10

48 9 5
                                    

      La pièce semble a première vue un peu glauque. Tout se qui la compose est étranger pour moi et une onde de peur me traverse entièrement. Les murs sont peints en bleu nuit, des étagères habillent un mur et des tas d'objets étranges trônent sur celles-ci. Je ne sais pas à quoi sert tout ce bric à brac. Mes yeux ne sont pas assez grands. Des tas de fioles, des bijoux qui ressemblent étrangement à des talismans. Des tas de choses n'ayant vraisemblablement aucun lien entre eux s'entassent dans une amoncellement organisé.

_ C'est quoi ce bordel ?
_ Mesure tes paroles jeune fille.
_ Pardon Granny, mais ça n'a aucun sens.
_ Oh si il y en a un !  Les voix ont commencés quand exactement ?
_ Comment tu peux savoir ça ?
_ Ma chérie tu es en âge de comprendre certaines choses. Assieds toi je t'en pries.

      Je prends place autour d'une petite table ronde, recouverte d'une nappe en velours noire. L'environnement serait pour tout le monde oppressant, pourtant je me sens étonnamment à mon aise, comme dans mon élément.

_ Bessie je dois te raconter l'histoire de notre famille. Mais tu dois me promettre de m'écouter jusqu'au bout.
_ Je t'écoute.
_ Je suis sérieuse Bessie.
_ Je sais Granny.
_ Nous descendons d'une longue lignée de Wicca.
_ Wicca ?
_ Tu fais de l'ésotérisme non ?
_ Oui j'assimile.
_ Nous sommes des sorcières ma chérie.
_ Tu te moques de moi ?
_ Laisses moi finir. La plus lointaine sorcière connue de notre famille s'appelait Maria Lentini. Elle avait des pouvoirs extraordinaires. À l'âge de dix-neuf ans Maria est tombée amoureuse du fils de notre ennemi. Il faisait parti du clan des loups.
_ C'est digne d'un film fantastique !
_ Je le conçois... Sa mère Carmen était furieuse contre elle. Elle l'a maudite et elle a maudit toutes les descendantes de Maria en même temps.
_ C'est quoi cette malédiction au juste ? 
_ C'est très sérieux Bessie.
_ Je sais...
_ Maria a eu l'autorisation d'épouser le fils du clan des loups.
_ Mais ? 
_ Il y a bien un mais. Toutes les descendantes de Maria doivent épouser un homme du clan des loups. Si elles ne respectent pas cette loi, elle ne connaîtront jamais l'amour heureux.
_ Alors mon père était un loup ?
_ Ta mère a voulu renoncer à son don pour épouser ton père, qui n'était pas un loup. Elle a cru avoir réussi et ainsi vous préservez toi et tes soeurs de la magie. Mais la malédiction a pris son temps pour agir.
_ Il est mort à cause de ça ?
_ Oui ma cherie... Et tu as dix-neuf ans, Maria a du déjà te rendre visite ?
_ Je crois...
_ Et tu as rencontré le fils du clan des loups ?
_ Comment le saurais-je ?
_ Ton pendentif dois réagir en sa présence.
_ Au mon dieu !
_ Quoi ?
_ Non c'est impossible !

The birth of a witchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant