CHAPTER 1. Ressentiment

9.3K 326 252
                                    


Mikasa Ackerman, soldat des bataillons d'exploration, était assignée à récurer la cuisine avec l'aide de deux de ses compagnons : Sacha et Connie. Ses camarades discutaient dans leur coin, apparemment pas très réjouis d'avoir à nettoyer toute la cuisine seulement à trois. Mikasa se tenait, elle, à l'écart, ne souhaitant pas le moins du monde devoir faire la conversation. Non pas que la jeune asiatique soit associable, mais disons qu'elle était trop occupée à réfléchir. Récemment, Mikasa s'était souvent sentie... étrange. Elle n'arrivait pas à clairement définir ce qui la tracassait, mais peut-être était-ce juste le stress d'avoir à affronter toujours plus de titans, ou peut-être qu'elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Eren, sûrement toujours en train de subir les expériences de Hanji... ?

Une voix familière la rappela à l'ordre :

« Oï, Ackerman !

- ... Caporal Livaï. » Répondit calmement Mikasa en se redressant pour effectuer un rapide salut.

« Qu'est-ce que tu fous, Ackerman ? » Demanda-t-il, la toisant de la tête aux pieds avec son habituelle expression méprisante.

« Pardon ? » Répondit l'Asiatique, fronçant légèrement les sourcils.

« Tu crois que je ne me suis pas rendu compte que tu frottais la même fenêtre pendant quinze minutes ? » Grogna-t-il. « Il reste encore pas mal de boulot, on a pas de temps à perdre avec des conneries. Bouge-toi.  »

Avant que la jeune femme puisse répondre, le Caporal tourna les talons et se dirigea vers Sacha et Connie, qui semblaient être beaucoup plus actifs que la dernière fois qu'elle leur avait jeté un coup d'œil. C'était presque si elle pouvait les voir trembler avant de les voir trembler bien distinctement quand le Caporal Livaï commença à critiquer leur travail. Mikasa tourna la tête, posa son chiffon et se saisit d'un balai. Elle réfléchissait toujours, mais pas sur la même chose. Depuis quand le nabot la regardait-elle, au juste ? Comment avait-il deviné que quelque chose la tracassait ? L'Asiatique se renfrogna avant que Sacha ne passe devant son nez en salivant, précédée de Connie.

« Mangeeeer... » Maugréa Sacha, l'eau à la bouche. « Mangeeer... »

Mikasa se redressa, et chassa provisoirement ses questions. Elle sortit de la cuisine d'un pas lent et rejoint ses camarades, ignorant le regard perçant et intrusif de Livaï. Il avait le don de lui taper sur les nerfs... mais bizarrement, elle n'avait même pas grogné quand il lui avait adressé la parole. Bon sang... qu'est-ce qu'il lui arrivait ? La jeune femme accéléra le pas quand elle entendit Sacha dire haut et fort : « Je prends la part de Mikasa ! ».

- - - - -

Ladite Mikasa s'assit à côté d'Eren et en face d'Armin, en jetant un regard en coin à Sacha, qui avait l'air vraiment –mais vraiment– déçue de la voir descendre. A quoi s'attendait-elle ? La soldate avait besoin de se nourrir, elle aussi. Mikasa mangea en essayant de ne plus penser à rien, et de se concentrer sur la conversation d'Armin et d'Eren, sans vraiment de succès mais, après tout, ce n'est pas comme s'ils s'en rendraient compte. Elle soupira légèrement à cette pensée, puis se leva pour aller s'entraîner. Elle entendit des chuchotements dans son dos, et sentit des regards braqués sur son dos... elle soupira une fois de plus.

- - - - -

L'Asiatique s'entraîna, seule, quelques heures avant que la prochaine expédition n'ait lieu. Elle était habillée de sa tenue d'entraînement habituelle : une simple brassière de sport et un short long et ample, la laissant libre de faire toutes sortes de mouvements. Elle serra les poings et commença son entraînement.

SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant