« Annie... » Commença Armin, tendu, quoi qu'il n'en laissait rien paraître. « Est-ce que tu veux bien nous aider à faire s'échapper Eren ?
- Pour qu'il s'échappe où ? » Répondit-elle simplement, pas le moins du monde surprise. « Désobéir aux ordres du gouvernement, pour qu'il fuit où dans ces murs ?
- C'est juste pour se cacher temporairement, nous ne comptons pas nous rebeller de front contre le gouvernement. » Continua Armin.
Quelque chose dans l'attitude d'Annie mit la jeune Asiatique sur ses gardes, mais elle ne saurait trop dire quoi. Le fait qu'elle connaisse trop de détails sur leur « plan d'évasion » l'énervait quelques peu. Peu importe, ça ne changeait pas de son habitude. Mikasa haïssait tout simplement la blonde et le sentiment était partagé, alors elle n'avait pas besoin de se chercher des excuses à sa colère envers elle. Elle était justifiée.
« C'est une rébellion déguisée d'une partie des bataillons. Cela nous donnera le temps de rassembler les éléments pour renverser l'influence de l'assemblée délibérante. » Argua Armin, l'air sûr et de lui, et pourtant Mikasa ressentait un léger malaise le parcourir. Un malaise compréhensible. « C'est certain.
- Les éléments pour la renverser ? » Répéta Annie, indifférente dans sa tenue de soirée, sans quitter les yeux bleus d'Armin du regard. « On a quelque chose d'aussi favorable ? Tu te fondes sur qui ? »
Puis, soudainement, son regard glissa sur Eren, qui se tenait en retrait aux côtés de Mikasa, dissimulé sous son masque. L'Asiatique ressentit sa colère, jusqu'alors bien contenue, grossir au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, jusqu'à menacer de se transformer en un véritable furie composé non seulement de son énervement, mais de la haine qu'elle portait envers la blonde aux yeux bleus. La jeune fille fit un pas devant Eren et sentit son regard qu'elle supposait interrogateur sur elle.
Et puis, quelques instants plus tard, son regard croisa celui, ardent d'une colère à peine contenue, de l'Asiatique. Quelque chose s'alluma à son tour dans le regard de la fille au visage impassible, quelque chose qui ressemblait fortement au même énervement que Mikasa ressentait, mais cette dernière n'en était pas sûre.
Elle ne voyait pas de haine dans ce regard, juste de la colère... mais, quelque part en elle, la jeune femme se dit que ce n'était pas contre elle que cette colère était dirigée. Non, ce regard, c'était plutôt celui d'un combattant qui serait prêt à tout pour arracher la victoire à son adversaire.
« Désolé, je ne peux pas te le dire. » Continua courageusement Armin, baissant le regard.
Le regard de Annie se posa à nouveau sur Armin. Elle soupira.
« Excuse-moi, mais c'est hors de question. Je ne dirais rien, alors fais ce que tu veux.
- Annie ! Je t'en prie ! Si on ne fait rien, Eren va se faire tuer ! »
Annie s'arrêta, alors qu'elle leur avait tourné le dos et s'apprêtait à leur fausser compagnie. Mikasa entendit Eren lâcher un soupir tendu, elle aperçut également ses poings serrés. Visiblement, il se retenait d'en placer une. Moi, je me retient de lui en coller une, pensa Mikasa, mâchoires serrées.
La jeune femme était bien consciente de l'attirance que son frère adoptif éprouvait envers Annie. Il l'aimait, ça se voyait sur son visage, dans la façon qu'il avait de la regarder avec toujours cette pointe d'admiration inébranlable. Ce fût au tour de Mikasa de serrer les poings, plus enragée que jamais, avant de se tourner à nouveau vers la blonde. L'Asiatique avait la même réaction à chaque fois qu'elle se rendait compte de ses sentiments : à chaque fois, cela ne faisait que l'enrager. Qu'est-ce qu'il lui trouvait de si génial, à cette fille ? Son caractère de pimbêche ? Ses compétences incroyables ?
VOUS LISEZ
SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01
Fanfic[RivaMika] avec un peu d'[EreMika]. Ce qui devait arriver un jour arriva : Mikasa Ackerman se fait manger par un titan lors d'une expédition où tout se déroule plutôt mal. La soldate arrive à trouver la force découper le titan et en ressortir vivant...