˹10 avril 2015
18:00˼
Nous arrivons rapidement chez moi. Je retire mes chaussures et jette mon manteau sur le canapé, Baek Hyun reproduisant chacun de mes gestes. Je le laisse se balader dans les différentes pièces de mon appartement et pendant ce temps, appelle ma mère pour la prévenir que nous seront trois ce soir et lui demande vers quelle heure elle rentre, qui est 20 heures. Je me sers un verre de limonade quand Baek Hyun arrive tout sourire avec deux cadres photos sortis de ma chambre.
« Chan Yeol, c'est qui eux ?
- Dans le cadre noir il y a Se Hun, Jong In, Jong Dae, Jun Myeon et moi. dis-je en désignant chaque personne du bout du doigt.
- Et dans le rouge ?
- C'est...un ancien ami et moi.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et si vous n'êtes plus amis pourquoi tu gardes cette photo ? C'est bizarre.
- Cela ne te regarde pas. Va remettre ces cadres dans ma chambre s'il te plaît.
- Mais dis moi qui c'est, je reconnais tout le monde sur la première photo mais sur la seconde le garçon ne me dit rien...il est pas au lycée ?
- Il l'était.
- Oh, il a déménagé ? Ou il a été renvoyé ?
- Arrête de me poser des questions.
- Mais...
- Maintenant va ranger ces cadres. »
Il me regarde avec incompréhension mais fait tout de même ce que je lui ai demandé, les yeux baissés. Je souffle et me frotte les yeux avant de le voir revenir tout penaud.
« Excu-
- C'est normal que tu ne le reconnaisses pas, il est mort. une larme roula sur ma joue. D'ailleurs, il est également impossible que tu reconnaisses Jun Myeon puisqu'il est mort avec lui.
- Oh, je...je suis désolé Chan Yeol. Je n'aurais pas dû autant insister.
- Oui. »
Je prends un morceau d'essuie-tout et efface les larmes qui s'étaient formées avant de sentir une paire de bras passer autour de ma taille et me serrer fort.
« Je suis vraiment désolé Chan, je voulais pas te remémorer de mauvais souvenirs. Je suis trop curieux, pardonne moi.
- Au contraire, Kyung Soo a été l'époque la plus belle de ma vie. Tous mes souvenirs avec lui sont bons, hormis ceux le jour de sa mort.
- Tu veux en parler... ?
- Hum...en réalité, c'était plus que mon ami. Nous sortions ensemble.
- Vous êtes restés ensemble combien de temps ?
- Environ un an. Ce n'est pas beaucoup mais nous avons mis pas mal de temps avant de nous découvrir l'un l'autre, et d'avouer nos sentiments surtout.
- Et...Se Hun, Jong Dae, Jun Myeon et Jong In ?
- Ca n'a pas empiété sur notre amitié. Nous sommes inséparables depuis le début.
- Comment il est mort ?
- Il... accident de voiture.
- C'est horrible... qui peut être aussi irresponsable pour causer un accident...
- J'ai pas envie d'en parler pour l'instant.
- D'accord, je n'insisterai pas. Tu m'en parleras quand tu seras prêt Chan.
- Oui. »
Je soupire un bon coup et me retourne lentement. Baek Hyun se décolle de moi en sentant mon corps pivoter et je lui propose une partie de jeux-vidéos avec des gâteaux en attendant ma mère.
☆
VOUS LISEZ
drip drop | chanbaek
FanfictionPark Chan Yeol, un étudiant de 17 ans, vit dans le deuil Do Kyung Soo, son petit-ami. Il sombre alors dans la dépression, s'isole, se fait toute sorte de mal. Seuls Kim Jong Dae, Oh Se Hun et Kim Jong In réussissent à lui apporter de la joie dans sa...