« Hanji... d'où tu sors cette chose inutile ? » Marmonna Mikasa.
« Inutile ? INUTILE ?! » Répéta Hanji, profondément choquée. « Mikasa, une robe n'est jamais, jamais, JA-MAIS inutile ! Et puis regarde comment elle te va ! Tu as l'air d'une vraie femme, là-dedans, et pas d'un soldat superpuissant qui découpe des titans à longueur de journée. »
Mikasa soupira. La vérité sur l'idée de Hanji qui avait enchanté les garçons était qu'elle avait l'intention d'organiser un bal masqué, auquel tous les soldats de toutes les factions seraient invités. Cela leur permettrait de s'amuser et de se détendre, avait-elle expliqué. A vrai dire, la soldate était plutôt d'accord avec les garçons, tout le monde aurait l'occasion de se distraire un minimum. Mais, bon sang... d'où elle sortait toutes ces robes ?! La soldate elle-même ignorait qu'on pouvait en fabriquer d'aussi belles et confortables.
La robe que Hanji lui avait fait enfiler était entièrement faite de soies de différentes teintes de rouge : elle moulait toutes ses formes et lui donnait même l'impression d'être plus fine, plus féminine –elle l'était, c'était sûr, mais elle avait l'impression que ce corps n'était pas le sien. D'un rouge plutôt vif au niveau bustier, elle prenait des teintes plus foncées à partir des genoux jusqu'aux pieds. L'amoureuse des titans avait dû faire des pieds et des mains pour réussir à la faire retirer l'écharpe d'Eren.
Encore le nez dans son armoire, Hanji annonça en se retournant, une étrange écharpe dans les mains.
« J'ai appelé ce genre de robe 'Sirène'. Tu portes une robe Sirène, ça sonne bien, non ? Tu sais ce qu'est une 'Sirène' non ? On parle de ce genre de créatures dans certains livres. Ce sont des femmes... »
Mais Mikasa ne l'écoutait pas, elle était perdue dans la contemplation de sa tenue. Même si le bal n'était que dans trois jours, Hanji l'avait poussée dans sa chambre en hurlant :
« ON A PAS ASSEZ DE TEMPS ! »
La soldate observait l'écharpe qu'elle posait sur ses épaules découvertes.
Cette écharpe noire était entièrement faite de plumes, ce qui était des plus surprenants. Hanji avait passé plus de trois heures à essayer de lui enlever son écharpe, pour qu'au final Mikasa, agacée, l'enlève à contrecœur d'elle-même. De plus, avec la robe dont les tons s'assombrissait, on aurait dit que l'écharpe avait été créée pour être portée avec cette même robe. Hanji plongea de nouveau dans son armoire et grogna lorsqu'elle se rendit compte que ce qu'elle cherchait n'était pas à sa place. Elle soupira puis se plaça derrière la soldate, et commença à s'occuper de ses cheveux. Mikasa se contenta de la regarder faire, silencieuse.
- - - - • - - - - • - - - -
« Je n'aurais jamais cru que tu puisse être encore plus belle que tu ne l'étais déjà ! » Hurla Hanji en sautant sur ses deux pieds. « On dirait une œuvre d'art, ma parole ! Tu es a peine reconnaissable ! »
Hanji avait raison, la soldate était à peine reconnaissable sous son masque papillon aussi noir que la cendre, dont les quelques plumes aux couleurs allant du gris sombre au blanc immaculé s'échappaient. De petites chaînettes ornées de petites perles semblables à des rubis décoraient les ailes du papillon.
L'amoureuse des titans avait ramené les cheveux de l'Asiatique en un chignon légèrement ébouriffé. La folle furieuse soupira à la vue de son chef d'œuvre et commença à ranger la pièce. L'asiatique se leva, et tapa du pied, de manière à commencer à s'habituer aux talons hauts –pas si hauts que ça, pour Hanji. En voyant la soldate s'apprêter à retirer son masque, l'amoureuse des titans fourra ses affaires dans son armoire, empoigna furieusement la main de Mikasa avec un regard assassin. Si Mikasa n'avait pas été aussi solide, la folle furieuse lui aurait sans aucun doute cassé les os de la main.
VOUS LISEZ
SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01
Fanfiction[RivaMika] avec un peu d'[EreMika]. Ce qui devait arriver un jour arriva : Mikasa Ackerman se fait manger par un titan lors d'une expédition où tout se déroule plutôt mal. La soldate arrive à trouver la force découper le titan et en ressortir vivant...