CHAPTER 13. Divergence...

3.6K 176 58
                                    


Les trois jeunes gens échappèrent de justesse à la transformation en titan de Annie, transformation qui les aurait tués à coup sûr, comme elle a tué les soldats qui retenaient la soldate avec l'espoir de l'empêcher de faire ce qu'elle avait fait. Choqué, Eren aperçut ce qui ressemblait au buste d'un homme, séparé du bas de son corps, ne formant plus qu'un tas de chair immonde dans une flaque de sang qui ne faisait que grossir.

« Que... » Balbutia-t-il, tremblant devant l'horreur de la scène.

« Vous n'êtes pas blessés ?! » S'écria Mikasa, une expression grave et sérieuse sur le visage. « Alors, debout... Et courez !

- Oh merde... » Lui répondit Armin, figé de terreur.

Un bruit assourdissant, ressemblant plus ou moins à celui d'une explosion, retentit, ce qui fit réagir l'Asiatique au quart de tour. Elle attrapa une nouvelle fois ses deux compagnons par leur capes vertes et courut droit devant elle, les entraînant à sa suite. Lorsqu'elle tourna la tête, elle vit que ce qui se passait était bien ce à quoi elle s'attendait : une main géante tentait désespérément de les attraper, une main qui progressait dans le tunnel à une vitesse effrayante.

La soldate détourna le visage et se concentra sur sa course : si elle, Armin ou Eren ralentissait ne serait-ce que très légèrement, ils étaient cuits. Leurs capes vertes tombèrent au sol avant qu'Armin, visiblement confus, n'élève la voix :

« Elle a réussi à se mordre la langue ? » Demanda-t-il, prenant garde à ne pas perdre trop de souffle. « Je ne l'ai pas vue faire... Comment s'y est-elle prise pour s'infliger une blessure ?! »

« Elle avait une petite lame dissimulée dans sa bague. » Répondit l'Asiatique, le regard toujours fixé droit devant elle, toujours concentrée. « Elle s'est entaillé le doit avec. » Termina-t-elle, la voix tremblotant à cause de l'effort physique.

Armin eût une expression affligée pendant un moment, tandis qu'il regardait la soldate et son meilleur ami courir. Il tourna la tête comme pour regarder devant lui, mais il baissa la tête, le regard maintenant vissé sur ses pieds.

« Bon sang... Si seulement j'avais été un peu plus vigilant... » Marmonna-t-il, les sourcils froncés. Mikasa le regarda du coin de l'œil, cette fois la tête légèrement pivotée dans sa direction pour mieux entendre ce qu'il avait à dire. « Comment ais-je pu laisser passer ça ?! Elle a instantanément vu clair dans mon jeu... Elle a compris qu'on voulait la coincer dans ce souterrain ! » Continua-t-il, les dents serrées, alors qu'il relevait la tête. « J'aurais dû m'y prendre autrement... J'ai été stupide... »

La soldate sentit qu'il était temps d'intervenir, de le couper dans son monologue pour éviter qu'il ne se croie tellement responsable qu'il en arrête de courir, ou qu'il fasse tout simplement une dépression, qu'il croule sous les remords. Ce n'était pas le moment de se laisser aller à ce genre de choses. Ca ne l'était jamais, d'ailleurs.

« Tu feras ton autocritique plus tard ! » Le coupa-t-elle, le fixant avec une pointe d'inquiétude. « Dans l'immédiat... Donne-nous plutôt des instructions ! »

Cela prit visiblement le jeune homme de court, qui accéléra légèrement pour être à son niveau. Il réfléchit quelques instants avant de mettre un nouveau plan sur le tapis :

« Il faut rejoindre l'équipe n°3 et regagner la surface... pour passer au plan B... C'est-à-dire... engager le combat contre le titan féminin ! » L'effort commençait à lui peser, le souffle lui manquait.

On ne va pas tenir ce rythme très longtemps... Pensa l'Asiatique, qui serra les dents et commença à chercher une solution aussi de son côté. Il était grand temps qu'ils arrivent, même si Armin était en mesure de courir encore pendant un bon moment, la soldate refusait qu'il s'épuise de cette manière. Eren, de son côté, ne dit pas un mot pendant la course, sans doute avait-il bu les paroles d'Armin jusque là ? La soldate l'ignorait, car jusque là, elle ne lui avait pas prêté la moindre attention.

SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant