CHAPTER 11. "Bal"

4.4K 201 220
                                    


(Ne prenez pas en compte le fait qu'il ressemble à un démon à cause de ses yeux marrons, faisons comme s'ils étaient de couleur normale ok? (^-^) C'est juste pour vous donner une image.)

Mikasa se tenait très droite, comme lui avait (ordonné) conseillé Hanji pour paraître plus... belle, selon elle, même si, honnêtement, elle l'était bien assez, avait-elle dit. L'amoureuse des titans avait pris soin de réajuster chaque petit détail de sa tenue, fixer plus fermement son masque, arranger ses cheveux maintenant trop longs en un 'mignon' chignon en prenant soin de laisser quelques mèches s'en échapper, pour un air plus naturel. Cependant, Mikasa ne comprenait pas tellement l'utilité de ces masque étant donné qu'ils ne couvraient que la partie supérieure du visage... à quoi bon cacher le visage à partir des yeux, et jusqu'au front ? Quand elle avait posé la question à la scientifique, cette dernière lui avait fait toute une scène.

- - - - • - - - - • - - - -

« MIKASA ! VOYONS, MIKASA ! » Avait-elle hurlé en se prenant la tête entre les mains. « N'as-tu donc jamais lu de contes de fées ? D'histoires de princes et de princesses ? Les contes pour enfants ! »

« Si... peut-être une fois, » avoua l'Asiatique. « mais qu'est-ce que ça à a voir avec... ? »

« MIKASA ! Ce n'est pas possible, tu n'as pas dû lire les meilleurs contes... Prenons ce conte pour enfant, celui qui m'a fait rêver étant petite... » Elle se mit à fouiller dans ses affaires, mettant un bazar pas possible. « AHA ! » Elle sortit de ses tiroirs un livre à la couverture bleue, au titre inscrit en lettres marron.

L'amoureuse des titans ouvrit le livre et tourna les pages à une vitesse incroyable, puis montra une double page illustrée à l'Asiatique avant de partir dans une explication interminable et... haute en couleurs.

- - - - • - - - - • - - - -

Qu'est-ce que Hanji avait le don d'agacer la soldate... N'importe qui d'autre se serait abstenu de l'approcher quand elle s'était mise à regarder Hanji avec un regard qui en disait long sur ce qu'elle se retenait tant bien que mal de lui faire. Cependant, la folle ne semblait pas s'en rendre compte.

Et maintenant, voilà la jeune Asiatique à la porte d'une salle dont elle ignorait l'existence jusqu'ici. Seule. Evidemment. Hanji lui avait brièvement expliqué qu'il s'agissait d'un ancien entrepôt qu'ils avaient réaménagé en une sorte de « salle d'entretien », où les Bataillons d'Exploration stockaient leurs équipements avant qu'ils ne décident de les déplacer dans un entrepôt plus proche des dortoirs et des terrains d'entraînement, mais... elle avait des doutes. Selon la femme aux lunettes, cette salle n'était utilisée que pour les rassemblements des plus urgents, cependant...

« Une salle d'entretiens réservée aux 'cas d'extrême urgence' ? Elle se fiche de moi, là... » Marmonna la soldate après avoir poussé les lourdes portes de ladite « salle d'entretiens ».

Elle se figea devant l'immensité de la pièce, et la foule qu'elle contenait. La jeune femme pensait que cette fête ne concernait que les membres du Bataillon d'Exploration, mais apparemment... pas que. Ou alors ils étaient beaucoup plus nombreux qu'elle ne le croyait.

Mikasa commença à scruter le visage de plusieurs personnes, espérant les reconnaître, mais échouant à chaque fois. D'où sortaient donc tous ces masques plus colorés les uns que les autres ? Ha, mais les robes étaient tout aussi colorées... toutes ces couleurs lui donnaient mal au crâne. La jeune fille se détourna de toute ce... tas de personnes enjouées pour aller s'asseoir sur un banc, dans un coin de la salle. Elle sentit des regards sur elle et soupira en croisant les jambes. D'un geste gracieux, elle tourna la tête vers la provenance des regards et chuchotements, qui s'avérait être un groupe d'adolescents sans doute tout juste recrutés qui semblâmes sursauter sous le poids de son regard. L'Asiatique s'appliqua à leur lancer le regard le plus froid qu'elle pouvait, bien qu'aux yeux des autres il s'agissait plutôt d'un regard meurtrier, avant de marmonner :

SURVIVAL ♕ Shingeki No Kyojin (RivaMika) -- TOME 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant