chapitre six

276 42 2
                                    



˹10 avril 2015

17:15˼


« Chan t'es où ? Je t'attends depuis vingt minutes...

- Quoi ? T'es où ?

- Bah devant le portail...

- Je t'avais dit de rentrer chez toi idiot !

- Mais je voulais passer ma soirée avec toi. Ma mère a même dit que tu pouvais rester dormir !

- Baek je vais pas-

- S'il te plaît !

- Bon ok j'arrive. Je préviendrais ma mère plus tard. »

Je lève les yeux au ciel à mon tour face à mon incroyable capacité à lui céder beaucoup trop facilement et me dirige tranquillement vers la porte qui mène à l'intérieur du bâtiment pour rejoindre mon aîné un peu trop têtu à mon goût. Cependant, j'ai tout de même faim, alors allons-y.

Du lycée jusqu'à la maison de Baek Hyun, il n'y a que cinq minutes à faire à pied, ce qui nous permet de parler de petites choses comme les devoirs que nous avons à faire pour les cours suivants, le changement de température...bref, de tout et de rien quoi. La plupart du temps, c'est lui qui parle mais j'aime bien l'écouter. Sa vie d'avant a l'air vraiment intéressante. Mais quand c'est à mon tour de lui raconter des choses je détourne le sujet. Je n'ai aucunement envie de lui étaler mon passé. Cependant, il est compréhensif et n'insiste jamais – à mon plus grand bonheur. Baek Hyun n'est pas une personne fouineuse et c'est une qualité que je lui attribue avec plaisir.

Nous arrivons chez lui tout en continuant un débat sur la perturbation des abeilles causée par les ondes radio mais mon attention est soudainement retenue par la sonnerie de mon téléphone. Cette sonnerie est celle de ma mère. Je fronce les sourcils, n'ayant pas l'habitude qu'elle m'appelle en pleine journée. Je décroche et interroge ma génitrice d'une petite voix.

« Oui maman ?

- Tu rentres dans combien de temps ?

- Euh, je sais pas du tout, peut-être vers... j'interroge Baek Hyun du regard. 19 heures. Pourquoi ?

- J'ai une soirée de libre, ça te dit de passer du temps devant une pizza et un bon film ?

- C'est-à-dire que je devais la passer avec un ami...

- Il peut très bien venir à la maison ?

- Je sais pas... je te redis ça tout à l'heure.

Je reste perplexe. Baek Hyun me regarde en penchant la tête sur le côté.

« C'est rien Baek, ma mère m'a juste demandé si on pouvait passer la soirée avec elle.

- Oh, d'accord. Ben on passe quand même chez moi du coup, faut que je prenne des affaires.

- Ca marche ! »

Nous continuons donc le chemin vers sa maison et, à peine arrivés, il commence déjà à crier pour que sa mère l'entende.

« MAMAN JE DORS CHEZ CHAN YEOL CE SOIR !

- D'ACCORD MAIS ARRÊTE DE CRIER JE SUIS JUSTE À CÔTÉ DE TOI ! répond-elle au même niveau sonore, à quelques centimètres de l'oreille de Baek Hyun.

- Aïe maman, crie pas si fort...

- À qui le dis-tu ! »

Elle rigole et retourne dans sa cuisine. Baek Hyun me fait donc signe de le suivre dans sa chambre le temps qu'il fasse son sac pour la soirée et je joue à un jeu sur mon téléphone pour m'occuper. Ensuite, nous reprenons le chemin inverse pour se diriger vers chez moi.



hello hello! chapitre un peu court, je l'avoue TT TT j'ai pris du retard dans la publication de mes chapitres, je tenais à m'excuser :( disons que 85% de ma fiction est écrite donc bon, avec tous ceux que j'ai en réserve, je pourrais publier plus souvent TT TT enfin bref, tout ça pour dire qu'à présent je posterai un chapitre toutes les semaines. merci beaucoup pour vos vues et vos votes!

 — oli 


drip drop | chanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant