CHAPTER 2. L'expédition

5.5K 296 25
                                    


Mikasa gardait son regard fixé droit devant elle, écoutant d'une oreille distraite ce que disait la population. Ce qu'elle entendait n'étaient généralement que des grognements plaintifs, du genre : « Quoi, ils n'en ont pas perdu assez ? » ou encore « On les envoie à l'abattoir à nos frais, en plus ! ». L'Asiatique ne put retenir un soupir. Que de grandes gueules, apparemment. Cependant, il y avait toujours quelques enfants pour les regarder avec admiration, exactement comme Eren regardait le bataillon d'exploration avant de l'intégrer, étant enfant. Peut-être deviendront-ils des éléments tout aussi prometteurs ? Perdue dans ses rêveries, Mikasa n'écouta pas le léger discours d'Erwin, sensé motiver les troupes –ce qui, en soit, a marché à merveille- mais elle ne remarqua même pas la présence de Livaï quand il s'approcha.

« Ackerman !

- Caporal Livaï. » Répondit Mikasa, cachant sans mal sa surprise.

« Qu'est-ce qu'il t'arrives, bordel ? » lui demanda-t-il, la fixant dans les yeux, imperturbable.

« ... Mes excuses, Caporal. Je serais plus attentive à l'avenir. » Dit calmement Mikasa.

« C'est pas des excuses que je te demande, Ackerman, ce sont des explications ! Tu rumines dans ton coin jusqu'à en faire flipper les autres, et ce depuis un bout de temps déjà. »

Mikasa ne trouva rien à lui répondre, confuse. Heureusement pour elle, la porte s'ouvrit à ce moment, et le bataillon s'élança et se dispersa bien vite.

L'Asiatique était à la tête d'un groupe de sept personnes qu'elle n'avait jamais vraiment fréquentées. Cette fois, elle parvint à se concentrer uniquement sur le terrain, et sur les cinq titans qui s'élançaient déjà dans leur direction. Mikasa se renfrogna avant de les évaluer : ils n'étaient pas particulièrement grands, variant de 3 à 10 mètres pour le plus grand, mais c'était bien assez sachant qu'il n'y avait quasiment pas d'arbres, ou d'autre structure sur laquelle ses coéquipiers et elle-même pourraient s'accrocher pour se projeter dans les airs. L'Asiatique donna ses ordres, s'appliquant à rester le plus clame possible, et trancha la nuque du titan le plus petit, le seul à sa portée. Aucun blessé, aucun mort. Elle s'en sortait bien... jusqu'à ce qu'elle entende un cri perçant, suivit de grognements étouffés de ses camarades. Un de ses camarades -une jeune fille aux cheveux châtains- dont elle avait la responsabilité, venait de perdre la vie, broyée entre les doigts du deuxième titan. Elle serra les dents et ne perdit pas de temps à hurler de nouveaux ordres, puis elle s'élança vers le titan de 5 mètres. La soldate sentit une vague de colère mélangée à de la frustration déferler en elle, qu'elle réprima violemment : elle venait de commettre une erreur qui avait coûté la vie d'un camarade...

Mikasa serra les dents.

L'Asiatique examina le terrain autour d'elle : pas un point d'accroche. ll ne lui restait donc plus qu'une solution : se harponner directement au titan, l'escalader et le tuer. Elle grogna et fit exactement ce à quoi elle avait pensé, ordonnant à ses camarades de s'éloigner pour encercler l'autre titan : ils ne se le firent pas dire deux fois. La soldate réussit à tuer le titan, ne perdit pas une seconde pour se harponner sur l'autre titan, et lui lacéra brutalement les ligaments du genoux pour lui faire perdre l'équilibre. Deux de ses coéquipiers réussirent alors à le tuer, pendant que les trois autres s'occupaient des deux restants.

C'est alors que l'Asiatique constata les dégâts : deux morts, deux d'entre ses camarades étaient allongés au sol visiblement grièvement blessés, et le reste des soldats s'activaient autour d'eux en grognant de douleur, un bras ou une jambe toujours pendant ou trainant derrière eux, signe d'os cassé. Ils n'étaient pas prêts à affronter autant de titans simultanément, et pourtant... ils n'avaient pas hésité à suivre les ordres de la soldate, et elle avait agi comme une inconsciente. Encore une fois. La soldate serra les poings, se trouvant elle-même bizarrement émotionnelle. Elle siffla sa monture, qui galopa vers elle énergiquement, et se mis en selle. Mikasa s'approcha de ses compagnons et donna ses nouveaux ordres, son visage reflétant son habituelle expression. De toute évidence, elle cachait habilement son malaise.

SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant