[(©Cati-art.deviantart.com(Pour l'image)]
~•~•~•~
Le soleil artificiel commençait à pointer sur l'ilôt de l'Ombremorte quand le Doc émergea lentement de ses rêves embués d'alcool.
Se redressant, il se frotta les joues et les yeux en bâillant, pour enlever toute trace de sommeil puis se leva.Il referma un gros livre intitulé 'Méthodes d'immobilisations pratiques pour patient remuant de A à Z Tome 1' posé sur son bureau à côté d'une bouteille de saké vide et qui, accessoirement, lui avait servi d'oreiller, puis quitta sa chambre qui était attenante à l'infirmerie.
Celle-ci qui au début était minuscule, avait été graduellement agrandie et avait vu son matériel être amélioré des causes du recrutement annuel de marins qui constituaient l'équipage de l'Arcadia.
Le petit homme en blouse blanche esquissa un sourire en voyant Mi allongé au sol sur le dos , ses pattes reposant sur son estomac, une bulle sortant de son museau qui se gonflait et se dégonflait au rythme de sa respiration ainsi qu'une bouteille de saké renversée à moitié vide.
Le Doc s'agenouilla près du chat et le caressa doucement, passant ses doigts dans l'épaisse fourrure blonde/rousse, le réveillant tranquillement.
Celui-ci ouvrit un œil, lécha la main qui lui prodiguait de si bonnes caresses et miaula en s'étirant de tout son long, puis se leva et trottina derrière son petit, mais si vieux maître.En sortant de l'infirmerie, le petit maître bifurqua vers une grande bâtisse qu'il aimait appeler 'Le Nid'.
Mi l'appelait ainsi car c'était là que se trouvaient tous les autres humains si bruyants et joyeux.Il les aimait bien, ils faisaient toujours la fête, savaient se battre et surtout, SURTOUT...il y avait toujours du saké !
- Où diable est passé le capitaine ? Se questionna le Doc, faisant sortir Mi de ses pensées.
Ah oui..Mi l'aimait bien lui aussi, cet humain dégageait une grande force intérieure, ce qui se répercutait sur son aura, et possédait aussi un fort caractère, selon Mi, c'était l'Alpha du vaisseau.
Le chat galopa pour rattraper son petit maître qui avait pris de l'avance et qui se dirigeait vers...la plage ?
Mi émit un grognement, il aimait se prélasser sur le sable chaud, mais l'eau qui se trouvait juste à côté ne l'enchantait pas du tout depuis que le jeune humain-cuisinier avait eu la bonne idée de le balancer à la flotte quand Mi n'étais pas sur ses gardes.
Il suivit le petit homme en blouse blanche malgré tout.
La plage s'étendait sur toute sa longueur et était bordée de cocotiers qui ménageaient de l'ombre confortable, surtout pour Mi, en l'occurrence.
Son petit maître avait pris l'habitude, quand l'Alpha les faisait s'arrêter ici, d'effectuer une ronde matinale sur toute la surface du coin de Paradis -c'était comme ça qu'il désignait l'ilôt de l'Ombremorte, pour parer à une gueule de bois, un accident de chantier...et toute autre avarie qui pourrait se produire au sein d'un équipage pirate si particulier.
Il n'empêchait que le petit homme avait beau être un gros consommateur d'alcool, il ne prenait pas sa profession à la légère et la pratiquait avec sérieux.
Le Doc scruta les environs, y repéra quelques pirates et militaires qui se baignaient, ou bronzaient au choix.En s'avançant, il vit Yattaran courir sur le sable, une maquette d'avion qui, dans les mains du génie informatique, semblait prendre vie au vu des cascades qu'il effectuait.
- Ohayo mina, les salua-t-il de son habituel sourire accompagné d'un miaulement de Mi.
Il reçut un concert de bonjours dans différentes langues -que le Doc était fier de pouvoir comprendre, avec plus ou moins d'entrain ainsi que quelques claques dans le dos à mesure qu'il s'avançait sur la plage.
VOUS LISEZ
Dies Iræ
FanfictionLe temps et l'espace sont deux choses linéaires. Tantôt ils se rejoignent, tantôt ils se séparent. Quand une jeune orpheline qui ne rêve que de liberté et d'une famille se fait projeter dans un futur proche accompagnée de ses deux amis, qu'adviendra...