CHAPTER 9. L'idée de Hanji

4.1K 240 175
                                    

Livaï soupira, tira sa chaise près de la soldate et du garçon-titan endormi et s'assit. Mikasa tourna doucement la tête de son côté, s'assurant de garder les épaules droites pour ne pas qu'Eren se cogne. Elle planta son regard dans le sien, il fit de même. Le silence régna pendant quelques minutes qui étaient en fait des siècles –aux yeux de l'Asiatique évidemment. Elle aurait pu se montrer plus amicale, engager la conversation, parler de titans, d'entraînement voire même de... ménage, si elle tombait à court d'idée, sauf que la soldate n'avait pas envie de lui parler. Pas maintenant. Pas avec Eren auprès d'elle. Elle ne pourrait pas lui dire ce dont elle voudrait lui faire part... La soldate n'eut pas à se torturer l'esprit plus longtemps, car Livaï brisa le silence :

« ... Tu ne sens vraiment plus rien ? » Demanda-t-il sans détourner son regard des yeux de la jeune femme.

« Rien, » répondit-elle, imperturbable. « sauf peut-être au niveau de la main droite. Cela ne m'inquiète pas, je vais finir par guérir tôt ou tard.

- Ne prends pas ça à la légère, gamine ! » Tonna Livaï.

Les yeux de la soldate s'écarquillèrent sous l'effet de la surprise. Elle n'avait jamais entendu le Caporal parler d'une voix aussi grave, aussi puissante, aussi... aussi inquiète. Il attrapa le poignet de la pauvre blessée, le serra et leva son regard sur le visage de la soldate. Mikasa n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire, mais il avait l'air de serrer son poignet plutôt fort. Trop fort : la peau commençait à prendre une teinte inquiétante, mais la soldate ne sentait définitivement rien.

« Caporal. » Dit-elle d'un air détaché. « Vous devriez lâcher mon poignet. Je vous en voudrais pendant très longtemps si vous le cassiez juste pour voir si je me tordrais de douleur ou pas.

- Mikasa. » Murmura-t-il.

Entendre son prénom ainsi prononcé la fit inconsciemment frémir. La soldate ne pouvait pas deviner ce qui la fit réagir de la sorte. Peut-être parce que le Caporal venait de l'appeler par son prénom ? Peut-être parce qu'il venait de lui saisir la main ? Peut-être parce qu'il ne prenait même plus la peine de cacher son inquiétude ? Peut-être était-ce aussi à cause de l'impression de chaleur que ses doigts dégageaient ?

Il la regardait, et son regard lui fit bien comprendre :

« Ne joue pas à ça avec moi. »

La soldate se sentit défaillir, mais n'en laissa rien paraître. La seule chose qu'on pouvait remarquer, c'est qu'elle s'était soudainement tendue.

Livaï se leva, s'approcha d'Eren. Il le saisit en faisant attention à ne pas le réveiller, et glissa sa chaise sous le jeune homme et l'adossa contre ladite chaise. Ensuite, le soldat le plus fort de l'humanité se tourna vers l'Asiatique, l'attrapa par le menton pour la forcer à le regarder dans les yeux.

« Si tu ne ressens vraiment rien... » Dit-il. « ... alors je vais faire en sorte de soigner ça. »

Mikasa ne comprit pas ce qu'il entendait par « soigner ça » mais elle avait un très mauvais pressentiment. Le sourire démoniaque qu'afficha Livaï par la suite ne fût pas pour la rassurer.

- - - - • - - - - • - - - -

« LIVAAAAAÏ ! » Hurla dramatiquement Hanji. « QU'EST-CE QUE TU FAIS ?!

- Tais-toi, lunettes de merde. » Répondit-il avec un regard assassin. « Tu me déconcentres. Oï, Ackerman ! Tu ralentis, là. »

Hanji regarda la scène avec désolation. Le pauvre Eren était à quatre pattes, au sol, avec Livaï assis sur son dos. Ce dernier sirotait du thé tout en regardant sévèrement Mikasa qui exerçait toute sorte d'entraînements. Là, elle les sentait, ses muscles... mais le Nabot l'énervait tellement ! Quand elle ralentissait le mouvement à cause d'une plaie un peu trop douloureuse, il la rabaissait à coup de :

SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant