chapitre treize (pt.2)

332 34 24
                                    



J'ai fait mon choix.

˹15 septembre 2015

18h˼

pdv Baek Hyun

Je rentre chez moi à reculons, toujours chamboulé de l'épisode de ce midi. Mon cœur se brise un peu plus à ce souvenir et je saisis machinalement mon téléphone afin de lancer un jeu. Quitte à devoir rentrer seul, autant penser à autre chose que ce géant. Je lance un bon vieux sudoku et le remplis en à peine 5 minutes. Je n'ai pas le temps d'en relancer un autre que j'arrive devant mon portail. J'ouvre la boîte aux lettres et prends les enveloppes blanches avant de repartir vers ma maison. Je crie un « salut maman ! » avant d'entrer dans la cuisine et d'embrasser ma mère et de poser les lettres sur la table. Elle jette un coup d'œil et me tend l'une d'entre elles avec un sourire. Je lève un sourcil, étonné que quelque chose me soit adressé puis regarde plus attentivement l'enveloppe. Il y a seulement écrit « Baek Hyun » sur le devant et elle est un peu abîmée. Je l'ouvre alors et déplie la feuille froissée. Je parcours les lignes à une vitesse fulgurante tandis que les larmes me montent aux yeux petit à petit. J'essaie d'appeler l'auteur de cette maudite lettre, sans succès. Ma mère m'observe avec un regard mi curieux mi inquiet.

« Baek Hyun ? »

Je lève les yeux vers elle et cours vers la sortie sans un mot, ayant laissé tomber toutes mes affaires au sol dans la précipitation. Je serre toujours la lettre dans ma main, comme si elle allait me dire où il était.

Je veux le sauver.

pdv omniscient

Chan Yeol se tient debout devant la rembarde, face au vide. Le vide. Cet espace qui le sépare de Kyung Soo. Mais la rembarde symbolise Baek Hyun. Et il ne peut pas se résoudre à la lâcher.

Baek Hyun,

Tout d'abord... par quoi commencer ? Je pense que je te dois des excuses. Je n'aurais jamais dû te donner autant d'espoir... de toute façon, à quoi bon. Je suis moi-même sans espoir... comme je te l'ai dit, je pensais être capable de passer au-dessus de tout ça – de t'aimer de la bonne façon, aussi.

Le petit blond cours à perdre haleine vers le pont, les larmes dévalent ses joues rondes.

Tu te demandes sûrement ce que je ressens pour toi, mh ? Pour être honnête, j'ai du mal à savoir moi-même. Tu es un peu comme l'arc en ciel après l'orage. Tu es beau, tu es plein de vie et tu redonnes de l'espoir. Tu fais sourire quand on te voit, et tu rayonnes autant que le soleil. Même quand tu pleures tu es magnifique Baek Hyun.

Le grand brun se remémorait sa lettre, et il souriait. Il pensait avoir fait le bon choix.

Seulement, comme tu l'as dit... Kyung Soo reste partout. Il a laissé ce trou béant dans mon cœur qui ne peut pas être refermé. Au moins, tu auras essayé hein ? L'hémorragie était juste trop importante pour que tes petites mains l'arrêtent. Ton sourire est magnifique, mais il n'a pas pu me sauver moi. Cependant... merci pour tout.

Les poumons du blond le brûlaient mais il ne voulait pas s'arrêter. Il devait courir, et arriver avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis un égoïste, pas vrai ? C'est ce que tout le monde va penser. Un bel égoïste. Mais... tu pourras quand même dire à ma mère que je suis désolé ? Elle ne mérite pas ça... elle n'a que moi. Je me sens coupable vis-à-vis d'elle ; et elle ne me pardonnera sûrement jamais.

Une perle salée roula sur la joue du grand, lui brûlant la peau à cause du vent froid soufflant sur son épiderme.

Quant à Jong In, Jong Dae et Se Hun... bah, ils s'y attendaient sûrement. Et ça leur fera des vacances, de ne plus m'avoir dans leurs pattes, à me supporter mes crises ridiculement excessives et moi. J'espère que Jong In tournera la page sur Seul Gi – ou qu'ils se remettent ensemble, hein pourquoi pas ? – et qu'il sera plus tendre avec Se Hun. Lui non plus n'a rien demandé. Jong Dae saura gérer la crise... il l'a toujours fait.

drip drop | chanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant