- Sshhhh...il y eut quelques grésillements. Ici S00997 ..shhh..sommes dans la cellule...tout se déroule comme prévu...ais mis le mode vidéo...! On viens! Aucun bruit....shhh..
Aussitôt, l'écran s'éclaircit et l'image d'une cellule prit peu à peu place sur l'écran holographique de l'émetteur.
L'obscurité de la petite pièce y était omniprésente et seule une petite lucarne creusée grossièrement permettait à un maigre rayon de lumière de passer. La caméra dodelina quelque peu et l'image se floutta, mais elle sembla se recalibrer et se stabilisa.
L'espace d'un instant, l'on put distinguer un reflet blond. Mais il disparut rapidement du champ de vision de la caméra.
La porte de la cellule s'ouvrit dans un chuintement et l'ombre d'une silhouette fine fut poussée durement à l'intérieur.
Elle s'écroula au sol.
Ils attendirent patiemment que les soldats s'éloignent du secteur de leur cellule.
- Shhh..Kei, tu pense que c'est elle?
Il y eu quelques bruissements non loin de la caméra.
- On vas le vérifier.., chuchota une voix féminine.
Brusquement, la silhouette remua.
Elle rampa laborieusement jusqu'à un coin de la cellule, se mit en position assise et ne bougea plus.
Sa tête reposant contre le mur métallique froid.Ils s'approchèrent de la petite silhouette et finirent par l'atteindre.
La tête penchée sur le coté, les yeux fermés, elle semblait dormir. Des cheveux bruns aux longues mèches lui masquant une partie du visage et descendaient jusqu'aux épaules, l'ont pouvait néanmoins distinguer à la maigre lueur blafarde, qu'une fine cicatrice suturée s'étendait de l'arête de son nez droit jusqu'à l'extrémité de sa joue gauche.
Elle portait une longue veste noire en cuir à col officier melotonnée de l'intérieur munie d'une capuche, ouverte sur un pull à col roulé décoloré dont les mailles en laine étaient usés jusqu'à la corde, un Jean de couleur sombre qui semblait ancien et des Docks Martens noires assez amochées.
Kei l'examina minutieusement.
- Elle est blessée à l'épaule, un léger choc à la tête, chuchota-t-elle. Et...merde! Une blessure par tir laser réouverte au bas du ventre. Yat', Bob, venez m'aider.
Ils l'alongèrent et soignèrent sommairement ses blessures. Puis la remirent en position assise. Elle sembla se réveiller et ils se retournèrent, surprit.
Elle ouvrit laborieusement les yeux et les fixa. Deux magnifiques iris bleus et brun les regardèrent à tour de rôle avec incompréhension. Elle voulu parler mais la fatigue la submergea et elle retomba mollement contre le mur métallique.
VOUS LISEZ
Dies Iræ
FanficLe temps et l'espace sont deux choses linéaires. Tantôt ils se rejoignent, tantôt ils se séparent. Quand une jeune orpheline qui ne rêve que de liberté et d'une famille se fait projeter dans un futur proche accompagnée de ses deux amis, qu'adviendra...