chapitre cinq

304 42 5
                                    



˹ 8 Avril 2015˼

J'ouvre les yeux et les referme juste après, aveuglé par le soleil. Je fronce le nez en m'étirant dans mon lit, m'emmitouflant dans ma couette tandis que je vois ma mère entrer dans ma chambre avec mon petit déjeuner. Je la remercie d'une petite voix et attends qu'elle parte pour me redresser. Je prends ma première tartine de chocolat et croque dedans tout en prenant mon téléphone pour envoyer un message à Baek. Je l'aime bien. Je pense que c'est une bonne chose de l'avoir comme ami.

Je regarde l'heure et ouvre les yeux en grand. Déjà 8 heures 50 ! Je suis en retard pour le cours d'anglais. Tant pis. Je finis de me préparer en vitesse et prend mon sac pour partir de la maison. Je crie à ma mère que je m'en vais et claque la porte sans même attendre de réponse de sa part. Je marche d'un pas rapide jusqu'à mon arrêt de bus et, ô quelle chance, il y en a un qui arrive. Je cours un peu pour ne pas le rater et monte dedans. Je souffle un coup et valide ma carte puis m'avance vers le fond pour m'asseoir. Je reçois un message de Baek Hyun qui me demande où je suis et esquisse un sourire. Je lui réponds que je serai là pour le cours de maths puis range mon téléphone dans la poche de mon manteau puis demande l'arrêt du bus, mon lycée étant au prochain. Je me dépêche de descendre puis trottine vers la salle où j'ai cours dans...3 minutes.

Une fois arrivé, je m'incline devant le professeur et me dirige vers ma place au fond de la pièce. Cependant, une petite voix m'appelle. Je me retourne et vois Baek Hyun me sourire en me tendant la chaise à côté de lui. Je lui rends son sourire, m'assois puis sors mes affaires.

˹10 Avril 2015

17.00˼

Quand la fin des cours arrive, je m'étire et range machinalement mes affaires. Jong Dae passe devant moi et pose un mot plié en quatre sur ma table. Je fronce les sourcils puis le range dans ma poche, n'ayant pas envie de connaître le contenu dans l'instant et encore moins de le partager avec mon voisin de gauche. De toute façon, je me doute de ce que c'est. Je dis à Baek Hyun de rentrer chez lui directement et de ne pas m'attendre comme à son habitude, prétextant un achat important pour ma mère. Il accepte en souriant puis se dirige vers la sortie du bâtiment. Mes mains commencent à trembler doucement, le stress montant en moi comme une flèche. Je me décidai enfin de lire ce foutu mot et je restai perplexe.

« Rejoins moi sur le toit, j'ai à te parler. »

Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir me dire ? Et surtout sur le toit ? J'ai du mal à comprendre. Mon cœur s'accélère et des sueurs froides commencent à faire leur apparition. Je me lève et respire un bon coup, jetant un coup d'œil aux personnes restant dans la salle. Personne ne semble faire attention à moi ; tant mieux. Je me dirige à mon tour vers la sortie et trace mon chemin d'un pas décidé vers le toit. Je le croise dans la cage d'escaliers qui y mène et nous poussons la porte. Jong Dae vire Tae Min et Sun Young qui s'embrassaient à pleine bouche et s'accoude au mur.

« Alors, tu nous caches des trucs maintenant ?

- De quoi tu parles... ?

- De ta relation avec Baek Hyun. Vous êtes beaucoup plus proches maintenant, je me trompe ? dit-il avec un sourire malicieux.

- Oui tu te trompes. Comment tu veux que je sorte avec un gars que je connais depuis 3 semaines.

- Dans ce cas tu as l'air de plutôt bien lui plaire. Et c'est réciproque non ?

- N'importe quoi ! Comment tu peux croire que je vais entamer quelque chose avec lui... J'ai pas envie de trahir Kyung Soo.

- Mais Chan, tu peux pas le trahir. Je suis certain qu'il préfèrerait que tu sois heureux et que tu retrouves quelqu'un plutôt que de faire une fixette sur lui alors que tu sais que plus rien ne pourra-

- Arrête ! le coupais-je.

- Chan Yeol, toi arrête ! Je n'ai jamais dit que tu devais l'oublier ou encore le remplacer ! Je sais ce qu'il représentait, et représente encore pour toi. Je te dis juste que tu devrais essayer.

- Pas maintenant Jong Dae... Ça fait pas assez longtemps.

- Je ne t'oblige à rien ! C'était seulement une supposition ! Je me demandais juste si tu étais prêt.

- Mh. »

Il lève les yeux au ciel, plisse les lèvres puis tourne les talons en me disant au revoir brièvement. Je m'étire un peu le dos, ce dernier me faisant souffrir à cause des mauvaises postures que je prends. Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche ; je saisis donc mon appareil et réponds à l'appel de Baek Hyun avec curiosité.




drip drop | chanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant