?
_ Chez Granny.
_ Qui est Granny ?
_ Ma grand-mère je pense qu'elle va pouvoir nous éclairer.
_ Et sur quoi au juste ?
_ Sur nous...

     Nous arrivons enfin devant la maison de ma grand-mère et je coupe le moteur. Avant même que je n'ouvre la portière, Granny sort et nous attend devant sa porte. Nous montons les trois marches du perron et je croise le regard de ma grand-mère. Elle décale la tête et s'adresse à Declan.

_ Monsieur Quinn !
_ Oui bonjour mais comment le savez...
_ Je sais reconnaître un alpha monsieur Quinn ! 

The birth of a witchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant