- Es-tu sûre de ce que tu fait ?
Je tournait la tête vers Alexandre, agacée qu'il me remette en cause à chaque fois que je proposait quelque chose susceptible d'être trop haut à son goût.
- Et tu préférerait que l'on fasse quoi ? Lui lançais-je, cynique. Que l'on attende tranquillement qu'ils viennent nous arrêter?
Et bien fais-le si ça te chante, mais moi je préfère être libre.- Moi aussi, répliqua-t-il avec un soupir désabusé. Mais j'aimerais savoir pourquoi ils nous recherchent.
- C'est sûr, lui accordais-je de mauvaise grâce. Puis, je rajoutais à voix basse. Et j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde se retourne sur mon passage et me regarde comme si j'allais les tuer dans la seconde!
Milsane, assit à côté de moi se mit à rire.
- Vas savoir ce qu'ils peuvent bien penser... Qui sait, ils te prennent peut être pour quelqu'un d'autre ?
Je sourit devant la connerie déblatérée par mon ami.
J'attrape le verre posé devant moi et m'amuse à jouer avec la lumière et l'ombre reflétée sur le cristal du verre. C'est vrai ça... Je me demandait bien pourquoi ces soldats à la peau verte étaient si acharnés.
Qu'avions-nous faits ? Rien. À ma connaissance, nous ne leurs avions pas causés quelconque tort... Nous avions juste participés à une expérience visant à tester un voyage temporel.
Et que dire! Le 'trou' ou 'pont de verre' nous avait projetés 964 ans dans le futur ! 9 siècles plus tard!
Je n'en revenait pas. C'est là que les choses s'étaient quelques peu corsées..Visiblement, les avancées technologiques de cette époque avaient été assez puissantes pour détecter une distorsion temporelle dans la toile. Et c'est ainsi que nous fûmes pris par surprise par les 'Illumidas'.
D'abord décontenancés par nôtre subite apparition, ils changèrent rapidement de statut. Nous ne dûmes nôtre liberté que grâce à l'intervention d'un vaisseau de guerre, visiblement ennemi au Illumidas. Il étais alors trop loin pour que nous puissions le distinguer,mais j'ai pu clairement voir le symbole qui ornait la proue dudit vaisseau. Un symbole se détournant de l'ordre et de la l'asservissement, ne jurant que sur les aventures prospères et libres, une tête de mort ornée de tibias en son bas.
Le symbole cher aux pirates et hors-la-lois. Un symbole sur lequel je prêterait allégeance immédiatement si l'on me le proposait. Car eux connaissent véritablement le sens du mot liberté.
Un coup de coude dans les côtes me fit revenir sur terre.
C'était Milsane, il me faisait signe depuis le seuil du bar où nous nous étions arrêtés pour être tranquille car nous avions vite fait de remarquer qu'il y avait certains quartiers qui outrepassaient la juridiction Llumienne. Nous en avons donc profité.
VOUS LISEZ
Dies Iræ
FanfictionLe temps et l'espace sont deux choses linéaires. Tantôt ils se rejoignent, tantôt ils se séparent. Quand une jeune orpheline qui ne rêve que de liberté et d'une famille se fait projeter dans un futur proche accompagnée de ses deux amis, qu'adviendra...