(Cet épilogue est très court : s'il venait à disparaître, ne vous inquiétez pas, c'est que j'aurais décidé de le rajouter au chapitre précédent qui était peut-être un peu court lui aussi. Bonne lecture et merci infiniment de m'avoir lue jusqu'ici, on se revoit dans d'autres de mes livres à paraître ou dans le tome prochain. Merci énormément, restez géniales/géniaux, je vous aime.)
Livaï se réveilla en sursaut, trempé de sueur. Il alluma lentement la lampe à gaz sur son chevet, faisant grincer le vieux sommier en bois, qu'il utilisait pour se reposer, au passage. Il avait fait un rêve, et en temps normal, il ne rêvait jamais. Cela ne devrait pas le troubler autant, mais était-ce à cause de la fatigue ou de la perte des êtres chers qu'il avait dû supporter jusque là, mais il aimait penser que, d'une manière ou d'une autre, c'était un signe.
Bon ou mauvais, au final, il n'en avait foutrement aucune idée ; mais un signe restait un signe. Il voulait croire que, pour une fois, c'était un signe positif.
Pourquoi s'acharnait-il à penser cela ?
Tout simplement parce qu'il avait rêvé d'elle.
Il avait rêvé d'une jeune femme, tranquillement allongée dans l'herbe à côté de lui dans un monde utopique qui n'existait et n'avait jamais existé seulement dans le monde des rêves.
Dans son rêve, il était allongé dans l'herbe, le visage face à un ciel bleu sans nuages, alors qu'elle le rejoignait et s'allongeait à côté de lui. D'instinct, et parce que certains événements se déroulant dans les rêves ne s'expliquent pas, il avait glissé son bras sous ses épaules et l'avait attirée à lui, sans quitter des yeux ce ciel qu'il trouvait alors magnifique. Elle avait posé sa tête sursa poitrine, écoutant son cœur battre à un rythme tranquille, apaisé, et il savait qu'elle avait le sourire aux lèvres.
Alors qu'il pressa sa main contre ses cheveux, baissant les yeux sur elle, il remarqua que ses cheveux étaient anormalement longs, retenus en une tresse lâche qui lui allait au moins jusqu'au bas du dos : son visage était plus fin, ses lèvres rosées et ses yeux pleins d'une malice taquine qu'il ne lui connaissait pas.
Livaï comprit enfin que c'était bien sa Mikasa, simplement plus âgée, et tellement plus magnifique encore.
La ditejeune femme se redressa et posa une main douce contre la joue ferme du soldat. Livaï cligna plusieurs fois des yeux : sa beauté et ce qui émanait d'elle la rendait presque inhumaine, au même rang qu'un être céleste.
Alors qu'elle approchait son visage du sien, gentiment, elle murmura des paroles qui lui semblèrent plus vraies que nature. Ces mêmes mots avaient déclenché une douce contraction au niveau de son cœur, et ce fût la chose la plus agréable qu'il avait entendu de son existence.
« Si tu savais comme je t'aime, Livaï... »
Il eût l'impression de sentir ses lèvres frôler les siennes avant qu'elle ne disparaisse, et qu'il ne se réveille.
Et, maintenant qu'il était entièrement éveillé, il ne pouvait qu'espérer. Espérer que Mikasa lui revienne, plus vivante que jamais.
- FIN DU TOME 01 -
(Lien vers le tome 02 : https://www.wattpad.com/608942298-survival-%E2%99%A0%EF%B8%8F-shingeki-no-kyojin-rivamika-tome-02)
VOUS LISEZ
SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01
Fanfiction[RivaMika] avec un peu d'[EreMika]. Ce qui devait arriver un jour arriva : Mikasa Ackerman se fait manger par un titan lors d'une expédition où tout se déroule plutôt mal. La soldate arrive à trouver la force découper le titan et en ressortir vivant...