˹14 septembre 2015
8h30˼
Aujourd'hui, ça fait presque trois semaines que nous avons repris les cours – et également la même durée que je sors avec Baek Hyun. Pour l'instant, ça se passe bien. D'ailleurs il doit arriver bientôt, nous devions nous retrouver avant que notre premier cours commence pour parler de quelque chose. Je m'assoie sur un banc dans le hall du lycée avant de changer la musique dans mes écouteurs. Je passe de Give you what you like d'Avril Lavigne à Dear You de Yuduki. Elle est douce et m'apaise, tout ce qu'il me faut. Puis, je laisse ma tête basculer en arrière afin de me poser contre le mur pour ensuite fermer les yeux et divaguer dans mes pensées. Ces dernières me ramènent inlassablement à Kyung Soo et ces derniers souvenirs douloureux. Baek Hyun ne m'en a pas reparlé, je suppose qu'il veut me laisser du temps – et je l'en remercie. Cependant, je sais qu'il déteste les secrets dans un couple et que je devrai, tôt ou tard, lui dire la vérité. Je soupire bruyamment, redoutant ce moment et décide d'arrêter de me prendre la tête. Soo Jung me l'a dit, si Baek Hyun m'aime vraiment il pourra accepter ce que j'ai fait et m'aider à passer à autre chose. Une psy devrait avoir raison en toutes circonstances, non ? C'est son travail de connaître le comportement humain, et elle m'a permis de retrouver espoir, petit à petit. Je dois continuer à lui faire confiance. Sans elle, je ne serais pas à ce stade là.
Une pichenette sur le front me tire brutalement de mes pensées, et je lance un regard meurtrier au détenteur de cette main qui n'est autre que Jong In avant de retirer mes écouteurs.
« Baek Hyun n'est pas avec toi ? demande-t-il en s'asseyant à côté de moi.
- Non, comme tu peux le voir. Pourquoi ?
- Je demandais comme ça.
- Hm.
- Tu vas bien Yeol ?
- J'suis un peu tracassé.
- T'en as parlé à Soo Jung ?
- Ouais.
- Ça devrait passer alors. »
Je ne réponds rien, n'ayant pas envie d'étaler mes problèmes. Depuis que Seul Gi l'a quitté, il est devenu plus froid, plus distant. Même Se Hun en pâtit alors que c'est celui dont il est le plus proche. Mais je ne me fais pas de souci, Jong In est rationnel et saura arranger les choses tout seul, comme d'habitude.
Baek Hyun arrive quelques minutes plus tard, une mine soucieuse sur le visage. Je lui souris malgré le malaise qui me prend et sa main rejoint la mienne. Il me rend mon sourire et m'entraine à l'extérieur du bâtiment.
« Baek Hyun, tu vas bien ?
-J'ai... j'ai réfléchi Chan Yeol. Je sais que tu ne veux pas en parler mais j'ai besoin de savoir pourquoi tu t'en veux autant, pourquoi tu parles de Kyung Soo pendant ton sommeil alors que je suis à côté de toi, pourquoi tu penses toujours à lui alors que tu es censé... m'aimer ? Enfin, je suppose que c'est un grand mot à tes yeux... Si tu ne veux toujours pas m'en parler, ne m'en parle pas, mais je ne peux pas continuer à être avec toi alors que tu as quelqu'un d'autre dans ton cœur... »
Une boule se forme dans mon estomac. Je baisse les yeux et lâche sa main pour plaquer mes paumes sur le mur en béton derrière moi. Je panique progressivement, mon cœur s'accélère et mes pensées s'embrouillent. Soo Jung m'avait prévenu, je n'allais pas pouvoir lui cacher indéfiniment.
« Pourquoi... tu me dis ça maintenant... ? On s'est vus hier, tu pouvais... enfin, tu aurais pu m'en parler avant...
- N'esquive pas le sujet... Je t'en parle maintenant parce que je n'y avais pas réfléchi avant... et je n'étais pas encore sûr de vouloir cette conversation.
VOUS LISEZ
drip drop | chanbaek
FanfictionPark Chan Yeol, un étudiant de 17 ans, vit dans le deuil Do Kyung Soo, son petit-ami. Il sombre alors dans la dépression, s'isole, se fait toute sorte de mal. Seuls Kim Jong Dae, Oh Se Hun et Kim Jong In réussissent à lui apporter de la joie dans sa...